L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greenbullet
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Drancy
Points : 13
Date d'inscription : 07/03/2010

[Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: [Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus   [Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:19

Bonjour à tous,

maintenant que j'ai décidé quelle espèce de reptile j'allais prendre, je dois me pencher sur la réalisation du terrarium. Bon pour le moment je ne suis pas prêt de commencer ni même d'acheter les matériaux, j'ai d'autres priorités avant cela (comme acheter une cuisine xD) mais je veux vraiment que tout soit prêt pour le grand jour.

Donc j'ai choisi les physignatus cocincinus et, après avoir étudié le bouquin (acheté cette semaine) sur l'élevage de ces mignons "petits" sauriens, je dois dire que c'est un très bon choix Smile. J'acheterai un couple (plus sympa, et ils se reproduisent mieux a deux :p).

Je me permets donc de nouveaux de faire appel à vous, pour la construction du terrarium cette fois ci.

Le terrarium:

Dimensions (environ):
-200Lx100Px150H

Aménagement intérieur:
-bac de 2/3 du sol
-système de filtration
-pompe pour vider l'eau quand elle n'est plus suffisemment propre avec la filtration
-cascade (la je ne sais pas du tout comment faire)
-les branches


Mes questions, dont j'ai pu pour certaines avoir la réponse dans le livre, mais je préfère avoir plusieurs avis:
-quel substrat est le plus adapté (je suis perfectionniste, il faut quelque chose de beau et adapté aux dragons)
-que faut il comme éclairage pour cette dimension et faut il chauffer uniquement avec l'eclairage (c'est ce qui est dit dans le livre), sachant qu'il faut un point chaud a 40 au sol et sur une branche horizontale.
-l'eau doit être a combien? Faut il un chauffage pour l'eau?
-que peut on mettre comme plantes?
-comment réaliser la cascade?
-quels autres équipement doit il y avoir dans le terra (arrosage, ...)?

-au final, comment construire le terrarium en détail et avec quoi?

J'oublie certainement des questions mais je dois partir (enfin) du boulot. Je n'ai pas eu le temps de me relire, désolé ^^.
Je prends toutes les informations ou idées qui peuvent être utile.

Merci à vois et bonne nuit à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: [Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus   [Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:35

si je serais toi je ferais plutot 150x100x200
Substrat pour mon dragon d'eau j'utilise des copeau Reptile bark mais je te conseille plutot de la terre sa retien mieu l'humiditer et moin de risque qu'il aval un copeau de bois en chassant

Le bac d'eau doit être a 28° environ
Equipement bah le mieu brumisateur, thermostat, lampe chauffante lampe uvb etc..


Les plante moi j'en est mis que des fausse a toi de voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
William1502
Membre
Membre
William1502


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Athus (Belgique)
Points : 61
Date d'inscription : 09/03/2010

[Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: [Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus   [Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:54

Salut GreenBullet

2 points importants à mes yeux... :

- Si ta achete un couple de Physi, veille a ce qu'ils soit arrivé à maturité sexuelle avant de les acheter, vers 1an, 1an et demi. Car si tu les prend jeunes de quelques mois et que tu trompe dans les sexe, ca pourrait ne pas etre sans conséquence...
- si 2 males, il vont se friter en voulant protéger leurs territoires et va y avoir une dominance c sur. Et tu dervra soit construire un 2ème terra pour les séparé, ou bien le pire, devoir se séparé d'un de ces 2 physi (ca me ferai trop mal au coeur moi)
- si 2 femelles, la pas de prob mais si tu veux de la repro, c'est foutu
- 1 male et 1 femelle : ta gagné le gros lot !!

Le male arrive plus vite a maturité sexuelle que la femelle, et lorsque le male est pret, il mord la femelle au coup et sur le corps, c'est l'accouplement normale, mais la femelle n'est pas co prete et est encore un peu fragile... Risque d'avoir de la casse.

Si tu veux reproduire, le mieux c'est d'élevé 2 femelles plus vieille que le male, comme ca elle seront prete et il pourra changer de partenaire sans trop les épuisées.

Pour la taille du terra, ne fait pas trop grand si tu prend des juvéniles, 3000 L c'est énorme, ils ne vont pas avoir leurs repere et trouveront difficilement la nourriture...
Fait comme Deltaca 2000 L à 2500 L, en sachant que tjs plus haut que large...

Voila ce que j'en pense...

A plus !!

William
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: [Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus   [Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] construction d'un terrarium pour physignatus cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium pour Physignatus
» Projet de construction terrarium de A à Z
» Projet construction Terrarium Dragon d'eau
» Mon 1er projet en construction - Un Correlophus ciliatus en Terrarium Bioactif
» Projet Roxytarrium 1.0 : construction du meuble terrarium et qualification des températures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: