L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eclairage, chauffage pogona V question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:25

Voila ça va etre bientot mon anniv et je vais avoir pas mal d'argent et je voudrai refair l'install (éclairage, chauffage) pour ma femelle pogona vitticeps qui est dans un terrarium de 1.60m de Long, 0.60cm de large et 0.70m de haut.

Pour l'instant j'ai en éclairage-chauffage:
Pour chauffer j'ai une lampe céramique 250w (est ce de trop pour la taille du terrarium ? Et mon prof de terrario ma dit que la durée de vie etait tres élévée pour les lampes ceramiques moi en 2ans je l'ais changée déjà 3 x, où est le souci ? ).
Au point chaud j'ai une lampe chauffante Reptilday JBL 75watts pour fair un poin chaud et les UVA
Et j'ai une lampe economique 10.0 UVB
Je me tatte a commander un Néon Arcadia D3 12 % 30w / 90cm
Néon Arcadia - idéal pour les reptiles désertiques, ce néon procure un spectre très proche de celui du soleil en plein désert. 12% uvb/30% uva

Est ce que vous pouriez me conseiller autre chose en éclairage et chauffage (ci le chauffage est a refair, j'ai 40°c au point chaud et au poind froid 30-32°c)
Et me dire ci le néon que je vais peut etre commander est idéal ou non comme ils le disent en description dans l'annonce ?

Et une autre question "hors sujet" elle en veut pas manger de foetus de sourie pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:36

Citation :
Voila ça va etre bientot mon anniv et je vais avoir pas mal d'argent et je voudrai refair l'install (éclairage, chauffage) pour ma femelle pogona vitticeps qui est dans un terrarium de 1.60m de Long, 0.60cm de large et 0.70m de haut.

Pour l'instant j'ai en éclairage-chauffage:
Pour chauffer j'ai une lampe céramique 250w (est ce de trop pour la taille du terrarium ? Et mon prof de terrario ma dit que la durée de vie etait tres élévée pour les lampes ceramiques moi en 2ans je l'ais changée déjà 3 x, où est le souci ? ).
Au point chaud j'ai une lampe chauffante Reptilday JBL 75watts pour fair un poin chaud et les UVA
Et j'ai une lampe economique 10.0 UVB
Je me tatte a commander un Néon Arcadia D3 12 % 30w / 90cm
Néon Arcadia - idéal pour les reptiles désertiques, ce néon procure un spectre très proche de celui du soleil en plein désert. 12% uvb/30% uva

Est ce que vous pouriez me conseiller autre chose en éclairage et chauffage (ci le chauffage est a refair, j'ai 40°c au point chaud et au poind froid 30-32°c)
Et me dire ci le néon que je vais peut etre commander est idéal ou non comme ils le disent en description dans l'annonce ?

Et une autre question "hors sujet" elle en veut pas manger de foetus de sourie pourquoi ?

Pour ta lampe céramique, c'est à toi de juger si c'est trop, si tu me dis que tu as 40°C au point chaud pourquoi la changer ?

Tu la changer 3 fois en 2 Ans, ton prof à raison ça dur plus longtemps, et tu tomber sur une mauvaise marque ou des problèmes de fabrication on sais jamais.

Ton chauffage le parait correcte, vu ce que tu nous dis. Donc pas d'intérêt à le changer. Les UV le 10.0 est parfait.

Pour l'éclaire que tu cite, je ne suis pas en mesure de t'aider je ne connais pas ce produit Wink

Pour les phoetus , ce n'est peut être tout simplement pas à sont gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
Invité
Invité




Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:26

Merci pour ta rep mais j'ai oublié de préciser que le systeme de chauffage et d'éclairage est branché sur une ballaste, c'est mon pere qui l'avait mis pour éviter les sur-tensions (peut etre c'est ça qui déconne)
Les foetus sont mort quand je lui donne
Et pour le néon je crois que je vais le commmander vue qu'il fait 12% d' UVB et 30% d'UVA il doit etre bien pour les lézards désertiques. J'attend encors quelques réactions
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:51

Oui, ça peut provenir de la ballaste. Pour les foetus si ils sont mort que tu ne l'es fais pas bouger je pense que ça peut être une raison.

J'avais un pogo comme ça, si je le poser il ne le manger pas , par contre si je le faisais bouger il le chopper dans ma main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
Invité
Invité




Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:07

Je lui secoue devant elle (genre elle me tourne la tete ^^ )
et je vais pas touché a l'install ci je fais nimp et que je fai tout griller, je lui demanderai de me la refair quand j'aurai mon néon.
Ou jme suis dit c'est ptetre car sur la prise ya la lampe céramique 250w, la lampe chauffante 75w, un néon d'eclairage 18w et une lampe 13 watt UVB de branché sur la meme prise
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:32

Ouai effectivement ça fait peut être beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
Invité
Invité




Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:36

Ouai je crois bien en plus aussi y a la lampe et la pierre chauffante de ems geckos dessus Eclairage, chauffage pogona V question Arf j'aurai du réflechir avant de poser la question

Eclairage, chauffage pogona V question Super19_ pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:37

Mais bon, moi je pense que ta prise aurais du griller pas ton ampoule Eclairage, chauffage pogona V question Araignee

Moi j'ai une prise qui a péter et tout le reste fonctionne ... ou alors les plomb sauteraient tout simplement.


Dernière édition par Lamaisondesanimaux le Dim 23 Mai 2010 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:39

Lamaisondesanimaux a écrit:
Mais bon, moi je pense que ta prise aurais du griller par ton ampoule Eclairage, chauffage pogona V question Araignee

Moi j'ai une prise qui a péter et tout le reste fonctionne ... ou alors les plomb sauteraient tout simplement.

Oui,çà semble logique. Eclairage, chauffage pogona V question Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:00

Par sécurité je vais brancher el terra de mes EM sur une autre prise que celui du terra de mmon Pogona V
Sinon personne pourait me dire pour le néon ci ils connaissent quelqu'un qui sen sert ou eux meme, si il est bien ou pas.
Car bizzard que dans les animaleries on en trouve pas du 12.0% UVB 30% UVa
Revenir en haut Aller en bas
Lineola62
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 Bruay la Buissière
Points : 356
Date d'inscription : 02/05/2010

Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:07

Moi je me suis arrété au Tube fluorescent Repti Glo 8.0 ou 10.0 Hagen Exo Terra
Repti-Glo 8.0 ou 10.0 Hagen Exo Terra - tube fluorescent pour les reptiles avides de rayons UV

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendroworld.fr/fr/8-alimentation
Invité
Invité




Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:30

J'ai une petite question, je la met a suivre dans ce poste comme on y parle d'eclairage...

Alors nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut un neon uv et une lampe ceramique pour un pogo...

Mais faut-il rajouter un spot pour qu'il y ai de la lumiere en plus?

Mon terra (en construction) est compose d'une facade vitree, l'arriere vitree, le toit bois, le sol bois et les 2 cotes bois....
la fenetre de ma piece diffuse la lumiere naturelle du cote "coté bois" et un peu sur la facade...

Donc est-il obligé de mettre un spot?



Une autre question.... on parle d'eclairage pendant 10-12h....

c'est eclairage uv ou eclairage naturel?

Cordialement anymous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage, chauffage pogona V question Empty
MessageSujet: Re: Eclairage, chauffage pogona V question   Eclairage, chauffage pogona V question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage, chauffage pogona V question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question mue gecko et question chauffage
» besoin aide pogona henrylawsoni éclairage-chauffage
» Temps d'éclairage pour pogona
» Chauffage/éclairage pelomedusa
» (aide) Eclairage/chauffage et déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: