L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Morsures de serpents

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:21

bonjour

je ne vais pas vous donnez mon point de vue ni corriger les textes que j'ai lu ,mais je voudrais vous faire part des expériences que j'ai vécus,je part souvent chez des amis en Asie du sud-est et pas en touriste ou je reste minimum un mois avec l'équipement du petit chercheur ,c'est a dire avec une lampe électrique et des piles de rechanges ,et quand la nuit tombe vers 18h30 une observation nocturne vous fait apparaître une diversité stupéfiante de faune dans ces zones très humide et marécageuse dont les serpents puisque c'est le sujet !En ville,en plein BANGKOK ,plus exactement dans la région de SUKUMWIT et sur une superficie de 500 mt carré j'ai compté pas moins de 70 cobras dont deux royaux dont la taille était impressionnante et une multitude d'autres variété comme des vipère et des serpents liane arboricoles. Durant mes recherches de spécimens,j'ai été mordue par 1 cobra et deux vipères arboricole en 6 ans sans sérum et aujourd'hui je suis toujours en ce monde et près a y retourner,la morsure de ces serpents est très très douloureuse surtout dans les articulassions et elle dure pas moins de 15 jours ,ou que vous vous trouviez en THAILANDE ,il n'ai même pas pensable d'envisager de se rendre dans un hôpital rapidement la circulation n'étant presque jamais fluide,alors si le cœur vous en dis,partez a l'aventure et vous ne serrez pas déçus du résultat mais regardez ou vous mettez les pieds et les mains car je ne vous parle pas d'autres morsures et piqures de cette faune très variée!!!!!
salutations
geo


Morsures de serpents Mor-vi10Morsures de serpents Vipare10Morsures de serpents Vipare13Morsures de serpents Serpen10 Morsures de serpents C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:51

Merci pour le recit et les photos, ça doit etre vraiment super de pouvoir observer toute cette faune (sans les morsures bien sur) Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

Morsures de serpents Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Morsures de serpents 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Invité
Invité




Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:19

merci

Pour moi l'un ne va pas sans l'autre ,sans être CAPACITAIRE qui est un grand mot pour certains !!je maitrise n'importe quel rampent du mamba au lombric a mains nues et l' animal que n'aurai jamais que j'ai testé et que je redoute le plus au monde et que je considère comme le plus dangereux , c'est le crocodile ,aucune chance ,j'ai vue a la grande ferme de crocodiles de Bangkok une femme se faire bouffer pour sauver ça main ,il faut le vivre pour comprendre !!!!!!!!!!!!mais bon ,la je sort du petit python ,des élaphes ou des boa .........le crocodile n'a a mon avis qu'une chose d'appréciable ,c'est son steak et croyez moi ,c'est bon et chaque fois que j'y vais je m'en paye une tranche !!!!!!!!!!!!!!!!!!mais bon ! je vais pas vous racompter mon vécu ça place n'ai pas ici .
cordialement

geo Morsures de serpents Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 6:29

Moi qui m'interesse depuis longtemps aux vénimeux sans encore oser franchir le cap, j'ai juste une question, après ces morsures , que t'es t il arrivé, je veux dire ton état de santée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents Empty
MessageSujet: morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:56

j'étais mal c'est claire ,tremblements,fièvre,douleurs articulaires............
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:34

OK et t'est tu renseigner de la raison à laquelle tu étais encore en vie ?
Présence d'anticorp dans ton sang, morsure presque sèche etc ???
Ou est ce que le vénimeux sont moins "mortel" qu'on le prétent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents Empty
MessageSujet: morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:19

oui chaque personne réagis différemment surtout si la personne a subis certaines désensibilisassions du a d'autres morsures ou piqures (pour mon cas j'étais apiculteur)............. .
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:57

Ok, mais bon, je pense qu'on peut quand même dire que t'a eus une sacré chance !!!
Et sinon, toi qui a connu leurs morsures, peus tu nous dire comment cela est arrivé exactement (pour savoir dans quelle situation ou position ils mordent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: rt le crocodile je dirasi   Morsures de serpents Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 0:38

merci a toi pour ce recis tres interessant et ces photos aussi n'hesite pas a nous racontés tes aventures si ils y en a eu d'autre biensur.... Pour ma part pour le crocodile je dirais comme toi je prefererais l'avoir en steak devant moi que vivant meme si je les trouve tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:27

Disons que si on fait les choses comme on devrais les faire,les risques de morsures son minimes pour le reste chacun prend ces responsabilités , concernant la morsure de vipère,je cherchais le long d'un mur des petits gecko et des petits grenouilles qui faisaient quelques millimétrés , et en rabattent l'herbe sur le coté ,j'ai vue ce petit serpent de 30 cms avec ces superbes couleurs jaune et vert fluo et quand je l'ai saisie derrière la tête ,celui ci avait le cou tellement fin qu'il a pus se retourner et me mordre de bon cœur,mais je ne l'ai pas lâché pour autant........., le sur lendemain avec un bras disponible je suis retourné de nuit avec la lampe en chopper 3 autres ,a savoir que la vipère arboricole d'Asie ai surtout active la nuit,idem concernant le cobra ,j'ai mal calculé de nuit l'endroit de son corps ou j'ai appuyer la lampe pour l'immobiliser, en Asie,même en ville le danger ai bien réel pas besoin d'aller dans la jungle pour jouer les indian jones et j'ai pus constater que tous était disproportionne dans la catégorie des insectes ,papillons et scolopendres de + de 25 cmts ,fourmis avec des piqures qui brûlent ,scorpions et j'en passe car je m'éloigne du sujet ,enfin si vous n'êtes pas correctement armée ,il vaut mieux ne pas les déranger ou bien les observer a bonne distance mais jamais seul !!!!!!!!!!
salutations
geo Morsures de serpents Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:15

Oua !!!! y retourner le sur lendemain !!!
Mais tu n'en a pas peur de ces serpents ???? je veux dire, moi je veux commencer l'élevage de vénimeux, mais je dois bien avouer que j'en ai peur, une seule de leurs morsure pourrait me tuer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:50

Christophe-exotika a écrit:
Oua !!!! y retourner le sur lendemain !!!
Mais tu n'en a pas peur de ces serpents ???? je veux dire, moi je veux commencer l'élevage de vénimeux, mais je dois bien avouer que j'en ai peur, une seule de leurs morsure pourrait me tuer !!!


lol c'est ça etre passionné christophe.....

Si tu en as peur ne commence pas maintenant alors c'est que tu n'est pas pret pour ça maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:14

comment ne pas avoir peur d'animaux capables de te tuer si rapidement ???
Peur d'un molure non, mais d'un cobra oui !
Sinon c'est de l'inconscience !!!
Je suis moi meme passionné mais conscient des dangers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:40

Christophe-exotika a écrit:
comment ne pas avoir peur d'animaux capables de te tuer si rapidement ???
Peur d'un molure non, mais d'un cobra oui !
Sinon c'est de l'inconscience !!!
Je suis moi meme passionné mais conscient des dangers

oui c'est sur je comprend... Moi perso je trouve les cobra magnifique mais pas chez moi avec des enfants dont un bébé je prend pas le risque....

C'est certain les dangers sont la on tiens a notre peau aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:42

Si j'avais eus l'élevage dans la maison ou je vis j'aurais pas commencé non plus, mais la je suis en train de sécuriser une pièce de l'autre maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:48

ha oui c'est vrai tu as une maison rien que pour eux.... A toi de faire le bon choix et de bien bien securisé tout ça avec un sas de securité avant d'entré au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:59

Le sas est déjà fait, la j'attend les vitres et serrures a code
Mais je suis sur que j'en aurais toujours peurs lol peut etre moin avec l'expérience, mais souvent avoir trop confiance en soi c'est pas bien non plus, c'est la que surviennent les accidents, trop peur c'est pareil je sais mais c'est mieux qu'inconscient, tu vis plus longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents Empty
MessageSujet: vipère arboricole   Morsures de serpents Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:06

c'est sur que quand on lis ça ,il a de quoi être refroidis et pour répondre ,si tu as peur ,alors laisse ,fait d'autres choses ce sont des risques inutiles surtout en milieux fermé ,j'aurai pus en avoir mais j'ai déjà donné deux fois et c'est deux fois de trop ,je n'ai juste que l'avantage celui de les connaitre et d'y avoir gouté :

Solénoglyphe de taille moyenne, arboricole des forêts humides d'Asie du Sud et de l'archipel Indo-Australien. D'environ 60 à 80cm c'est un serpent en général quasi uniformément vert avec le ventre plus clair, tirant vers le jaune. Le venin du Trimeresurus albolabris est un venin hémotoxique entraînant des troubles de la coagulation sanguines, nausées, douleur, vomissements, diarrhée, convulsions... Un léger risque de nécrose local existe. Potentiellement mortel... Il est un bon candidat pour débuter l'élevage des venimeux car fréquemment reproduit en élevage et donc «
............................................................................................................

la dernière phrase me plais ,,,c'est un fatigué qui a écrit ça !!!!

geo Morsures de serpents Peace
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:11

OK merci pour tes conseils, je rajouterais juste que l'action du venin ne peut pas vraiment etre la meme pour tout le monde donc un serpent potentiellment mortel peut l'etre pour certaines personnes, tu en es d'ailleur la preuve vivante, d'autre personnes seraient peut etre restées sur le carreau a ta place.
Merci en tout cas pour ton récit, et en ce qui concerne ma peur, j'ai la meme pour certaines de mes mygales, j'en fait depuis dix ans, et je n'ai jamais été mordu, contrairement à un éleveur que j'ai connu et qui se vantait de manipuler sa mamillatus car aujourd'hui il ne manipule plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents Empty
MessageSujet: le crotal   Morsures de serpents Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:27

Il ne faut surtout être impressionné par la position de cette femme face a ce cobra ,dans cette posture le cobra ne peux frapper que vers le bas et dans son intérêt il vaut mieux qu'elle garde les jambes écartées !


Morsures de serpents Cobkis10

Morsures de serpents Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:28

oui c'est sur que le venin n'est pas pareil pour tout le monde ils y en as qui sont as risque d'allergie comme dans tout et qui ne le save peut etre pas et qui pourrais y passer en se faisant mordre par un cobra ou autre venum.....

et pour l'eleveur il as certainement fait une erreur et maintenant qu'il as etait mordu ils ne manipule plus.... Moi perso ma smithi je l'ai prise une fois et mon homme plusieurs fois mais on voit qu'elle est stressée en manipulation par contre la grammo est super tranquille aucun signe d'agression ni de bombardement mais il faut toujours etre vigilant que ce soit avec n'importe quel nac
Revenir en haut Aller en bas
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 939
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:30

murphi6666 a écrit:
Il ne faut surtout être impressionné par la position de cette femme face a ce cobra ,dans cette posture le cobra ne peux frapper que vers le bas et dans son intérêt il vaut mieux qu'elle garde les jambes écartées !


Morsures de serpents Cobkis10

Morsures de serpents Smiley_9


hé bien elle n'as pas peur elle mais beau serpent au passage... Oui c'est sur que c'est mieux pour elle d'avoir lesjambes ecartées mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:36

Superbe photo et un truc est sur les gens qui vivent dans ces pays ont en moins peur que nous !!!
Mais sympa pour l'astuce sur le cobra, je ne connaissais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 1:04

Par contre si t'as d'autres astuces comme ça je suis prenneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Show cobras   Morsures de serpents Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:44

Dans différents endroits on peux voir des show de divers variétés des serpents,ici le gas s' appel chang et fait ces spectacles a PHUKET (TAILANDE) et a une très bonne maitrise de ces reptiles ,en présentant son genoux ,il connait parfaitement la distance de frappe qu'il calcule au millimètre comme on peux le voir sur la photographie ,sur celle représentant la gueule de l'animal vous pouvez contacter sont index nécrosé par la morsure d'un de ces sujets .

Morsures de serpents Cobra-10
Morsures de serpents Cobra-11
Morsures de serpents Cobra-12 Morsures de serpents Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsures de serpents Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures de serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les morsures
» Morsures Python Royal ?
» morsures légères élaphe
» Les morsures : Statistiques en direct !
» mes instalations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: