L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cameleon paradalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eddy76600
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre 76600
Points : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

cameleon paradalis  Empty
MessageSujet: cameleon paradalis    cameleon paradalis  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:21

bonjour a tous
alor j'ai quelque question que j'ai pas trouver de reponse

alor j'ai lu qu'ont pouvais mettre un mal est une femelle enssemble est d'autre dis le contraire alor quoi penser
pour la taille du terra je peut fair 70x70x2m ou 2.50m d'espace de vie
leclairage ont mais un spot chauffand ou du hqi car la c'est un peut vague pour moi

le temps declairage j'ai trouver
pour le goute a goute est le brumisateur pas de probleme de se coter la j'ai compris

pour la nourriture comme pour la plupart des reptil grillon, criquet ,sauterrelle , ver a soie ,est les autre ver qui vende chez bombix

j'ai vue sur le net qu'il y a des personne qui fond une evacuation au fond de leur terra sous la vegetation pourquoi font il cela
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

cameleon paradalis  Empty
MessageSujet: Re: cameleon paradalis    cameleon paradalis  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:30

J'ai du mal à saisir ce que tu demande...
Et puis c'est pas un paradalis c'est un furcifer pardalis.

Pour l'évacuation, je pense juste que c'est pour que le surplus d'humidité ne stagne pas.

J'ai entendu dire qu'il fallait éviter les terrariums en verre pour les caméléon, comme quoi la vision de leur reflet les stressais et pouvait les amener à se laisser mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon paradalis  Empty
MessageSujet: Re: cameleon paradalis    cameleon paradalis  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:49

Salut , pas de couple ensemble , car risque de fécondation trop tot! et Mort de la femelle.... De plus le cameleon est caractérielle.... et donc si tu veux avoir un couple c'est séparé et il ne doivent pas se voire^^ , pour un juv , 50x50x90 c'est bien quand il est juv , voir meme un peu plus petit ... le verre non! De la moustiquaire... Wink Personellement mon cameleon ( calyptratus) n'aime pas manger dans un pot , il aime chasser.... donc abitue le a manger dans une boite les grillons , enleve les grillons pendant la nuit apart si ton terra est énorme , nourrit bien tes grillons aussi , j'ai eu des attaque de grillons .... Rien de grave mais si tu fait rien ça peut s'agraver .... L'ampe UVB 5.0 a changer tout les 6mois Smile et lampe chauffante Wink Mon terra tu peux le voir dans la sextion photos installations Wink Tu peux aller voir Wink Si tu as des questions n'hésite pas a me mp Wink


cameleon paradalis  Dodo29 cameleon paradalis  Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
eddy76600
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : le havre 76600
Points : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

cameleon paradalis  Empty
MessageSujet: Re: cameleon paradalis    cameleon paradalis  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 6:40

salut
ok pour la taille pour juv
mais je voudrait savoir si je peut mettre un juv dans les sorte de camelarium de chez exoterra je parle de se qui s'acroche est qui sont de forme ronde je penser l'acrocher dans sont terra deffinitif d'une il se sentira en hauteur par rapport aux plantes de deux ca l'habitura sont terra en fin j'espere que tu vois se que je veux dire

pour les grillon pas de soucis il sont nourri au croquette

je penser mettre une partie vitre en bas du terra de 30 cm autour du terra pour eviter les evasion de grillon est de plus le cameleon va rarement en bas je pense car j'ai lus qui reste souvent en hauteur ?

pour l'eclairage je pense mettre une ampoule de 70 watt hqi avec un spot 50voir70 watt chauffant une zone est pour les uv une lampe vitalux allumer 2x30 minute


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cameleon paradalis  Empty
MessageSujet: Re: cameleon paradalis    cameleon paradalis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cameleon paradalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» Mon caméléon
» cameleon
» Œuf cameleon
» cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: