L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Escargot-comment renforcer sa coquille...

Aller en bas 
+3
nono74
Desperado
passionna222
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passionna222
Membre régulier
Membre régulier
passionna222


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : sud de la france
Points : 88
Date d'inscription : 07/05/2010

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:28

Bonjour! escusez moi de dérranger, mais je ne savez pas si l'escargot est un anphibien, ou insecte ou reptile mdr' =-)


Ducoup, je vais poster ici, Je pense que sa peut interresser des gens, mais quand j'aitée petite je réver de ferre endurcire la coquille de mon escargot, et il parait qu'il faut leur donner de la poudre de maïs ( plus facile a trouver => la farine a polenta )et bah sais vrai, mais comment leurs fair manger !? La été la question, il n'en manger jammais, a mon grand déserspoir ...
Ducoup, un jour je leurs est donner de la compote de pomme-poir ! et il adorent, il en redemandez tous les jours !! Ducoup je me suis dit que si je mélanger ses 2 composant il en mangerer, et ouiii ! il on ont manger !! et sa endurci bien leur coquille, mais pas directement.

Menu de l'escargot :

Salade
Eau ( le mieu et de la vaporiser)
pomme
poir
compote
carotte
radis
chou
tomate
epluchure ( pas d'oignon )
farine de maïs ( polenta )

et bien sure plein d'autre légumes et fruits ! Et aussi , pas tres courrant, des crocettes mole pour chien xD

Voila, merci d'etres passer
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:07

Escargot-comment renforcer sa coquille... HallucinEscargot-comment renforcer sa coquille... Choc
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:18

Bonsoir Passionna222 Escargot-comment renforcer sa coquille... 7_1_1062 excuse moi: déjà stp je suppose que tu as été a l'école alors je t'en prie fais un gros effort d'écriture...et maintenant il va falloir que tu me dise a quoi tu carbure...j'en veux!!! Escargot-comment renforcer sa coquille... Sautvert Escargot-comment renforcer sa coquille... 10_9_141 Escargot-comment renforcer sa coquille... Sans_ti3
...désolé: Escargot-comment renforcer sa coquille... Smiley_9 Escargot-comment renforcer sa coquille... Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:28

nono74 a écrit:
Bonsoir Passionna222 Escargot-comment renforcer sa coquille... 7_1_1062 excuse moi: déjà stp je suppose que tu as été a l'école alors je t'en prie fais un gros effort d'écriture...et maintenant il va falloir que tu me dise a quoi tu carbure...j'en veux!!! Escargot-comment renforcer sa coquille... Sautvert Escargot-comment renforcer sa coquille... 10_9_141 Escargot-comment renforcer sa coquille... Sans_ti3
...désolé: Escargot-comment renforcer sa coquille... Smiley_9 Escargot-comment renforcer sa coquille... Smiley_8

Tu veux tester Nono???!!!
Escargot-comment renforcer sa coquille... Dpplm9iy
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:35

...aimerais bien mais imagine un peu le résultat sur moi... Escargot-comment renforcer sa coquille... Arf Escargot-comment renforcer sa coquille... Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:37

nono74 a écrit:
...aimerais bien mais imagine un peu le résultat sur moi... Escargot-comment renforcer sa coquille... Arf Escargot-comment renforcer sa coquille... Sautvert

WAOWWW!!!Je veux voir çà!!! Escargot-comment renforcer sa coquille... Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:46

Desperado a écrit:
nono74 a écrit:
...aimerais bien mais imagine un peu le résultat sur moi... Escargot-comment renforcer sa coquille... Arf Escargot-comment renforcer sa coquille... Sautvert

WAOWWW!!!Je veux voir çà!!! Escargot-comment renforcer sa coquille... Sans_ti5
...peut pas c'est le ''Coté Obscure'' de la Force... Escargot-comment renforcer sa coquille... 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:55

Desperado a écrit:
D'ailleurs,j'en suis encore à me demander quel est l'intérêt de faire "durcir" la coquille des escargots......
Tu as une idée Nono???
...non mais ca vaut le coup d'y réfléchir...l'armée pourrais s'en servir comme...gilet pare-balle ''new generation''... Escargot-comment renforcer sa coquille... Arf
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:57

...pour la ''guéguerre'' en Irak ca serais un..............plus Escargot-comment renforcer sa coquille... 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:02

Passionna222 a écrit:Ducoup, je vais poster ici, Je pense que sa peut interresser des gens, mais quand j'aitée petite je réver de ferre endurcire la coquille de mon escargot

J'aimerais comprendre quand-même une chose:Quel est l'intérêt de faire "durcir" la coquille des escargots???
Escargot-comment renforcer sa coquille... Quizz
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:03

nono74 a écrit:
...pour la ''guéguerre'' en Irak ca serais un..............plus Escargot-comment renforcer sa coquille... 7_1_106v

Je n'avais pas vraiment pensé à çà,mais c'est vrai que maintenant que tu le dis...!!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:17

Desperado a écrit:

J'aimerais comprendre quand-même une chose:Quel est l'intérêt de faire "durcir" la coquille des escargots???
Escargot-comment renforcer sa coquille... Quizz

Même questions, j'attend un belle réponse sur sa Escargot-comment renforcer sa coquille... Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:29

c'est pour un escargot tout terrain Escargot-comment renforcer sa coquille... Lol
plus sérieusement tu dis qu'il aime la compote alors je pense que si tu y ajoute du calcaire/calcium genre craie ou os de sèche en poudre en poudre et que tu mélange bien il devrait en mange.
Revenir en haut Aller en bas
passionna222
Membre régulier
Membre régulier
passionna222


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : sud de la france
Points : 88
Date d'inscription : 07/05/2010

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:44

bonjour tous le monde, normalement, vous n'avez pas a savoir qui a écrit se post, mais comme je n'est pas trop envie de me rédiculisée, et ben c'est ma petite cousine de 10 ans qui est venu chez moi 3 jour, Normalement je n'est pas a me justifier de mes post , imaginer qui est un homme ou une femme de a peupres 30-40 ans qui mais un poste unpeu " gaga " et que lui ne le trouve pas " gaga " car il a des difficulter mental , alors il se dit , je vais aider des personne, j'aurais réussi un truc ... " je serait content " et la tous le monde lui sort " mais a quoi cela sert ?!" " c'est bidon " ...

La je peut vous dire que cette personne ne sais plus trop quoi fair, alors aulieu de dire des " truc " comme sa, expliquer se qui ne vas pas, l'erreur est humaine Wink

Merci d'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
passionna222
Membre régulier
Membre régulier
passionna222


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : sud de la france
Points : 88
Date d'inscription : 07/05/2010

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:48

Et le " a quoi sa sert une coquille d'escargot endurci " bah sa sert au petit enfant ou au grand qui ne savent pas encor comment renforcer leur coquille , imaginer vos escargot se reproduisent, sortes des oeufs, et éclose, que faut t-il leur donner a manger ?! de la salade bien sure, mais si on ne leurs donnent que sa, leur coquille ne grandira jammais et l'escargot finira par mourrir .
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:55

VRAIMENT SURPRENANT....je pense que tu es UNIQUE en ton genre et HEUREUSEMENT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
passionna222
Membre régulier
Membre régulier
passionna222


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : sud de la france
Points : 88
Date d'inscription : 07/05/2010

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:00

ced a écrit:
c'est pour un escargot tout terrain Escargot-comment renforcer sa coquille... Lol
plus sérieusement tu dis qu'il aime la compote alors je pense que si tu y ajoute du calcaire/calcium genre craie ou os de sèche en poudre en poudre et que tu mélange bien il devrait en mange.
bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
passionna222
Membre régulier
Membre régulier
passionna222


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : sud de la france
Points : 88
Date d'inscription : 07/05/2010

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:03

moustache de souris a écrit:
VRAIMENT SURPRENANT....je pense que tu es UNIQUE en ton genre et HEUREUSEMENT !!!!!

tu n'en a pas assé(e)s de critiquer les gens ?
non car je trouve que sa devien de plus en plus chiant.
Quoi, tu est rasiste ? tu n'aime pas les francais ?
Moi j'en n'est vraiment mare, je t'ai dit que Sa suffit, j'ai compris j'ai percuter que ma question au sujet du "magasin" est une Boulette !
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Membre actif
Membre actif
Epona


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 186
Date d'inscription : 13/11/2008

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:34

C'est juste génial tellement c'est n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
passionna222
Membre régulier
Membre régulier
passionna222


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : sud de la france
Points : 88
Date d'inscription : 07/05/2010

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:41

Epona a écrit:
C'est juste génial tellement c'est n'importe quoi !!!

tu a raison, c'est juste génial tellement cela est nimportequoi ( dans les 2 sens( de moi a l'autre personne )

c'est pour sa que je ne vais plus répondre sur ce Topic.

Aurevoir et merci .
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:43

passionna222 a écrit:
Epona a écrit:
C'est juste génial tellement c'est n'importe quoi !!!

tu a raison, c'est juste génial tellement cela est nimportequoi ( dans les 2 sens( de moi a l'autre personne )

c'est pour sa que je ne vais plus répondre sur ce Topic.

Aurevoir et merci .

Sage decision,celà n'apporte rien de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
passionna222
Membre régulier
Membre régulier
passionna222


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : sud de la france
Points : 88
Date d'inscription : 07/05/2010

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:46

Desperado a écrit:
passionna222 a écrit:
Epona a écrit:
C'est juste génial tellement c'est n'importe quoi !!!

tu a raison, c'est juste génial tellement cela est nimportequoi ( dans les 2 sens( de moi a l'autre personne )

c'est pour sa que je ne vais plus répondre sur ce Topic.

Aurevoir et merci .

Sage decision,celà n'apporte rien de toutes façons.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:06

là je trouve que vous êtes dures,autant la question sur le serpent je comprend la réaction autant pour l'escargot je trouve que vous abusé.
le fait d'aimé les escargots est il plus "dérangeant" que d'aimer les Bernard l'ermite,serpents et autre mygale?
le fait de vouloir renforcer la coquille,peut être molle par manque de minéraux,n'a il pas autant de sens que de saupoudrer de calcium les grillons que l'on donne a nos reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:12

Rien de plus extravagant en effet.Je pense que le sens de la question a échappé au plus grand nombre,dont je fais partie je l'avoue.
Escargot-comment renforcer sa coquille... Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
passionna222
Membre régulier
Membre régulier
passionna222


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : sud de la france
Points : 88
Date d'inscription : 07/05/2010

Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:15

ced a écrit:
là je trouve que vous êtes dures,autant la question sur le serpent je comprend la réaction autant pour l'escargot je trouve que vous abusé.
le fait d'aimé les escargots est il plus "dérangeant" que d'aimer les Bernard l'ermite,serpents et autre mygale?
le fait de vouloir renforcer la coquille,peut être molle par manque de minéraux,n'a il pas autant de sens que de saupoudrer de calcium les grillons que l'on donne a nos reptiles?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escargot-comment renforcer sa coquille... Empty
MessageSujet: Re: Escargot-comment renforcer sa coquille...   Escargot-comment renforcer sa coquille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escargot-comment renforcer sa coquille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas donner de "coquille vide " a ses lezards
» escargot
» gutt /escargot colocation
» Que donner a mon escargot????? (nouriturre)
» élevage d'escargot pour scinque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: