L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plafond chauffant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:57

Voilà, depuis peu, je prépare mon nouveau terra, le taux d'hygrométrie est bon, par contre, impossible d'atteindre les 30° au coin chaud...Je suis équipée d'un terra en PVC 90x45x60 avec un plafond chauffant HPTERRA, qui, lorsque l'on se réfère à la notice, insiste bien sur le fait qu'il ne faut surtout pas le brancher en direct, car celui est susceptible de monter jusqu'à 58°...Hors, en faisant le test, il s'avère que le maximum reste à 28°...
J'ai d'abord penser à un défaut de l'appareil, j'en ai donc changé hier mais aujourd'hui, le problème reste inchangé!!

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de soucis et si oui, qu'avez vous fait pour y remédier??

Merci pour votre aide...

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:33

ecoute moi je me sert jamais de tapis chauffant que ceux soit au sol ou au^plafond moi je te conseillerais plutot de mettre une ampoule chauffante proteger au plafond c est tout ce que je peux te donner comme conseil Plafond chauffant 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:01

J'y ai bien pensé mais l'ampoule (qui sert juste d'éclairage en ce moment) est montée en plein milieu du terra,je n'aurai donc pas cette différence froid/chaud...
Le terra de ma Pantherophis est chauffée par cordon et le résultat est satisfaisant...à voir.
En tout cas merci pour ta réponse Very Happy

Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:41

je pense que tu devrais faire pareil que pour ta gutt mettre un cable chauffant pour le point chaud
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:47

Un plafond chauffant sert pour les espèces arboricole ou semi arboricole pour avoir un bon gradient à mi hauteur du terra , si tu désires avoir un point chaud au sol il faut chauffer au tapis , par contre si tu désire un point chaud à mi hauteur du terra les plafonds sont idéal mais à mit hauteur du terra le point chaud , et les plafonds chauffant HPTERRA j' en ai pas eux de très bon échos .persos mais je n' en utilise pas donc ??? je n' en dirais rien .....

Tu peux regarder un exemple sur nos installations les plafonds des terra de la première salle sont visible ( je chauffe presque exclusivement que part plafond chauffant , et tu peux voir un support pour les bêtes à mi hauteur ( 32°c Sur la plateforme, 29°c en dessous de la plateforme est 26° c point froid au sol constant )

http://apophis.center.over-blog.com/categorie-10981603.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:16

Merci pour ton aide Snake select...La plate forme est une très bonne idée mais sera le dernier recours, si je peux me faire échanger le plafond contre un cordon ou un tapis, cela me conviendrait mieux...je dis ça juste pour l'esthétique, non pas que ce ne soit pas beau (c'est avant tout pratique et idéal pour ce que tu fais) mais vu mon terra et la déco, je doute que ce soit compatible (manque de place)....Aaaah les femmes, quand elles s'y mettent! queen:

Merci encore...Au passage, ton blog est génial.

Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plafond chauffant?
» plafond chauffant
» Tapis chauffant plafond
» plafond chauffant hp terra
» Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: