L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça pourrais être quoi ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spyke
Membre
Membre
Spyke


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2005

ça pourrais être quoi ??? Empty
MessageSujet: ça pourrais être quoi ???   ça pourrais être quoi ??? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 3:42

Bonjours j'aurrais une petite questions a vous pauser ... bon voilà il y a quelques années j'avais une grande aquarium avec des guppys (100 à 150) je suis arriver de mes cours et tout semblais normal cepandant moins d'une heure apprès celà plus de la moitié des mes poissons vennaient de mourrir......... il y avait dans mon aquarium plusieur espèce de parasites et personnes ne savaient d'où ils provenaient à chaques fois que l'on ajoutaient quoi que se soit on le mettais au fours durant 2 h. Confused j'ai du envoyer tou mon élevage (dumoins ce qu'il en restait) a un ami qui les a mis en quarantaine) mais bon après avoir passer mon élevage de 135 à moins de 15 je n'ai toujours pas de réponse... bon et bien si jamais vous auriez une petite idée de ce que ça l'aurrais bien pu être merci de m'éclairer j'aimerais vraiment pas que cela ce reproduise pale pourtant tout était dans les normes (PH, températures, etc.. )

Merci d'avance Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

ça pourrais être quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: ça pourrais être quoi ???   ça pourrais être quoi ??? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 10:06

salut pourait tu etre plus precit , tes poissons on surrement eu des sympthomes ? meme se qui pour nous est derisoire peut etre parasitaire , du genre quand nos poissons on les nageoires qui sont " pour nous " manger par d'autre poissons , éh bien juste sa on a faut il sagit d'un parasite ! donc si tu a remarquer quelque chose , poisson qui se frotte sur le sol de l'aqua surexitation etc etc dit le sa peut aider , sinon si il n'y avait vraiment rien aucun poins blanc aucun vers ou escargots , la je vois pas ! ou peut etre une hausse du PH , meme si tu control regulierement tes normes , il arrive que des donnés changes et redevienne normales apres , mais bon a tu controler ton eau au moment des morts ? pas uniquement un control du PH , mais de tout no2,no3,GH,KH ?
en attendent bonne chance pour ton future aqua

ricco
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

ça pourrais être quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: ça pourrais être quoi ???   ça pourrais être quoi ??? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 10:09

heu y a comme un petit probleme , certains mots risque de mal etre interpreter , car on ecrit et les mots sont changer par les nouveaux smilies ? comme si tu ecrit : M O R T sa donne mort

probleme a regler merçi l'admin ? d'avoir programer tes smilies sur des mots ! il serait peut etre mieux de laisser chaqu'un dessider si il veut employer des smilies ou pas au lieu de nous les imposer !


ricco
Revenir en haut Aller en bas
Spyke
Membre
Membre
Spyke


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2005

ça pourrais être quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: ça pourrais être quoi ???   ça pourrais être quoi ??? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 19:42

ben ils semblaient se frotter sur le sol comme vous lavez dit mais pas lus que d'habitude et mon nettoyer de fond (désolé je ne sais pas vraiment le nom lattin ou quoi que se soit) il avait près de 15 C.M. et ça fessait 3 ans que je l'avais il est mort 2 jours avant que l'on retrouve cette sorte d'insecte aquatique (on les voyaient a l'oeil nu et ils mesuraient près d'un centimètre Shocked je suis resté vraiment surprise après avoir vu celà. A part ça je leur ai donner de la nouriture mais j'ai rajouter quelques asticos secs a leur menu je ne crois pas que se soit ça mais c'est la seule chose que j'ai changer a mes habitudes merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

ça pourrais être quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: ça pourrais être quoi ???   ça pourrais être quoi ??? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 22:16

ba la je ne peut pas t'aider , sauf si tu a une photo des inssectes que tu a retrouver dans ton aqua ?
le mieux que tu a a faire , c'est de tout vider et de tout desinfecter a l'eau de javel , aussi bien la déco que le substrat et l'aqua lui meme !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

ça pourrais être quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: ça pourrais être quoi ???   ça pourrais être quoi ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 6:38

avait des plantes dans ton aqua ????
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
Spyke
Membre
Membre
Spyke


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2005

ça pourrais être quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: ça pourrais être quoi ???   ça pourrais être quoi ??? Icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 3:36

eeeeeh ben pour les photos ca c'est passer il y a un peut plus de 3, je vien de poser la question car je commence a m'interesser d'avantage a l'aquariophilie j'ai tout désinfecter a l'eau de javel et jetter ce qui pouvait être remplasser facilement pour les plantes j'en ai eu mais je les mettaient en quarentaine avant de les ajouter dans mon aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça pourrais être quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: ça pourrais être quoi ???   ça pourrais être quoi ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça pourrais être quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pourrais me renseigner ?
» A LIRE AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION
» quelqu'un pourrais me parler du tribo??
» EM, quelles phases pourrais-je obtenir ?
» de quel droit LeBonCoin pourrais arrété de vendre des serpent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: