L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tapis chauffant plafond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 62
Date d'inscription : 18/05/2020

Tapis chauffant plafond Empty
MessageSujet: Tapis chauffant plafond   Tapis chauffant plafond Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 11:22

Bonjour,

J'ai une petite question :
Pour la nuit, j'utilise des tapis chauffants, pour créer une zone chaude, en les mettant au plafond. (1 par terra évidemment+thermostat)
Je trouve que pour certains, ça ne fait pas vraiment son travail, surtout dans les terras assez grands.
Comment faites-vous ? Quelles marques de tapis prenez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Tapis chauffant plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant plafond   Tapis chauffant plafond Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 13:38

Salut,

Je ne peux que recommander le tapis Habistat High Power pour faire plafond chauffant.
Il est d'ailleurs conçu pour ça. Il envoie des IR sur les éléments autour dans le but de chauffer.
Je n'utilise plus que ceux là.
Attention par contre, il ne se met qu'au plafond ou après une paroi, jamais en dessous.
Tu l'installes, et tu mets la sonde de ton thermostat en dessous, et tu devrais avoir un bon résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
écaille-dorée
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Valence 26000
Points : 13
Date d'inscription : 04/11/2020

Tapis chauffant plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant plafond   Tapis chauffant plafond Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 16:06

Bonjour ! j'en apprends tous les jours et en même temps, j'avoue ne pas connaître grand chose à l'élevage des reptiles, d'où mes questions ici : le tapis chauffant, il fau tle mettre jusqu'à quelle température ? après, il faut quand même faire des économies avec tout ça, non ? il existe des tapis chauffants version led, donc moins cher que des tapis habituels ? et pourquoi pas au sol, ça risque de bruler les bestioles, c'est ça ? désolée je pose des questions mais j'aimerais mieux connaître et ce n'est pas à Botanic qu'ils vont m'apprendre ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Tapis chauffant plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant plafond   Tapis chauffant plafond Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 16:12

Bonjour,

Le température doit être adaptée à l'espèce de reptile.
Le tapis chauffant, au plafond, peut convenir à certaines espèces en journée, mais il est surtout là pour faire une zone chaude la nuit. On le couple à un thermostat de toute façon.

C'est quoi un tapis chauffants version led, ?

Pour chauffer via le bas, on peut en mettre un (protégé) en complément, pour les espèces terricoles, voire fouisseuse s'ils cherchent bien la chaleur à cet endroit.
Sinon via le haut, c'est plus naturel. Il faut que ce soit bien fait par contre et adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis chauffant plafond Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant plafond   Tapis chauffant plafond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis chauffant plafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?
» plafond chauffant
» Plafond chauffant
» plafond chauffant?
» plafond chauffant hp terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: