L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lampe chauffante ou pas?

Aller en bas 
+3
morelia
Gilou
Louve
7 participants
AuteurMessage
Louve
Membre
Membre
Louve


Nombre de messages : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 0:20

je vais avoir un petit elaphe (un guttata) et j'ai demandé conseille pour mon terra mais j'ai des avis opposés...
sachant que j'ai un terra 50*30*30 pour débuter,je voulais savoir s'il fallait une lampe chauffante...?
1)on m'a dit oui,une petite
2)on m'a dit non pas besoin
3)on m'a dit non il va se bruler mais tu peux mettre un néon classique
Alors je dois faire quoi?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/CityRats/
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 6:27

le probleme c'est que ton terra est pas haut et qu'il risque en effet d'avoir acces a la lampe et se bruler
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
Louve
Membre
Membre
Louve


Nombre de messages : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 10:21

pour précision j'ai un fil chauffant déja déja et le terra a un cycle jour/nuit normal.
l'elaphe peut il se bruler aussi sur le fil chauffant?car on m'a dit que oui alors on m'a conseillé de mettre un bout de lino entre le fil et la litière est ce utile?
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/CityRats/
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 17:54

kel temperature fait il dans ton terra ?
si la température de ton point chaud et froid sont bonne inutiles de mettre une lampe sinon si les tempérarures sont mauvaises tu peus mzettre une petite lampes types "daylight" de faibles puisances il existes maintenant des faibles puissances environ 20w
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 17:55

et pour ton cable chauffant la tu mis directement dans ou sous le terra?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 18:38

Le cable chauffant doit être placé de préférence sous le terra, surtout celui ci car il est assez petit. Mets ton terra en chauffe et vérifie avec ta main que le verre ne soit pas brûlant. Contrôle la température à l'aide d'un thermomètre.

Le cordon doit être placé sur environ un tiers (maximum la moitié) du terra. Si celui ci est trop puissant, tu n'es pas obligé de mettre la totalité de la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Membre
Membre
Louve


Nombre de messages : 20
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeMer 23 Mar 2005 - 1:35

j'ai mis le fil chauffant dedans mais je vais faire un sol en lino entre le fil et la litière
sinon il faut que je vérifie la t° mais de toutes façons l'arrivée de mon elaphe est retardée...je suis dég... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/CityRats/
alexdu77
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 0
Date d'inscription : 15/04/2005

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 5:33

dsl détre osi directe mé 1 serpen c c**! lol
si tu met une lanpe il seé capable de senroulé otour son resentir la brulur c kan il senlévera ke ca cera pa bo a voir je te conseil un cordon chauffan relié a 1 térmosta
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 7:42

alexdu77
fait un effort au niveau de l'ecriture stp c'est illisible
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 10:20

salut
alexdu77 est tu sure de toi quand tu dit qu'un serpent c'eest con et que sa ressent pas la douleur ?
car beaucoup de choses demontre le contraire , deja sur se forum , il y a un poste d'un BCI qui ne manger plus et qui avait une blessur legere , et une fois la blessure guerrie , le serpent c'eest remis a manger ettonnant pour un animale qui ne ressent pas la douleur non !
et si tu fait bien le tour des bon forums tu trouvera beaucoup de sujet qui laisse a croire qu'un con de serpent (pour reprendre tes paroles) ressente bien la douleur !
je vois par la meme occas que je ne suis pas le seul a etre allergique aux langage SMS sur les forums ! alex içi tu n'est pas limiter en mots donc ecrit normalement .pour en revenir au sujet principal , non tu n'a pas besoin de lampes , si tu terra est bien exposer a la lumiere , mais dirrectement en contact avec les rayons du soleil .
et pour se qui est de faire un double fond , ok mais ton serpent arrivera a passer en dessous les juvs sont les rois de l'evasion , tellement il peuvent s'aplatire et se deformer , moi j'avez meme eté obliger de metre des joints entre les vitres coulissantes car ils se sauvez par ici et pourtant il n'y a pas beaucoup de place pour passer ! donc met le a l'exterieur de plus a l'exterieur , si ton terra na pas de pied , tu peut metre des bouchons en liege ou autre pour le surrelever un peut se qui evitera que ton verre chauffe trop et casse si de l'eau tombe dessus .
ricco
Revenir en haut Aller en bas
D traker
Membre régulier
Membre régulier
D traker


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 0
Date d'inscription : 09/04/2005

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 11:16

alexdu77 tu te trompe pas sa serer pas toi le plus.....
c comme chez les personne il y en a des c** et des moin c** et je pense pour dir se que tu dit tu doit etre pas mal dans ton k!!!
lampe chauffante ou pas? Boxe_gif
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 13:02

tien li sa et apres di moi qu'un serpent ne soufre pas !

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/viewtopic.forum?p=11100#11100

ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante ou pas?   lampe chauffante ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uv et lampe chauffante
» lampe chauffante
» lampe chauffante
» lampe chauffante
» Lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: