L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aide au choix de mon premiers serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cromere
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:11

Bonjour a vous tous.

Je vien sur ce forum pour tout d'abord partager la meme passion qui nous animes tous.
Mais aussi par le fait que je souhaite acquérir mon premier serpent c est pour cela que je souhaite vous demander conseil pour un premier serpent donc quelle espèce choisir qui reste assez docile pour être un peu manipulé sans abus bien entendu vous demandez quel taille de terrarium est adapté la taille de celle ci et si il faut des certificat quelconque pour pouvoir le posséder

Merci a vous pour vos prochaine reponse et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:16

Cromere a écrit:
Bonjour a vous tous.

Je vien sur ce forum pour tout d'abord partager la meme passion qui nous animes tous.
Mais aussi par le fait que je souhaite acquérir mon premier serpent c est pour cela que je souhaite vous demander conseil pour un premier serpent donc quelle espèce choisir qui reste assez docile pour être un peu manipulé sans abus bien entendu vous demandez quel taille de terrarium est adapté la taille de celle ci et si il faut des certificat quelconque pour pouvoir le posséder

Merci a vous pour vos prochaine reponse et a bientot



avant de poster tout message il faut te presenter dans la section approprie avant qu un modo ne bloque ton sujet merci de ta comprehension et apres on se fera une joie de t aider
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:35

a tu deja une premiere idee vers quoi tu a envie de t orienter ? car des especes il y en a des tonnes pour debuter comme l elaphe guttata, ou le boa constrictor imperator etc et apres tu peux deja te faire une idee dans la section fiche d elevage se qui t aidera a affiner ta recherche Aide au choix de mon premiers serpent 7_1_1062 et apres une fois l espece definie on pourra te dire tout ce qu il faut pour son maintien
Revenir en haut Aller en bas
Cromere
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:57

J ai regarde les 2 fiches des espèces quetu vien de cite
Je pense que pour moi le boa est trop imposant auniveau de sa taille je chercherai plustot un serpent atteignent les 1m50 au maximum donc a priori mon choix se porterais plus l elaphe mais je vais continué ma recherche sur les fiches technique
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:11

tu a aussi l elaphe schrencki schrencki que peux de gens ont mais qui et une espece magnifique qui et noir et jaune une fois adulte ou apres tu as des especes de python nain comme l antaresia maculosa ou childreni , python tachete ou de children
Revenir en haut Aller en bas
Cromere
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:23

Merci pour tes réponse j ai vu les espèce de pythonn dont tu parles j ai pu voir qu elle faisait en gros 1metre ce qui est plus dans les tailles qui m intéresse après et il relativement docile et facil a maintenir ? Et est ce que il faut les nourir avec du vivant ou congelé?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:28

Cromere a écrit:
Merci pour tes réponse j ai vu les espèce de pythonn dont tu parles j ai pu voir qu elle faisait en gros 1metre ce qui est plus dans les tailles qui m intéresse après et il relativement docile et facil a maintenir ? Et est ce que il faut les nourir avec du vivant ou congelé?


il vaut mieux nourrir tous les serpents avec du mort pour eviter tout risque de blessure donc du fraichement tuee ou du decongele apres les especes que je t ai indiquer sont ideal pour debuter et sont des pythons tres interressant il faut juste t assurer qu il s alimentent deja seul car ils sont difficile a demarer mais pour sa faut te renseigner la ou tu l achetera la ferme tropicale a paris sont tres bien par exemple et le maintien et assez facile mais prend ton temps pour choisir car il y en a encore plein d autre qui pourrait t interresser
Revenir en haut Aller en bas
Cromere
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:34

Ben je souhaiterai trouve un lieux ou je peux en trouver sur Marseille car si je peux les voir je m en ferai une meilleurs idée mais j ai pas trouve encore si quelqu un connait un endroit dans la région peut il me me dire
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:37

Cromere a écrit:
Ben je souhaiterai trouve un lieux ou je peux en trouver sur Marseille car si je peux les voir je m en ferai une meilleurs idée mais j ai pas trouve encore si quelqu un connait un endroit dans la région peut il me me dire


un magasin sur marseille je ne peux pas t aider desole mais cree un post pour sa quelqu un pourra certainement t aider
Revenir en haut Aller en bas
Cromere
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:41

En tous cas merci bcppour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix de mon premiers serpent Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix de mon premiers serpent   Aide au choix de mon premiers serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix de mon premiers serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE choix pour mon 1er serpent
» Demande d'aide pour mes premiers reptiles
» aide pour premiers repas juvénile panthérophis
» choix de serpent
» Choix serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: