L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 souris ou raton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justusalexandrus
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
justusalexandrus


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : FR, bdr 13
Points : 299
Date d'inscription : 30/01/2012

souris ou raton Empty
MessageSujet: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:30

bonjour ma femelle python régius pèse 490 grammes et mesure 80 cm et a 1 an et quelques.
je souhaiterais savoir si il faut que continue a lui donner 2 souris par semaine ou un raton?
si je dois lui donner un raton, quelle taille ou poids ?
merci de vos réponses. souris ou raton 7_1_1062

Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:57

Les 2 ,en alternance pour un total avoisinant les 80g ,ton boidé étant un chasseur opportuniste au régime varié ................
qui ne se nourris pas toute les semaines !

15 j ca serait déjà moins pire .


Fait toi mal et prend lui aussi du poussin ..pour changer une 3 eme fois !



Tu éviteras ainsi de donner tout le temps des souris adultes ,surchargées en vitamines ,qui se cumulent dans l'organisme de tout rongeurs adultes , élevés en captivité ,par une nutrition surboostée ..et trop complémentée ,mise en avant sur les paquets de nourriture à rongeur ,pour faire plaisir au touristes ..

Wink

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:08

Uniquement du ratons

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:34

De temps en temps c'est bien de leurs donner des Pogonas aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:35

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
De temps en temps c'est bien de leurs donner des Pogonas aussi Wink


je sais pas ce que je vais faire de toi LOL

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:38

MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
De temps en temps c'est bien de leurs donner des Pogonas aussi Wink


je sais pas ce que je vais faire de toi LOL

Non c'est vrais c'est le docteur schilliger qui dit ça, ça leurs donnent un très bon apport en Vitamine D3 dont ils o9nt besoin pour vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:40

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
De temps en temps c'est bien de leurs donner des Pogonas aussi Wink


je sais pas ce que je vais faire de toi LOL

Non c'est vrais c'est le docteur schilliger qui dit ça, ça leurs donnent un très bon apport en Vitamine D3 dont ils o9nt besoin pour vivre Wink


irrécupérable

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:41

pauvre pogona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:51

C'est aussi très très important de décongeler ses proies au micro-ondes!!! Ca evite leur dégradation des valeurs énérgetiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:57

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
C'est aussi très très important de décongeler ses proies au micro-ondes!!! Ca evite leur dégradation des valeurs énérgetiques Wink




souris ou raton Violence

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:10

souris ou raton Guns Jean l'embrouille is back!! souris ou raton Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:34

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
De temps en temps c'est bien de leurs donner des Pogonas aussi Wink


je sais pas ce que je vais faire de toi LOL

Non c'est vrais c'est le docteur schilliger qui dit ça, ça leurs donnent un très bon apport en Vitamine D3 dont ils o9nt besoin pour vivre Wink


Pour revenir sur ta boutade et prévenir toute crédulité absuvive de newb qui pourrais nous lire sans apercevoir la lolerie sarcastique de la chose ,les rongeurs constituent ,un apport tout ce qu'il a de plus normal et suffisant ,n particulier en vitamines D3 ,qu'ils n'ont pas besoin de synthétiser grace aux Uv ,B ,contrairement aux reptiles ,comme les pogonas qui bien souvent en manque cruellement ,par une mauvaise maintenance ...

Ceci étant dit ,la vaste majorité des boidés ,ont une préférence affirmé pour les reptiles .
La plupart des juvéniles dans la nature ,surtout les boidés de petite taille ,ont pratiquement une prédation exclusive de geckos ..petits lézards et autres scinques ...

D'un point de vue appétence ,nul doute que le pogona serait fort apprécié ,par ton python n'en déplaise à Gaston .

Les boas constrictor sont connus ,pour chasser avec prédilection ,les iguanes vert ainsi que les cténosaures dans leur milieu naturelle ..l'anaconda se tape du caiman ...etc ..

J'avoue ne pas trop comprendre la logique intrinsèque de personnes ,ayant pour cheval de batail de recréer un habitat au sein de leur terrarium ou plus proche de la réalité ..en ne se laissant pas abuser par les ineptes codes de la terrario actuelle ..aussi bien sur les tailles ridicules de terra conseillé ,que sur l'aménagement stérile et navrant ..genre papier journal cachette en plastique ..

Non parce que ,faire des terras comme gaston en fait ,pour coller au plus prêt du biotope naturel ,et respecter la biologie de ses bêtes ..et leur refuser ,une nourriture variée ,ce qui est la base de la nutrition in natura des boidés tel que le regius et boa constrictor qui sont je le répète des prédateurs opportunistes non spécifié ..qui tapent tout ce qui bouge ... pour moi c'est à la fois un non sens ,et une contradiction profonde ..dans sa manière d'entrevoir l'herpétologie .

Ne penses tu point ,ami suisse ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:20

J'ai pas compris le truc de leurs refuser une nourriture variée LOL Tu sais ce qu'ils bouffent chez moi?

Sinon concernant mes terras, je n'ai aucuns plaisirs à faire de la merde. Mes animaux je les ai avant tout pour les voir évoluer et bouger selon leurs aises et avoir un rendu sympas et apparement je suis le seul quasiment a avoir de terribles gardients thermique à plusieurs températures qui sont utilisés selon leurs besoin physiologiques. Si je cycle tous mes animaux, les logent par couple voir trio composés principalement de 2 mâles c'est justement car leurs activité en est décuplée et rendent la choses véritablement intéressante (combats des mâles par exemple)

Mois avoir un boa ou autre dans un terra ou il est plié en 2 et peu bouger à son unique point chaud ou froid sans aucuns esthétisme, j'en vois nullement l'intérêt et me demande bien ce que peuvent resentirent les gens qui pratique celà, soit la majorité Wink

Après moi j'y peu rien si mettre des vraies plantes qui poussent et sont jolies m'intéressent et que je trouve plaisant d'avoir des terras évolutifs sur longue durée. Et j'y peu rien non plus si tout le monde ne perçois que la posséssion d'animaux sans intérêts pour le reste. J'y peuencore rien non plus si les gens n'ont pas la place pour faire autre chose que la daube qu'on voit partout, et j'y peu rien non plus encore une fois si les gens n'ont pas la place, l'argent et l'intérêt de faire mieux et de ne pas avoir d'ambitions autre que la repro et la nposséssion.

Le rack je pratique aussi et tout mes terras ne sont pas satisfaisant à mes yeux encore sauf niveau place qui permet de bosser avec plaisir. Maais j'ai beau chercher je vois rien d'intéressantr ladedans

A Chacun son métier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:08

Faire de la merde j'arrive aussi super bien appart ça, la différence, c'est que c'est le reste des jeunes nés ici cette année et que j'ai l'obligeance de vous dire que c'est pour un économie de place, temps, et une meilleure gestion. Ces animaux ne sont pas considérés comme les miens du reste. Et malgré ça sont tous logés par 2 quasiment sauf les Atheris qui a cet age ne se rechignent pas comme repas entre elles tout comme dans la nature.
souris ou raton Img_2117

ET la je fais de la merde aussi car c'est une quarantaine et elles se boufferait entre elles (Atheris)

souris ou raton Img_2118
Je crois que faire de la merde comme ça, c'es donné à tous le monde!!! Et l'intérêt ainsi que le côité plaisant je le vois pas désolé, et pourtant je l'ai cherché mise appart pour les Atheris ou c'est la seule solution.

Et encore la déco et vachement complexe hahaha



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:29

Héhéhé..

Et d'ailleurs si t'as de la peine avec tes repros, pense à mes cobras ils en en on marres des guttatus souris ou raton Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:24

Aaaaaaaaahhh jean gaston le rackeu !!!
Sérieusement je trouve tes installations geniales ! Et j ai pas honte de le dire, t es un modèle pour moi dans le domaine ! (mais prends pas trop la grosse tête !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:16

tom67 a écrit:
Aaaaaaaaahhh jean gaston le rackeu !!!
Sérieusement je trouve tes installations geniales ! Et j ai pas honte de le dire, t es un modèle pour moi dans le domaine ! (mais prends pas trop la grosse tête !)

Ho quand j'aurais pété mon câble et que je foutrais tout au congèle tellement ce milieu me saoul, Tu changeras de point de vue LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:29

Ça serait dommage surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 1:15

Citation :
J'ai pas compris le truc de leurs refuser une nourriture variée LOL Tu sais ce qu'ils bouffent chez moi?

nullement

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
De temps en temps c'est bien de leurs donner des Pogonas aussi Wink

Mais à moins de mettre lamentablement vautré Very Happy ,ta phrase du dessus tu la sortait du ton badin ,qu'on te connais si bien ,pour nous faire marrer ..non ?
Ce qui de plus allait dans le fils de la conversation ,après Michael qui recommande de ne donner que des ratons .

En renforçant encore la phrase ,par la pseudo "recommandation du dr schilliger "qui n'aurait jamais sorti ca ,ben ,j'ai été tout a fait certain ,qu'il s'agissait la bel et bien d'une gastonnerie

Par conséquent que tu ne pensais pas que varier les repas des ophidiens était d'une quelconque importance

Alors qu'en fait ,moi je trouve ca pas si bête ..quand je considère le bol alimentaire très varié dans leur biotope ..

Vu que tu te fais bien chi.. a défendre ,ce qui pour moi est un vrai maintient correcte ..coté taille / agencement des terrariums/gradient thermique
..je comprendrais pas que tu sois contre une nourriture variée .. et c'est ce que j'ai expliqué !

J'ai du mal comprendre le trait d'esprit ..du gaston ,qui est en tout point impénétrable (la petite perche scato pour te régaler ! Smile )



Citation :
Et d'ailleurs si t'as de la peine avec tes repros, pense à mes cobras ils en en on marres des guttatus

Pas vraiment en fait ...
Tout comme toi je me refuse à donner dans certaine merde ,en particulier les échanges de mites ..que je les gens appelle bourse aux reptiles ...

Mais bon ,y a bien 2 ou 3 professionnel ,prêt à prendre le stock ..et ceux des années qui suivront ...pour prendre les risques sanitaires à ma place !
cool-blue

Je préfères de loin ,les céder à des vrais gens qui me donne des nouvelles régulièrement ..mais les personnes de bon gout ,ca court pas les rues ,la vaste majorité ,préfères des boidés tocard ,et mités qui crève en 3 semaines chez eux ,mais présent en bourse !
..mais c'est un autre sujet

Mais bon ,aucun taxon ,n'a plus le droit de vie sur un autre pour moi ..je tue bien des rongeurs pour mes boas ..alors céder des boas ,pour nourrir des cobras ne me choque pas ..
Mais mes boas ,c'est quand même de la perle ..alors pour le roi des rois , de l'ophiophagus hannah ,ca se discute .... mais rien de moins,et tu t'en doute les boas tocards !

Faudrait que j'en sorte déjà ...même les mal barrés je les récupère ,jusqu’à en faire des bêtes convenable ..c'est plus fort que moi ..

Ps :l’intérêt de faire de la merde ,je le vois pas non plus ,la je crois que c'est toi qui m'a pas compris ..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:33

souris ou raton Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:12

Pour le regius et le pogo considère ça comme une énorme boutade, je veux le voir si ça doit arriver un jour. Si t'as l'impression que je me fou de la gueule de la plupart des terrarios, je te le confirme aussi.

Mais bon je peux bien me permettre de temps en temps quand même vu que la terrario moyenne d'aujourd'hui est elle même un foutage de gueule général, non? Je préfére simplement en rire que d'en pleurer. On dira que je positive d'une façon LOL
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:08

Pour en revenir au sujet :


justusalexandrus a écrit:
bonjour ma femelle python régius pèse 490 grammes et mesure 80 cm et a 1 an et quelques.
je souhaiterais savoir si il faut que continue a lui donner 2 souris par semaine ou un raton?
si je dois lui donner un raton, quelle taille ou poids ?
merci de vos réponses. souris ou raton 7_1_1062


Passe au raton (tu aurais pu déjà le faire depuis longtemps, ce qui explique sans doute qu'elle ne soit pas bien grande/grosse).

Tu te bases sur la partie la plus grosse de son corps pour juger de ce qu'elle peut avaler.

Un raton de 80 gr passera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:10

Je comprends ,j'en suis au même point que toi , dans ma dépression ! C'est de fait une sombre mascarade ..

Mais plutôt que d'exprimer mon désarrois ,encore et toujours j'ai pris l'option de fermer ma gueule ..des fois j'ai une rechute passagère..

Ca va déjà mieux ...la souris ou raton 7_1_106v

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:36

Boaddicted a écrit:
Je comprends ,j'en suis au même point que toi , dans ma dépression ! C'est de fait une sombre mascarade ..

Mais plutôt que d'exprimer mon désarrois ,encore et toujours j'ai pris l'option de fermer ma gueule ..des fois j'ai une rechute passagère..

Ca va déjà mieux ...la souris ou raton 7_1_106v



thumleft^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:38

C'est surement par ce que j'ai un peu de sable dans le vagin, ça démenge et c'est agaçant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris ou raton Empty
MessageSujet: Re: souris ou raton   souris ou raton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souris ou raton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raton ?
» Alimentation rat et toucher raton
» cohabitation souris blanche avec souris de couleur ???
» raton laveur, norvégiens quarter ...
» Boa de la souris au rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: