L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ver de farine pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guilot
Nouveau membre
Nouveau membre
guilot


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 76
Points : 14
Date d'inscription : 15/08/2010

ver de farine pogona Empty
MessageSujet: ver de farine pogona   ver de farine pogona Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:53

bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de donner un ver de farine qui est au dernier stade a un pogona adulte sans qu'il y est ensuite des problèmes de santé ???
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

ver de farine pogona Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pogona   ver de farine pogona Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:12

C'est quoi que tu appel au dernier stade
moi j'en donne a mes pogo mais tres rarement car les vers de farine sont assez gras pour les pogo
Revenir en haut Aller en bas
guilot
Nouveau membre
Nouveau membre
guilot


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 76
Points : 14
Date d'inscription : 15/08/2010

ver de farine pogona Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pogona   ver de farine pogona Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:25

Quand je dit au dernier stade c'est a leurs derniere mue avant de nymphoser en ténébrion.
quand elle font 3,4 cm.Moi j'en donne aussi a mon pogona mais je donne seulement des tout petit ver de farine.
donc je voulais savoir si on peut leurs en donner quand les vers de farine font 3 a 4 cm.
Revenir en haut Aller en bas
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

ver de farine pogona Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pogona   ver de farine pogona Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:42

les vers de farine
Présentation:


Le
vers de farine est la larve du ténébrion meunier (Tenebrio molitor) qui est un insecte appartenant à l'ordre des Coléoptères (comme les scarabées, les coccinelles, les carabes...).
Sa taille au dernier stade larvaire est d'environ 3cm, la larve de premier stade mesurant elle environ 2mm. Cette espèce a un développement holométabole : la larve ne ressemble pas à l'
adulte.
Chez cette espèce, seule la larve est utilisée comme nourriture pour le lézard. En effet, l'adulte est protégé par une carapace assez dure.
Le vers de farine est considéré en terrariophilie comme ayant une valeur nutritionnelle douteuse, c'est pourquoi il est préconisé de ne l'utiliser que parcimonieusement. On essaye d'utiliser en priorité les larves qui viennent de muer car elles sont plus facilement digérées : en effet, les quinones n'ont alors pas encore tanné les scléroprotéines de la cuticule. Le vers de farine fait néanmoins parti d'un menu varié.
La facilité de son élevage et la faible taille de sa larve de premier stade assure de pouvoir nourrir n'importe quel lézard en cas de pénurie de proies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ver de farine pogona Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pogona   ver de farine pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ver de farine pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2levage de vers de farine
» Question sur les vers de farine
» grillons,vers de farine
» Question Vers De Farine
» Question, vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: