L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pogonas juvénile refuse de s'alimenter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:42

Bonsoir

Sur mes trois pogonas, une de mes deux femelles refuse de s'alimenter (elle à 2 mois) alors que les deux autres (du même âge) mangent normalement (à la pince ou chasse), tandis qu'elle refuse de manger que ce soit à la pince ou en chassant.

Elle à l'air également de refuser la salade (Sur les 3 j'en ai vu un seul en manger pour le moment).

Et hier elle n'a mangé que deux grillons...

J'ai tout essayé, lui donner à la main, à la pince, la faire chasser dans le terra, ou dans une boite plus petite, lui donner mort ...

ça m'inquiète énormément

Le substrat utilisé est du sable "spécial reptile" (il est très fin), mais son ventre est parfaitement normal, j'ai donc un peu peur d'une occlusion intestinal mais son ventre est parfaitement normal et elle est bouge normalement (Change de point chaud au cours de la journée, se met au frais, se promène etc. et va se coucher normalement comme d'habitude) et de toute manière je vois mal comment elle aurait pu ingérer du sable (elle ne chasse pas, et la salade est déposé dans une petite assiette et n'est pas en contact avec le sable).

Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
keupon09
Membre actif
Membre actif
keupon09


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : fribourg
Points : 274
Date d'inscription : 05/05/2009

pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:13

Hello, j ai le meme probleme que toi...
Mais en insistan bien a plusieurs moments de la journee, ma femelle a quand meme mange 1 grillons...

Quand je dis inciste c est que j ai passe trois fois une heur a different moment de la journee pour qu elle puisse en avale juste un...

Cela m inquiete aussi...

Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:30

essaye de la separe dans un autre terra ,apres quel s alimente bien tu rechangera
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:17

Bon eh bien elle à mangé 1 grillon ce midi. J'ai à peine eu le temps de lui présenter qu'elle l'a avalé, j'en prend un autre et je lui met sous le nez : plus rien.

Aujourd'hui je dois les peser donc je verrais vis à vis de la semaine dernière si elle à quand même pris du poids. Dans le cas inverse, je fonce prend un petit terrarium en urgence avec une lampe demain et je la mettrais en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:34

ok impek tu verra sil y a difference
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:42

Bon bah... elle en à mangé 3 ce soir, plus celui de ce midi ça fait 4. C'est pas énorme mais bon.

Et pour le poid identique à la semaine dernière donc je relativise un peu ce manque d'appétit mais je reste préoccupé.

Je vais aller voir les prix des composants pour un terrarium dans une boutique de brico demain et voir si mon budget me permet de m'en faire un deuxième pour la mettre en quarantaine car ça me préoccupe fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:47

Alors , le sable n'est pas bon pour le moment ils sont encore trop jeune ... , tu peux mettre du papier essuie tout comme substrat jusque leur 4-5Mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:51

Tes males et femelle juv sont ensemble ? :X Risque de fecondation trop tot ====>Mort ( pas encore maintenant mais bon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:21

Oui je sais.
Mais normalement d'ici les un an du mâle, j'aurais un deuxième terra.

Mais bon, en attendant des dizaines et des dizaines d'éleveurs/particulier etc. on des juv et des sub-adulte par trio et ils n'ont aucun problème... mais je veux pas tenter le diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:03

elle remange ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogonas juvénile refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: pogonas juvénile refuse de s'alimenter   pogonas juvénile refuse de s'alimenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogonas juvénile refuse de s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température pogonas juvénile
» Varan qui refuse de s'alimenter
» Vod refuse la nourriture
» bci refuse de manger
» BCI refuse de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: