L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 lampe chauffante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blackfrog
Membre
Membre
blackfrog


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 25
Date d'inscription : 25/09/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:12

Bonjour.
Je possede une mygale et je souhaite acquérir une lampe plus puissante que celle que j utilise maintenant(25W).
Le probleme etant que c est un petit culot;faut il que je change l installation ou existe t il des lampes adequates;si oui merci de m y guider. MERCI d avance.
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:25

Normalement la puissance max que peu recevoir sur ton culot est inscrite sur l'emballage ou sur le culot lui même regarde
Est sinon change ne prend pas de risque avec ça sinon tu risque tu mettre le feu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:53

boumheur a écrit:
Normalement la puissance max que peu recevoir sur ton culot est inscrite sur l'emballage ou sur le culot lui même regarde
Est sinon change ne prend pas de risque avec ça sinon tu risque tu mettre le feu .

Bouhmeur, ne répond pas si la personne ne s'est pas présenté !
Revenir en haut Aller en bas
blackfrog
Membre
Membre
blackfrog


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 25
Date d'inscription : 25/09/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: merci   lampe chauffante Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:11

j ai acheté le materiel de chauffage en belgique et il n y a aucune inscription sur le culot. Je vais donc suivre vos conseils et changer l installation complete des que les jours seront plus froid.
Suivi pour la presentation. Je m appelle aurelien je suis militaire et pere de famille. J ai deja elevé un couple de scorpion et une mygale dans le passé,et j ai depuis peu renouvellé l expérience avec albopilosa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:14

Présentation à faire ici : http://www.la-passion-des-reptiles.com/f19-presentation-trombinoscope Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:26

.....et dit et redit la ''cuisson'' des mygales faudrait arrêter une bonne fois pour toute... lampe chauffante Arf lampe chauffante Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
blackfrog
Membre
Membre
blackfrog


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 25
Date d'inscription : 25/09/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: dit et redit   lampe chauffante Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:10

La différence entre cuisson et chauffage est,je pense le résultat obtenu. Essayant d après vos fiches d élevage de maintenir une température correcte malgré une maison froide,il me faut un systeme de chauffage.Le problème etant maintenant résolu plus de polémique.
allez j y vais il faut que j aille retourner ma mygale pour ne pas quelle brule...
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:39

blackfrog a écrit:

allez j y vais il faut que j aille retourner ma mygale pour ne pas quelle brule...

Rigole Rigole. on verra d'ici quelques temps quand ta mygale sera crevée si les conseils de nono te feront toujours rire.

jamais de lampe mais alors jamais. il vaut mieux meme qu'elle soit a 10°C plutot que chauffé par une lampe
cordon ou plaque chauffante sur le coté uniquement
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:40

mais bon, encore faudrait-il que l'on connaisse l'espece pour te renseigner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
blackfrog
Membre
Membre
blackfrog


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 25
Date d'inscription : 25/09/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:38

Je me permets d en rire car je me suis référé a la fiche d elevage ou il n est pas stipulé que le meilleur moyen de chauffer est le cordon.
Donc les phrases du type dit et redit merci.Je n ai pas encore eu le temps de lire la totalité des sujets présents et je m en excuse.
Ceci dit je vais de ce pas changer mon installation de chauffage.
Et pour finir ma petite protegée est une brachypelma albopilosa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:45

Jamais de cordons au tapis chauffant pour une Mygale.
elle creuse pour trouver fraicheur et humidité.

même moi qui suis un noob en Mygale je le sait, Je vis en Allemagne et croit moi sa caille sec j´ai une petite lampe sur le dessus de 20 w sa suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
blackfrog
Membre
Membre
blackfrog


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 25
Date d'inscription : 25/09/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:51

la mienne est a 25 w et je joue avec sa hauteur dans le terra pour avoir 24 la journée et 21 la nuit,ça n asseche pas le terra et elle le vit plutot bien puisqu elle grossit correctement ,se nourrit regulièrement et vient encore de muer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:55

donc ne change rien elle a pas besoins de plus.
J´ai un Mygaon qui vie a température ambiante et il ce porte bien.

beaucoup d´éleveur ne chauffe pas leur terra mais en hivers fond de petit aménagement pour que les Mygale se protège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:59

pierre v. a écrit:

jamais de lampe mais alors jamais. il vaut mieux meme qu'elle soit a 10°C plutot que chauffé par une lampe
cordon ou plaque chauffante sur le coté uniquement

Hum après je cite sa mais je dis rien... lol
Revenir en haut Aller en bas
blackfrog
Membre
Membre
blackfrog


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 25
Date d'inscription : 25/09/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:09

Je comprends bien mais je reside en belgique et il fait rarement plus de quinze degrès ici,ce qui ne correspond pas vraiment a la temperature moyenne en honduras...
Prevoyant pour cet hiver ou la temperature chez moi sera largement en dessous de 15 la nuit il me faut un systeme de chauffe pour le terra.
Maintenant certains me disent cordons d autres surtout pas...
Comprennez mon desarroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:11

Oui pour des température normal je suis d´accord.

mais chez moi ont comence a avoisiner les zéro la nuit et outre les chambre des enfants je chauffe peu en Allemagne ont ce fait assassiner niveau gaz de chauffe.

donc pour moi c´est une obligation de faire monter un peu la température du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:12

Wahkan tu parlais de ne pas en mettre dans le fond du terra mais Pierre V. parlait des côté du terra Wink

Donc pas de lampe mais tapis ou cordon possible sur les côté.

Enfin après moi j'y connais rien mais en rassemblant les info c'est sa qui ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:20

j´ai tester les deux et suis arriver a passer a la lampe de faible puissance.
Car c´est ce qui pour moi ma apporter le meilleur rendement dans le terra.

quand il fait froid le tapis a tendance a chauffer l´extérieur même isoler entre le terra et une plaque de bois croit moi sur parole si je te dit ici ont ce pèle grave. lampe chauffante Arf

et chaque matin le terra s´allume a 7 heures et tout les jours je vois ma protéger aller ce placer a mis hauteur d´un liège pour ce réchauffer et une foie bien elle se met de l´autre coter sur sa toile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:22

Oui mais je pense tout de même qu'il y a une raison pour qu'ils déconseillent tout les deux très fortement les lampes ! Après je pense que Nono ou Pierre V. l'expliqueront mieux d'eux même ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:50

je connais beaucoup d'eleveurs qui ne chauffent pas meme en hiver.
moi perso je chauffe tres legerement mais j'ai une piece apart pour les mygales donc ni cordon ni lampe...c'est la piece entiere qui est chauffée
après en hiver s'il fait 15°C dans ton terra c'est pas plus mal surtout pour une albopilosa. sa reproduit une diapause et la ou sa vie l'hiver il fait sacrément froid ^^

après une albopilosa sa creuse pas mal donc si ton terra est adapté elle a fait certainement un beau terrier.

je maintient quand meme pas de lampe. si tu veut vraiment mettre une lampe il faut qu'elle soit en dehors du terra et des ampoules classiques. mais bon, une ampoule classique mis en dehors du terra sa sert a rien niveau chauffage.
a la limite tu as les lampes "spot" que tu peux utiliser mais ou sa chauffe pas a travers la plastique ou verre, ou il fera au contraire très chaud ( effet de serre).

sa reste pour moi une mauvais idée. franchement te prends pas la tete et chauffe meme pas ton terra.
les albo c'est solide et une periode fraiche ne fait jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
blackfrog
Membre
Membre
blackfrog


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 25
Date d'inscription : 25/09/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: ok   lampe chauffante Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:15

Bon je resterai donc la dessus,ceci dit j ai consulté les relevés meteos des dernieres années en honduras et la temperature minimale en hiver est de 10°c!!!
Je vais donc limiter le chauffage au maximum.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:03

Par contre, baisse la temperature progressivement, pas du jour au lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 10
Date d'inscription : 26/10/2011

lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 6:45

pour ma part,j'habite en belgique et je ne chauffe pas mes terra,ils sont à température de mon habitation,je supose que tu vis aussi dans une maison ou appart et que tu te chauffe
il n'y à pas besoin de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante   lampe chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe chauffante
» lampe chauffante
» Lampe chauffante
» lampe chauffante ou pas?
» lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: