L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:12

salut a tous voila en faite en septembre prochain je compte prendre un cameleon calyptratus voir un couple a voir ...

est je voulez savoir quel taille de terrarium prendre ? aujourd'hui je suis aller voir a l’animalerie est il y avais un exoterra de "grande taille " il me semble qu'il fesser
90/60/90 voir + mais pas sur donc pensez vous que cette taille convienne pour un ou deux cameleon calyptratus ?

et si vous pouviez me dire quel sont tout les équipement nécessaire ? ( néon lampe chauffage substrat .... )

mais surtout comment bien choisir un caméléon en pleine forme ??? car j'é déjà vu dans certaine animalerie des reptiles a vendre dans des état " pitoyable "


merci a vous car se sera mon premier reptile de type " tropical arboricole " choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:03

la taille du terrarium est trop petit déja pour un seul caméléon alors pour un couple ni pense même pas, sinon pour le chauffage sa dépend de la taille de ton terrarium et au niveau du néon c'est du 5.0.
j'ai un caméléon et je le maintien dans un 2,40m de hauteur, 70cm de largeur et 70cm de profondeur, que j'ai construit avec mon ami
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:46

alors un calyptratus c'est en flexarium en non en terrarium, pour un spécimen c'est de l'ordre minimum de 150 de long et autant en hauteur, pour un couple, a voir avec des possesseurs comment ils maintiennent car pour moi couple = deux terrariums en ce qui concerne les sauriens
2.40m c'est encore mieux Wink
néon 5% ouai mais dedans, donc si c'est au dessus, il faut du 10% 12% , une grosse powersun sur le grillage et le tour est joué, pas de solar glo, c'est du caca commercial lol
Revenir en haut Aller en bas
fefe
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 12
Date d'inscription : 05/07/2012

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 2:08

bonjour .je suis aussi désireux d'acquérir un caly j'ai fait un terra de 1.20 x80x 180 bien ventiler ,aérations multiples et moustiquaire métallique sur le sommet ,un flexarium est t il obligatoire ou un terra de se type pourrait convenir pour un individu .

une 2éme petite question j'ai pus lire sur les caly qu'ils etaient très agressif envers la femelle et l'éleveur .est ce une majorité des individus ou pas ,et entre male et femelle il y a t il une grosse différence d'agressivité .pour un débutant le meilleur choix serait un male ou une femelle .

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 6:54

fefe a écrit:
bonjour .je suis aussi désireux d'acquérir un caly j'ai fait un terra de 1.20 x80x 180 bien ventiler ,aérations multiples et moustiquaire métallique sur le sommet ,un flexarium est t il obligatoire ou un terra de se type pourrait convenir pour un individu .

une 2éme petite question j'ai pus lire sur les caly qu'ils etaient très agressif envers la femelle et l'éleveur .est ce une majorité des individus ou pas ,et entre male et femelle il y a t il une grosse différence d'agressivité .pour un débutant le meilleur choix serait un male ou une femelle .

merci a vous

il faut un flexarium, les caméléons ont besoin d'une bonne aération que les terrariums en verre ne proposent pas
certains ont du caractère oui, caractériel ou non c'est comme beaucoup d'espèce, je déconseille de manipuler trop souvent l'animal, le mâle sera un peu plus grand que la femelle
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:08

merci a vous

bha je vais me renseigner pour voir les prix est les taille qui existe
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:38

moi c'est que de la moustiquaire, avec deux lampe uvb a 5% et une lampe chauffante a 150watts, j'ustilise aussi un brumisateur et un goutte a goutte, j'ai mi des plantes, et au fond de la terre et de la mousse, j'ai mis aussi des liagnes, elle s'éclate la mémère la dedans lol (un hotel 5étoiles pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
manu259
Membres HyperActif
Membres HyperActif
manu259


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 557
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 605
Date d'inscription : 06/02/2012

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:28

salut bien moi je te consiel un terra de au moin 150 de haut voir plus de preferance en fleraruim et si tu conte prendre un couple il faut les separe sinon ton mal ne va pas arrete de la faire chie de vouloir la prendre et tu reste de la predre une lampe ou un neon 5.0 et un lampe chauffante toute depandra de la taille de ton terra
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:41

bon bha je ne pouré pas prendre de caméléon car l’animalerie qui est vers cher moi vend des flexarium de 90cm de haut maximum ... donc je pence prendre un terra pour y mettre une femelle gecko léopard pour pouvoir faire quel petit ...

ou alors vous me conseiller quoi comme reptiles pour un terra de 120/60/60 ceux de ebay pas de serpent svp


merci
Revenir en haut Aller en bas
manu259
Membres HyperActif
Membres HyperActif
manu259


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 557
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 605
Date d'inscription : 06/02/2012

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:44

si tu veu temps un cameleon pourquoi tu ne ferai pas sont terra toi meme
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:27

oui pourquoi pas

faux que je vois pour combien jen aurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Empty
MessageSujet: Re: choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon    choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Pour Nouveau terra de Mon Cameleon Calyptratus
» Caméléon calyptratus, terra.
» comment faire le bon choix de terra pour pogona
» prepation terrarium pour cameleon calyptratus.
» fabrication de ma 1ere batterie pour cameleon calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: