L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kana
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : marne
Points : 64
Date d'inscription : 13/08/2010

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:17

Voilà j'ai quelques questions 2 principales nous sommes actuellement en train de faire 2 terra (H1m62 L83 P60) nous avons fait TOUTES les animaleries ou nous aurions pu trouver des racines et branches mais pas assez grandes donc voici la première question:
on aimerait savoir quelles branches peut on prendre dans la nature (sommes entourés de bois) et comment bien les nettoyer pour pas qu'il y ait de risques pour nos bebettes (un iguane pour le premier terra et par la suite dans le second un physi tous les deux juvenilles)
Voici la seconde:
on aimerait faire un décor de fond avec du polystirene mais après quelques recherches ca ne conviendrait pas car ils risqueraient de le casser avec leurs griffes et surtout d'en avaler on avait aussi pensé à de la fibre de verre mais apparemment ca ne supporte pas trop l'humidité (sachant que pour notre iguane le taux actuel est de 80%) que nous conseillez vous?

Merci à tout ceux qui pourront nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Laapin
Membre régulier
Membre régulier
Laapin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône
Points : 120
Date d'inscription : 15/07/2010

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:10

Je peux te donner comme conseil pour désinfecter tes branches de soit les faire bouillir pendant un bon 1/3 heures, soit les faire chauffer au four. Ou alors mais je suis pas sur, de les frotter avec de la javel et en la rinçant bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sc-lc.skyrock.com/
memnoch
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Etain (Meuse)
Points : 2027
Date d'inscription : 21/07/2010

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:35

Alors je ne suis pas pour la Javel car meme apres plusieurs fois passer sous l'eau il reste toujours un peu de produit
Apres a voir si tu ne peut pas les badigoner avec du produit anti putricible que on utiliser dans les terra en osb
Revenir en haut Aller en bas
Laapin
Membre régulier
Membre régulier
Laapin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône
Points : 120
Date d'inscription : 15/07/2010

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:40

Eau de javel désolé, mélangé avec de l'eau froide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sc-lc.skyrock.com/
kana
Membre
Membre



Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : marne
Points : 64
Date d'inscription : 13/08/2010

quelques questions Empty
MessageSujet: re   quelques questions Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:08

connaissez vous par hazard un magasin (même à l'étranger du moment qu'on peut passer commande sur le net) ou je peux trouver de belles décos pas trop cher ainsi que des plaque pour le fond de terras? J'en ai vu sur Wanim-- mais la plaque de 60*45 est a 13.49 et il m'en faudrait 9 donc trop gros budget. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:27

Moi pour les decors j'achete sur Ebay en occaz et sur Ebay.de c'est a dire chez les allemands , c'est pas tres chere et il y le choix .

Pour le fond j'ai aussi ce probleme car avec un grand terra il y a pas grand chose, mais il y a un post sur LPDR qui est très intéressant .

Pour les décors et autres accessoires en commande il y a : < : Reptile Home : > mais les prix sont pas très super super mais il y a le choix . Et < : Ebay.de : > en tapant Zubehör Terrarium


Pour le fond du terra, personnellement je vais le faire dans la semaine ! : < :: Clic ici :: >
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ...
» Quelques Questions
» Quelques questions...
» quelques questions
» Quelques questions sur un Terrarium en OSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: