L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 raton ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




raton ? Empty
MessageSujet: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:27

bonjour


je voudrais savoir sy je dois commencez a donné du raton a ma femme reguis elle fait 80 cm pour +- 500g

et mon mal reguis a recommencez a mangé houjour d'huit je dois luis donnez une seul souris ou plusieur (sa fesais 1 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:14

A 500gr tu peut la passer aux rats largement, de toute façon il n'y-a pas d'âge pour passer aux rats puisque dès la naissance un regius peut-être nourris aux rats.

Et pour ton mâle si il à jeuné et qu'il recommence à manger tu peut aussi lui donner du rat ou plusieurs souris si il fait la même taille que la femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:30

Naja77 a écrit:
A 500gr tu peut la passer aux rats largement, de toute façon il n'y-a pas d'âge pour passer aux rats puisque dès la naissance un regius peut-être nourris aux rats.

Et pour ton mâle si il à jeuné et qu'il recommence à manger tu peut aussi lui donner du rat ou plusieurs souris si il fait la même taille que la femelle.



le mal il fait +- 60 cm pour 300 g je pense
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:48

Alors du jeune raton de quelques semaines passent largement.

A toi de juger par rapport à sa taille mais du raton un peut plus gros que de la souris serais pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:34

Naja77 a écrit:
Alors du jeune raton de quelques semaines passent largement.

A toi de juger par rapport à sa taille mais du raton un peut plus gros que de la souris serais pas du luxe.


c'est la meme chose sy je donne deux souris ou c'est mieux le rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:59

Le rat est mieux pour plusieurs raisons:
-premierement il est plus nutritif que le souris.
-et deuxièmement plus vite ils seront passer au rats mieux c'est, car ensuite ça risque d'être plus compliqué de les faire passer au mort donc commencer à les habituer tout de suite, car lorsqu'il feront 1kg5 tu seras content de leur donner qu'un gros rat plutot que 5/6 souris Wink

Par contre attention, je sais que tu nourris au vivant, avec les rats c'est hors de question, une morsure de souris et une morsure de rat c'est pas pareil. Donc fraichement tué ou décongelé si ils acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:21

Naja77 a écrit:
Le rat est mieux pour plusieurs raisons:
-premierement il est plus nutritif que le souris.
-et deuxièmement plus vite ils seront passer au rats mieux c'est, car ensuite ça risque d'être plus compliqué de les faire passer au mort donc commencer à les habituer tout de suite, car lorsqu'il feront 1kg5 tu seras content de leur donner qu'un gros rat plutot que 5/6 souris Wink

Par contre attention, je sais que tu nourris au vivant, avec les rats c'est hors de question, une morsure de souris et une morsure de rat c'est pas pareil. Donc fraichement tué ou décongelé si ils acceptent.


elza elle mange du decongelé mtn mais mon mal c'est pas g g c'est dja pas un bon mangeu ny chasseur il a da manqué de se faire mordre plusieur foix
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:44

Aie c'est vrai que du vivant c'est vachement risqué!!!
Ma morelia n'est pas très doué non plus. toute jeune elle accepté que du vivant mais petit à petit on y arrive. Par contre il arrive parfois qu'elle refuse un repas cela dépend de l'humeur de madame....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:51

reptilomania59 a écrit:
Aie c'est vrai que du vivant c'est vachement risqué!!!
Ma morelia n'est pas très doué non plus. toute jeune elle accepté que du vivant mais petit à petit on y arrive. Par contre il arrive parfois qu'elle refuse un repas cela dépend de l'humeur de madame....


ben sy je n'avais pas regardé il se fesais modre et j'ai du tennire le museau de la souris et c'est pas tres chouette de voir une bibiche mourire vivement qu'il passe aux mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:07

J'espere pour toi aussi.... Moi elle a pas était trop difficile mais il faut absolument que je "joue" avec la proie pour déclencher son attaque. Si je mets le rat dans le terra comme ça, je peut toujours réver pour qu'elle le mange!!! raton ? 10_9_141 raton ? Smile_bo raton ? Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:19

reptilomania59 a écrit:
J'espere pour toi aussi.... Moi elle a pas était trop difficile mais il faut absolument que je "joue" avec la proie pour déclencher son attaque. Si je mets le rat dans le terra comme ça, je peut toujours réver pour qu'elle le mange!!! raton ? 10_9_141 raton ? Smile_bo raton ? Smiley


raton ? Lol


je fait la meme chose avec mon boa mais luis c'est du mort sy je bouge pas la proe il la mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:42

Certains regius sont plus difficile que d'autres à passer au mort, et certains refuses les rats (certains arrivent même à refuser les souris de couleurs mais prennent les blanches...).

Essaye du décongelé avec ton mâle, il faut que la proie soit chaude, si il refuse tente de frotter ton raton à une souris, et si il refuse perce un trou dans le crane du raton, il parait que ça marche pas mal.

Personnellement ma femelle het albinos me pose problème, elle prend du décongelé une fois sur deux... Mad en revanche du rat tout juste tuer ça passe niquel, donc tu pourras essayer si jamais elle refuse le décongelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:23

Naja77 a écrit:
Certains regius sont plus difficile que d'autres à passer au mort, et certains refuses les rats (certains arrivent même à refuser les souris de couleurs mais prennent les blanches...).

Essaye du décongelé avec ton mâle, il faut que la proie soit chaude, si il refuse tente de frotter ton raton à une souris, et si il refuse perce un trou dans le crane du raton, il parait que ça marche pas mal.

Personnellement ma femelle het albinos me pose problème, elle prend du décongelé une fois sur deux... Mad en revanche du rat tout juste tuer ça passe niquel, donc tu pourras essayer si jamais elle refuse le décongelé.


ben ma femelle gobe tout mon boa aussi mais le mal souris blanche seulement et vivante et faut pas quel soi trop grosse sinnon il la mange pas c'est vraiment un salle gosse MDR mais je l'aime t'ellement :p
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:38

Le mieux est de démarrer ses pythons au rat mort, ou encore quand tu achète un python, veille à ce que celui ci mange bien du rat mort.
Dès la naissance on peut facilement donner un rat de 50 grammes à un regius.
Essaie toutes les différentes techniques pour le passer au mort.
Encore une petite chose, fait de gros efforts d'orthographe car c'est très chiant de lire de posts comme celui ci quand ils sont mal écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raton ? Empty
MessageSujet: Re: raton ?   raton ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris ou raton
» Alimentation rat et toucher raton
» raton laveur, norvégiens quarter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: