L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question sur les vers de farine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:43

Hier je suis allée acheter des vers de farine pour mon EM chez Jardiland.

Ne trouvant pas (je m'attendais à trouver une boite plastique comme les vers pour la peche quoi), je demande au vendeur et là il me montre une boite de conserve Exo Terra.

Donc je repars avec ma boite.

Je rentre chez moi, l'ouvre et contrairement a ce que je m'attendais (les voir grouiller) je tombe nez à nez avec des vers tout secs et tout durs!

J'en ai proposer un à Séraphin, qui n'en a pas voulu (ce que je peux comprendre vu que le truc ne bougeait pas!)

Alors ma question, c'est normal ou pas? Les vers ne devraient pas etre vivants??

J'ai quand même mis la boite au frigo et je verrais ce soir, mais je suis fort étonnée ... Sad

Sinon vos vers de farine, vous les achetez où vous? Au rayon pêche?

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:56

Malicia a écrit:
Hier je suis allée acheter des vers de farine pour mon EM chez Jardiland.

Ne trouvant pas (je m'attendais à trouver une boite plastique comme les vers pour la peche quoi), je demande au vendeur et là il me montre une boite de conserve Exo Terra.

Donc je repars avec ma boite.

Je rentre chez moi, l'ouvre et contrairement a ce que je m'attendais (les voir grouiller) je tombe nez à nez avec des vers tout secs et tout durs!

J'en ai proposer un à Séraphin, qui n'en a pas voulu (ce que je peux comprendre vu que le truc ne bougeait pas!)

Alors ma question, c'est normal ou pas? Les vers ne devraient pas etre vivants??

J'ai quand même mis la boite au frigo et je verrais ce soir, mais je suis fort étonnée ... Sad

Sinon vos vers de farine, vous les achetez où vous? Au rayon pêche?

Merci pour vos avis!



Non non rien d'étonnant tout ce qui vend dans ces genre de boite a conserve sont des insectes mort.

Souvent oui  des insectes mort ne les intéresse pas du tout, ce qui est compréhensible. 

Donc oui tout a fait normal et non les vers ne devrait pas etre vivant. 

En même temps comment voudrais tu que des insectes vive dans ce genre de boite sans air ni rien lol 

Les vers de farine se trouve au rayon reptiles avec les grillons,criquets,blattes etc... 

Si non sur le net Wink 




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:03

Effectivement, je n'avais pas réfléchi au processus de mise en conserve qui implique un vide d'air!
Donc Ok, normal qu'ils soient morts.

Par contre, dans le rayon, je n'ai pas trouvé de vers vivants, et le vendeur m'a directement dirigé vers ceux là ... Sad
D'où ma question, peut il y avoir des vers de farine (vivants) au rayon pêche par exemple et que le vendeur n'y ai pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:16

Malicia a écrit:
Effectivement, je n'avais pas réfléchi au processus de mise en conserve qui implique un vide d'air!
Donc Ok, normal qu'ils soient morts.

Par contre, dans le rayon, je n'ai pas trouvé de vers vivants, et le vendeur m'a directement dirigé vers ceux là ... Sad
D'où ma question, peut il y avoir des vers de farine (vivants) au rayon pêche par exemple et que le vendeur n'y ai pas pensé?

Tu n'as pas d'autre animalerie qui fait du reptile près de chez toi ? 

Ou si non un magasin comme decathl** au rayon peche Wink [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:23

Attention le vers de farine ne doit pas etre  son alimentation principal, d'une car elle est riche en chitine(en excès les reptile digéré mal) de deux c'est assez gras.
A long terme cela pourra provoquer de grosse constipation. 

Il y'a donc vraiment pas tellement d'interet a lui en donner. 

Les vers sont donc a donner occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:31

Déjà les vers de farine c'est pas bon de trop en donner c'est occasionnellement de plus si tu veux y'a la ferme tropicale dans Paris elle se trouve au métro Campo Formio entre place d'Italie et la pitié sale pétriere(hopital) voila tu y trouvera tt plein de truc nourriture matériels decos.......
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:49

Moi je les prends en magasin de pêche pour 1,45€ la boîte et y'en a plein et ça fait presque 3 mois qu'ils sont au frigo et toujours vivant.

C'est sûr qu'en conserve fallait pas s'attendre à du vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:01

pantherophis-95 a écrit:
Attention le vers de farine ne doit pas etre  son alimentation principal, d'une car elle est riche en chitine(en excès les reptile digéré mal) de deux c'est assez gras.
A long terme cela pourra provoquer de grosse constipation. 

Il y'a donc vraiment pas tellement d'interet a lui en donner. 

Les vers sont donc a donner occasionnellement.

Tu ne possède pas de gecko léopard donc je ne vois pas pourquoi tu raconte ça ?
En plus beaucoup de gens disent que c'est très gras et de rarement en donner, l'alimentation principale de mes geckos léopards sont les vers de farine modérés avec d'autre insectes. Je n'ai aucune constipation, il digère très très bien.
Il font des réserves de graisse et c'est nutritive. Donc quand on a pas l'espèce, on ne peux pas vivre l'expérience de l'alimentation du reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:18

Hixo-Reptile a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
Attention le vers de farine ne doit pas etre  son alimentation principal, d'une car elle est riche en chitine(en excès les reptile digéré mal) de deux c'est assez gras.
A long terme cela pourra provoquer de grosse constipation. 

Il y'a donc vraiment pas tellement d'interet a lui en donner. 

Les vers sont donc a donner occasionnellement.

Tu ne possède pas de gecko léopard donc je ne vois pas pourquoi tu raconte ça ?
En plus beaucoup de gens disent que c'est très gras et de rarement en donner, l'alimentation principale de mes geckos léopards sont les vers de farine modérés avec d'autre insectes. Je n'ai aucune constipation, il digère très très bien.
Il font des réserves de graisse et c'est nutritive. Donc quand on a pas l'espèce, on ne peux pas vivre l'expérience de l'alimentation du reptile.

Alors on se calme. Tu sais pas besoin d'avoir une espèce pour la connaitre. C'est claire qu'on la connais mieux quand on en a une mais, panthérophis, tu peux lui faire confiance. Tous se passe bien maintenant, mais c'est surtout à long terme justement à cause de la chitine ! Je pense que la plus part des gens ici te dirons sa. Après tu fais comme tu veux, si tu préfère donner moins de vers et ne pas a avoir payer le véto un jour ou l'autre ou si tu continue.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 1:04

Hixo-Reptile a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
Attention le vers de farine ne doit pas etre  son alimentation principal, d'une car elle est riche en chitine(en excès les reptile digéré mal) de deux c'est assez gras.
A long terme cela pourra provoquer de grosse constipation. 

Il y'a donc vraiment pas tellement d'interet a lui en donner. 

Les vers sont donc a donner occasionnellement.

Tu ne possède pas de gecko léopard donc je ne vois pas pourquoi tu raconte ça ?
En plus beaucoup de gens disent que c'est très gras et de rarement en donner, l'alimentation principale de mes geckos léopards sont les vers de farine modérés avec d'autre insectes. Je n'ai aucune constipation, il digère très très bien.
Il font des réserves de graisse et c'est nutritive. Donc quand on a pas l'espèce, on ne peux pas vivre l'expérience de l'alimentation du reptile.

Alors d'une la chitine n'est pas néfaste a  long terme que pour les gecko maispour  la plus part des reptile si nourris essentiellement au vers de farine. 

Certains individu sont "fragile" d'autre non, certains beaucoup plus que les autres. La chitine n'occasionne souvent des problèmes    a long termes et nonna court termes. 

Ensuite le vers de farine comme presque tout les vers sont plus riche en lipides que tout autre insectes. 

Exemple ---> vers de farine 13,3% de lipides pour seulment 5,60 pour le grillon et 8,8 pour les blattes. 


C'est donc vraiment assez gras.

Pour moi ce n'est donc pas une alimentation tres équilibrée. 

Donc certe l'apport en graisse ainsi que la réserve graisseuse est nécessairemais a  ce tarif la en en donnant que ça  tu fini dans  l'excès. 

Pour l'instant peut être que oui  tous passe bien chez toi jusqua au jour ou...

Donc non nourrir essentiellement au vers de farine pour moi n'est pas une bonne alimentation. 

Je n'ai peut etre effectivement pas d'expérience chez le gecko leopard maisje pense   que tu serai étonné de savoir ce que je sais sur l'espèce en question alors que je ne la possède pas. 

Bref, pense ce que tu veut de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 1:17

Alors justement c'est parce que c'est gras que je veux lui en donner.
Sa réserve de graisse est assez faible, donc je voudrais le "gaver" un peu (j'vais pas en abuser hein, mais juste qu'il prenne un peu de gras mon pti père qui est tt fin ...)

Et de tte façon, la question n'était pas "faut il lui en donner ou pas" ! Donc le débat s'arrête là sur ce sujet.

J'irais voir soi chez décathlon soit si je trouve un magasin de pêche par chez moi. Merci pour ces infos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les vers de farine   Question sur les vers de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les vers de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Vers De Farine
» Grillons -> Vers de farine
» Vers morion ou vers de farine ?
» vers de farine zoomed en pot
» 2levage de vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: