L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Morsures de serpents

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:03

OK je me suis déjà renseigné sur les cobras et justement celui qui m'interesse est le cobra à monocle présent sur la première photo..
Je pense que ça va être ma porte d'entrée, car après tout les réçits, les photos, et vidéos que j'ai pu voir, même si son venin est particulièrement concentré, sa frappe peut être mieux controlée et est plus facilement évitable que celle des crotales ou vipères..
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: MORSURES DE SERPENTS   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:29

Je pense qu'il faut comparer ce qui ai comparable !concernant le cobra tu as un moment pour l'éviter ,la vipère tu n'en a pas ,elle ne préviens pas , elle ne se fait pas remarquer ,en gros on vois mieux arriver la morsure du cobra dressé devant toi que celle de la vipère qui ai lovée dans son petit coin .Pose toi la question en regardant des videos et des photos et même si tu as chance de voir des personnes les manipuler.........ont-ils tous la même position , la même direction et la même vitesse de frappe ?
Morsures de serpents - Page 2 Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 2:24

Non et c'est ce que j'ai pu remarquer, la chose que je retient, c'est qu'une morsure de ce trois espèces peut etre mortelle, ou potentiellement mortelle.
Donc j'en arrive à la conclusion qu'il vaut mieux détenir un serpent au venin plus fort mais dont on voit arriver la morsure, qu'un autre moins puissant mais qui à plus de chance d'atteindre son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: morsure de vipère arboricol   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:54

Solénoglyphe de taille moyenne, arboricole des forêts humides d'Asie du Sud et de l'archipel Indo-Australien. D'environ 60 à 80cm c'est un serpent en général quasi uniformément vert avec le ventre plus clair, tirant vers le jaune. Le venin du Trimeresurus albolabris est un venin hémotoxique entraînant des troubles de la coagulation sanguines, nausées, douleur, vomissements, diarrhée, convulsions... Un léger risque de nécrose local existe. Potentiellement mortel... Il est un bon candidat pour débuter l'élevage des venimeux car fréquemment reproduit en élevage .

GEO Morsures de serpents - Page 2 Peace
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:30

OK mais potentiellement mortel ne me dis pas comment mon organisme va lui réagir a ce venin.... Il y a un risque d'allergie.
Ce qui m'interesse de savoir par contre c'est la rapiditée de la frappe, ainsi que la position etc...
Mais pourquoi vouloir m'orienter vers autre chose qu'un cobra ? simplement parce que son venin est puissant ou pour une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: cobra   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:15

Je ne sais pas si j'ai développe dans ce forum le comportement d'une frappe de cobra qui ai calculé par ça taille c'est claire qu'un royale trappe plus loin donc c'est juste une question de distance a respecter,mais contrairement a une vipère ,avec le cobra tu as un certain temps pour te barrer ,la vipère ou autres serpents lui sera lové et te chopper au passage ,le cobra lui se dresse pour frapper et si tu connais un peut tu t'avance les jambes écartées et tu peux lui rouler une pelle sur la tronche sans risquer de te faire mordre car il sera au plus haut dressé et donc il ne pourra frapper qu'en avant ou vers le bas ,mais pas vers le haut .

salutations

geo Morsures de serpents - Page 2 Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:03

En fait si je comprend bien il frappe en laissant tomber sa tete vers le sol en suivant un arc de cercle dont le point central se situe juste quand son corp décolle du sol pour monter à la verticale c'est ça ?
Peut il frapeer également en suivant cet arc de cercle vers les cotés ? ou juste droit devant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:42

Christophe-exotika a écrit:
En fait si je comprend bien il frappe en laissant tomber sa tete vers le sol en suivant un arc de cercle dont le point central se situe juste quand son corp décolle du sol pour monter à la verticale c'est ça ?
Peut il fraper également en suivant cet arc de cercle vers les cotés ? ou juste droit devant ?
..........................................................................

DEVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: STEACK DE CROCODILE   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 5:52

electradappo a écrit:
merci a toi pour ce recis tres interessant et ces photos aussi n'hesite pas a nous racontés tes aventures si ils y en a eu d'autre biensur.... Pour ma part pour le crocodile je dirais comme toi je prefererais l'avoir en steak devant moi que vivant meme si je les trouve tres interessant

.............................................................................................................

veuillez m'excuser j'avais omis de vous présenter le plat de résistance !!! au menu...steak de crocodile (ferme de crocodiles de BANGKOK)!!!! Morsures de serpents - Page 2 Sans_ti7

Morsures de serpents - Page 2 Phto0014
Morsures de serpents - Page 2 Phto0015
Morsures de serpents - Page 2 Phto0016
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:59

Pas très sympa ces photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: photo   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:08

Christophe-exotika a écrit:
Pas très sympa ces photos ...


............................................................................................................

Chacun ces gouts disait une mouche ne se posant sur une M.......!

Morsures de serpents - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:23

Mdr c'est vrai.....
Sinon toi qui a approché les serpents vénimeux et meme capturés ceux ci dans leur milieu naturel, n'en as tu jamais eus ne serais ce qu'un brin de peur ? du moin au début ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:10

Christophe-exotika a écrit:
Mdr c'est vrai.....
Sinon toi qui a approché les serpents vénimeux et meme capturés ceux ci dans leur milieu naturel, n'en as tu jamais eus ne serais ce qu'un brin de peur ? du moin au début ?


..........................................................................................................

jamais ce n'ai pas de la peur,le mot n'ai pas exacte ,mais de la méfiance avant tout ,tu ai là tu cherche ,donc tu cherche pour trouver et ta passion de recherche surpasse la peur !
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:07

Moi c'est une fascination énorme à la base et on a dépassé le stade de passion...
C'est devenu notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:23

Christophe-exotika a écrit:
Moi c'est une fascination énorme à la base et on a dépassé le stade de passion...
C'est devenu notre vie.


.........................................................................................................
NON chris j'en ai eu et j'en auraient encore
,je part sur le contient le 23 me réapprovisionner !

geo Morsures de serpents - Page 2 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:31

Je t'ai envoyé un MP...
Je me suis mal exprimé, la fascination est toujours la, mais elle a été suivie par la passion et maintenant je peux dire que c'est devenue notre vie. (je suis en couple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 6:32

murphi6666 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai développe dans ce forum le comportement d'une frappe de cobra qui ai calculé par ça taille c'est claire qu'un royale trappe plus loin donc c'est juste une question de distance a respecter,mais contrairement a une vipère ,avec le cobra tu as un certain temps pour te barrer ,la vipère ou autres serpents lui sera lové et te chopper au passage ,le cobra lui se dresse pour frapper et si tu connais un peut tu t'avance les jambes écartées et tu peux lui rouler une pelle sur la tronche sans risquer de te faire mordre car il sera au plus haut dressé et donc il ne pourra frapper qu'en avant ou vers le bas ,mais pas vers le haut .

salutations

geo Morsures de serpents - Page 2 Animal-2

a entendre, un cobra est facile a voir venir.
vous savez que vous etes sur un forum, et que beaucoup de personne voit et croit ce que vous dites.
dans la nature je veux bien.
je manipule beaucoup de vipére aspic.
au maroc en voyage je manipule de la bitis du cobra.
mais rien de comparable quand il s'agit d'animaux dans un lieu clos.
quand on sort le cobra de son terra, on a les jambes écartés Rolling Eyes
tu dit que l'on doit calculer la distance de frappe certe mais chaque individu est différent.
et non un cobra n'est vraiment pas facile a manipuler.
un nivea bien enervé et aussi dangereux qu'une ariétans.
pensez un peu au petit malin qui vont revenir de houten avec un cobra en ce disant que c'est simple.

salut greg je suis étonné que tu laisse de tel propos sur le forum.
cela donne une mauvaise image de ton forum en ce qui concerne les vénimeux.
une section qui devrais etre particuliérement surveiller, pour le bien de tous .


bitis
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 6:38

Donc tout ce qui a été dit sur le cobra à monocle est faux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 6:49

Christophe-exotika a écrit:
Donc tout ce qui a été dit sur le cobra à monocle est faux ??

le cobra n'est pas un serpent facile.
fait toi ta propre opinion, va voir plusieurs éleveurs est constate.
la fiction c'est bien mais la vérité est tout autre....

bitis
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 6:56

J'ai du voir une centaine de vidéos, c'est vrai qu'il y a de l'agressif, mais j'aime pas parlé d'agressivitée, je dirais plutot de la peur...
Par contre j'ai pu constater qu'une manip de manière douce sur un jev peut le rendre moin peureux et donc manipulable comme un python.
J'ai vu plusieurs vidéos de ce type ainsi que des témoignages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:07

Christophe-exotika a écrit:
J'ai du voir une centaine de vidéos, c'est vrai qu'il y a de l'agressif, mais j'aime pas parlé d'agressivitée, je dirais plutot de la peur...
Par contre j'ai pu constater qu'une manip de manière douce sur un jev peut le rendre moin peureux et donc manipulable comme un python.
J'ai vu plusieurs vidéos de ce type ainsi que des témoignages

j'ai un ami qui possede beaucoup de cobra est croit moi, les manipulations ne sont pas si facile.
l'expérience est primordiale pour de tel serpent.
les cobras au meme titre que tous animals sauvage reste imprévisible.
donc prudence, le serpent peut etre calme et puis l'instant d'aprés devenir comme "fou" ne cherchant en faite qu'a ce défendre.
je trouve les cobras majestieux, mais je suis d'avantage fasciner par les vipéres (bitis).
elles sont toutes aussi dangereuses que les cobras.
ne jamais sous estimer un venom, sous peine de la payer trés chers.

bitis
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:23

Merci pour tes infos, mais ne peut on pas dire qu'un cobra reste plus facile a cerner qu'une vipère ou un crotale ?
Le cobra te préviens lui avant la frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:36

Christophe-exotika a écrit:
Merci pour tes infos, mais ne peut on pas dire qu'un cobra reste plus facile a cerner qu'une vipère ou un crotale ?
Le cobra te préviens lui avant la frappe

les vipéres aussi je te rassure.
elles soufflent fortement, se mettent en s.
les crotales agites leurs grelots.
on ne peut cerner un animal sauvage.
qui dit sauvage dit imprévisible.

bitis
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:42

OK mais ne penses tu pas qu'ils sont tout simplement tous dangereux et qu'il n'y a pas vraiment de serpents pour débuter les venoms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Invité
Invité




Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: cobra   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:55

Hé chris ! je savais bien qu 'il y en avait un dans le tas !bon je me désincrit on se rejoint sur MSN loin de ce masturbateur de couleuvres !

Bonne continuation a tous les autres je laisse ma place au charmeur de serpents !!!!!!!!!!!!!!!!

Morsures de serpents - Page 2 Peace Morsures de serpents - Page 2 Lol
geo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsures de serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsures de serpents   Morsures de serpents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures de serpents
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les morsures
» Morsures Python Royal ?
» morsures légères élaphe
» Les morsures : Statistiques en direct !
» mes serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Les Venimeux ...-
Sauter vers: