L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 serum contre morsure de cobra asiatique svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david777
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rochemaure
Points : 7
Date d'inscription : 06/05/2010

serum contre morsure de cobra asiatique svp Empty
MessageSujet: serum contre morsure de cobra asiatique svp   serum contre morsure de cobra asiatique svp Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:50

Bonjour

Comme on me demande de me presenter je m execute : je vis en ardeche j ai 34 ans je ne suis pas exactement passioner de reptile mais je les trouve fascinant tout de meme voila...pour les presentations.

J aimerai avoir svp des information sur les serums j ai bien ecris a l institut pasteur mais aucune nouvelles alors...

J aimerai cree une association pour fournir des doses de serum anti venimeux en asie en particulier en inde j aimerai donc savoir s il exister un serum contre les morsures de cobra qui soit relativement efficace et bon marcher ou bien un generique qui soit tres peu chere ou qui soit fabriquable en inde.
Qui le fabrique ?ou peu t on l acheter ?combien coute t il ?etc etc...est t il possible de le conserver en dehors d un refrigerateur ?car souvent les paysan indien n en n ont pas donc merci pour vos informations precieuses.

cordialement

David777
ps: merci pour les messages de bienvenue c est assez rare pour etre signaler
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

serum contre morsure de cobra asiatique svp Empty
MessageSujet: Re: serum contre morsure de cobra asiatique svp   serum contre morsure de cobra asiatique svp Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:52

Bonsoir,
Désolé de te décevoir,mais le serum-miracle que tu recherches n'existe pas.
La réalisation de serum nécessite une installation lourde.De plus leur conservation au froid est très limitée.
La solution pour les conserver hors froid s'appelle la lyophilisation,qui est une méthode de déshydratation à basse température et qui demande,elle aussi,de gros moyens techniques.
Je te conseille plutôt de prendre contact avec la Red Cross indienne ou thaïlandaise,qui pourront t'indiquer les tarifs et disponibilités des serums.
A savoir aussi,les serums anti venimeux,s'ils peuvent sauver des vies,ne peuvent s'administrer que sous surveillance médicale en raison des nombreux effets secondaires.
Je pense hélas que ton projet est difficilement réalisable,mais te souhaite bon courage.
serum contre morsure de cobra asiatique svp Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
david777
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rochemaure
Points : 7
Date d'inscription : 06/05/2010

serum contre morsure de cobra asiatique svp Empty
MessageSujet: Re: serum contre morsure de cobra asiatique svp   serum contre morsure de cobra asiatique svp Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:55

Non tu ne me déçoit pas merci pour les info serum lyophiliser etc...je vais contacter les croix rouge sauf la thai ou je vais attendre que la guerre a bangkok ce solutionne.

mais si d autre personne on des bon conseil sur le serum generique et pas trop chere voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serum contre morsure de cobra asiatique svp Empty
MessageSujet: Re: serum contre morsure de cobra asiatique svp   serum contre morsure de cobra asiatique svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serum contre morsure de cobra asiatique svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: