L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques Questions

Aller en bas 
+2
sinnay27
Kozengod
6 participants
AuteurMessage
Kozengod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Liège
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:20

Bonsoir,

ayant acquis il y a peu un terrarium de 60x30x40 par ma mère je me suis dis que j'allais prendre des lézard, de ce faite j'ai pris chez un éleveur deux pogona leatherback femelles de 3 semaines...

Donc les questions, je vais faire au plus simple possible...

Il y a un pogo assez "vif" mais couillon (on l'approche y se tire), pourtant il me semblais ne pas craindre l'homme ?

L'autre est apparemment limite amorphe, d'ailleurs au début je croyais qu'il était mort lol, mais j'ai été prendre des micro grillons 5mm +- et la il a réveiller la fougue en lui, il a chasser et ses nourri, mais un pogona a son caractere ? (lourd, vif, pantouflare, etc ?)

Un pogona dors combien de temps et quand ? (car le pantouflare a commencer a dormir après avoir manger donc vers 16h et ne bouge casiment pas depuis :/)

Au niveau du néon et de la lampe chauffante, j'ai un peu peur, chez moi il fait en générale entre 30 et 40° la journée, j'ai essayer la lampe chauffante tantot avec le néon et il faisait 38° +- donc ca va encore, mais la nuit il faut tout éteindre pour faire bah comme la nuit ? ou il faut toujours laisser au moins l'uv donc le néon allumer ? (car la il est 22h et c'est retomber une fois tout éteind à 30° et j'ai peur que ca baisse trop durant la nuit :/ )

Au niveau de l'alimentation, comment leur faire manger leur légumes ? je leur ai haché hyper finement de la salade et des carottes, mais apparemment ils en veulent pas, ils veulent que les grillons :s

Doit-ont les hydraté ? car avec la chaleur etc ils me paraissent "sec", je pensais les humidifier temps en temps avec un coton tige humide mais je sais pas si c'est une bonne idée :/

Cela boit-il beaucoup ? Car si je met le coton tige humide prêt de leur bouche il "lèche" la goutelette qui tombe du coton, mais sinon je les voies pas allez à leur plat d'eau :s

Est-ce que cela peux faire le mort ? nan sérieux, le pantouflare tantot je l'ai sorti mais j'avais l'impression qu'il faisait de l'apnée :s il respirais deux trois fois de grande boufée d'air puis après ne bougeais plus pendant un petit moment puis recommencais et ne réagissais a rien alors que dans le terra il respire normalement :s

Un pogona gagne t'il en vivacité avec l'age ? Car le pantouflare il me fais flipper a jamais bouger, tout le temps l'impression qui va pas bien :s

L'hygromètre dois être vers combien ? car a gauche je lis 50%, ailleurs je lis 20, etc, donc savoir, moi il reste stable entre 35% et 50%

Peut ont sortir sans risque le pogona de son terra si jeune ou vaux mieux attendre qu'il grandisse ? Car tantot j'ai le vif qui essayais de grimper sur une vitre, du coup je l'ai sorti et il c'est mis dans ma main, et respirais tranquillement en fermant les yeux (je suppose qu'il était content) puisqu'après il essayais plus de sortir de son terra ou d'escalader les vitres, mais est-ce que c'est sans risque ? (bon chez moi il fait chaud mais bon c'est si petit comme reptile et a l'air si fragile que ca me fais un peu flipper pour la bete)

Combien cela mange de micro grillon par jours ? Car j'en ai mis une 15 ene aujourd'hui ne sachant pas, ils ont pas tout manger, mais je sais pas si cela se modère ou si c'est gourmand (en plus pour dire je met x grillons faut y allez, c'est tellement petit que pour dire j'en met genre 10 et pas un de plus c'est galère lol)

Est-ce que cela grandi vite ? (Car le terra est suffisant actuellement mais je suppose que dans quelques mois faudra que je change, mais a partir de quel taille et pour allez vers quoi comme taille de terra ?)

Est-ce qu'il y a des signes a connaitre venant des pogona en cas de soucis ? par exemple on ma dis que s'il gardait toujours la bouche ouverte c'est qu'il faisait trop chaud dans le terra, mais y a t'il d'autres signes a retenir ?

Comment stimuler le pantouflare pour qu'il sois plus actif ? (pas que je veuille qui fasse un marathon) mais ca fais un peu peur de voir un qui cours partout et l'autre qui bouge jamais :s ou est-ce normale ? ou peut etre que le temps fera quelque chose ? ou ... ?

Le pantouflare a le long sous l'oreille d'une ligne qui varie de l'orange au rouge limite vif, ce que l'autre n'a pas, et il a cela sous les deux "oreille" (si je peux dire ainsi) est-ce normale ? (vu que c'est la seule diff physique entre les deux je me demande ^^)

Voila voila pour mes questions que je me pose actuellement, je suis un néophyte vu que ce sont mes premiers reptiles, donc je m'en pose plein Bad)

Merci d'avance,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:40

le terra est trop petit tu vas devoir changer dans tres tres tres peu de temp!! pour un duo minimum 120/60/60 voir 150/60/60
Revenir en haut Aller en bas
Kozengod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Liège
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:49

bah ecoute au pire meme si je dois le changer dans un ou deux mois je le ferais mais bon c'est pas se qui me tracasse le plus vu que ca suffit d'allez au magasin en acheter un plus grand ^^"
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:58

un pogona dort 1nuit comme nous point chaud 40degres point froit 28...
laisse la lampe allumer a partir de 8h jusqua 20h(12 d'eclairage)..
si tu voit quil ne mange pas de leg's c pas grave il est encore petit..met lui une gammele deau pas trop profonde sinon il niras pas il se hydratera tout seul...pour faire le mort on dit pas ca comme s mais c peut etre parce que il est dominé par lautre ...laisse le dans son terra sans le sortir pendant 1mois voir 2 car il est tres tres jeune ..lhygro c bon rien a reprocher...oui il gagnera en vivacité mais cela depend aussi des uv...micro grillos donne lui jusqua sasietié...si il ouvre la bouche quil se ventile...le pantouflar laisse le tkt pas mais si tu voit que c deux male separe les au plus vite..

je t'ai aidé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kozengod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Liège
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:13

une nuit, donc pas normale qu'il dorme en journee :/ enfin peut etre le stress du déplacement depuis l'éleveur a chez moi etc ...

bah les legumes j'en met, mais s'il en mange pas bah tampis si ce n'est pas grave ^^ juste que je voulais savoir si c'etais grave ou non :p ont ils peut etre une preference de legume ?

la gamelle d'eau je met meme pas 1 cm et quand elle est chaude je la change, pour justement qu'il puisse y allez sans "se noyer" lol (sais jamais)

il sera amorphe car dominé par l'autre ? ca me parait bizzare :s enfin jamais eu de reptile mais chez les chat quand un domine l'autre bah le dominé reste dans son coin mais reste vivace, ici on dirais bah amorphe le mot est juste lol

bah faire le mort je parle quand je l'ai sorti de son terra pas quand il est dedans, meme s'il est dehors la dominance reste ? (vu que c'est un autre environnement et vu que je les ai sorti separemment il n'y avais pas la presence du "dominant") :s

dependre des uv c'est a dire ? je branche le néon mais je voie pas en quoi cela influe (oui oui je suis débutant et j'utilise le néon fournis avec le terra de base ^^")

bah j'ai demander a l'éleveur deux femelles et il m'a assuré que c'étais le cas, je pense que je peux faire confiance non ? au pire le sexage a pas l'air compliquer, mais j'ai un peu peur de la manip qui a l'air dangereuse niveau de relever la queue etc (surtout si jeune :s)

oui oui tu m'as aidé biensur et cela fais plaisir de voir que les gens aident Bad)
juste que comme je dis, etant debutant dans le domaine j'ai du mal a pas me tracasser pour un rien (toujours eu chat, gerbille et poisson, bon j'ai plus les gerbilles mais bon) donc je peux pas m'empecher de comparer, mais comment comparer ce qui n'est pas comparable :s

edit:
j'oubliais, j'ai acheter au magasin tantot apparemment de la poudre calcium, le vendeur ma dis qu'il m'en fallais, mais ca ce met comment ? car il ma dis de soupoudrer les grillons avant de les mettres, mais deja que c'est galere a choper comme bestiole mais si en plus faut les soupoudrer avant :s donc en quel quantité, peut ont mettre sur autre chose genre legume ou dans de l'eau et a quel frequence en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-74
Membre régulier
Membre régulier
Reptiles-74


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-Savoie
Points : 152
Date d'inscription : 28/11/2012

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:20

Grosse erreur il faut se renseigner avant d'aquerir un lézard !
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:24

les legumes tkkt c pas grave ..meme si il est a lexterieur sa change pas meme si c deux femelle si tu voit qu'une enerve l'autre change les de terra chacun...quand je dis depend des uv c est ce que il en profite si il ne sont pas trop loin pour lui quoi...le sexage il ta raconter des bobar c trop jeune avant de savoir son sexe..pour le calcium tu prend la petite dosette qui t'est fourni et tu en met dans une petite boite puis tu chope les grigri tu les met dedands et tu secoue (sans les tuer)...euh si tu me dit quil ne mange pas de legume met lui sur les grigri c sur quil les prenne et c chaque 2 jours le calcium et oublie pas la vitamine d3 qui se donne 2 fois par semaine etant jeune..
il a peut etre des preferences niveau leg's donc essaie tout les leg's autoriser pour les pogona.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:42

Reptiles-74 a écrit:
Grosse erreur il faut se renseigner avant d'aquerir un lézard !

entierrement d'accord avec toi. la sa fait j'ai un terrarium vide, donc je vais mettre quoi??? pour la taille du terra un gecko ou deux aurrait été nikel et non pas deux pogonas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:45

les pogonas ont que 3semaines?
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:46

oui c tres jeune je ne sais pas comment il va faire pour les demarrés
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:02

j'en veux pas a kozengod en particulié mais a l'éleveur qui lui a vendu
Revenir en haut Aller en bas
Kozengod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Liège
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:07

bah comment les démarrer, même a l'animalerie ou j'ai ete les pogona qu'ils vendaient avait entre 3 et 5 semaines (sauf les adultes qui eux avaient x année)

pour la taille du terra comme je dis, je me tracasse pas, au pire je le changerais mois prochain ou en ctobre ... vais pas faire un patacaisse juste pour ca, je vais au magasin, je met genre 200-300 euro et j'ai un terrarium adéquat ... (quand tu voies qu'au magasin il y en a 8-9 par terra et que le terra fais la meme taille que le mien et qu'eux y reste x semaine voire x mois, les miens vont pas etouffer en 2 semaine, enfin je pense pas)

puis nicolas tu dis "entierrement d'accord avec toi. la sa fait j'ai un terrarium vide, donc je vais mettre quoi??? pour la taille du terra un gecko ou deux aurrait été nikel et non pas deux pogonas"

euh nan pas vraiment ... a la base je voulais des dragons d'eau ou un caméléon... après m'etre renseigner pendant deux semaines aupres de personnes possédant déjà des reptiles, auprès des divers magasins exotique etc près de chez moi, tous m'ont conseiller des pogona, sur internet idem il est mis que pour les lézard pour débuter le mieux reste les pogona, d'ou j'ai été vers ca ...

sinon se renseigner avant d'acquérir je l'ai fais, mais j'ai pas approfondi non plus chaque questions que j'aurais pu me poser...

quand tu prend un chat tu lis une encyclopédie dessus ? ou quand tu prend un chien ou encore des gerbilles ou un poisson ou quoi, nan bah voila ... ici je me suis renseigner au mieux pour débuter, juste que maintenant j'ai d'autres questions et inquiétude que je tente de résoudre au fur et a mesure que je les ai Bad)

j'ai eu pas mal d'animaux sur les années, en générale ils ont tous dépasser l'âge moyen et sont mort de vieilesse, ayant chacun eu une bonne vie bien longue, j'ai un animal je m'en occupe, mais quand je connais pas comme ici, je préfère venir comme ici poser des questions pour que l'animal sois au mieux Bad)

sinon pour le calcium je vais tenter de faire ca demain, peut etre que ca les aidera bien Bad) par contre la vitamine d3 le vendeur me la deconseiller etant si jeune :/ mais bon si tu dis qu'il en faut j'y retourne jeudi pour les grillons de toute maniere donc au pire j'en prendrais en meme temps ^^

sinon apparemment les pogona sont nés le 1er juillet (ou dernier jours de juin je sais plus j'ai plus l'annonce sous les yeux) donc maintenant ils doivent avoir 4 ou 5 semaines...

sinon niveau eleveur bah perso on ma conseiller d'allez chez un particulier plutot qu'en animalerie, d'ou j'ai ete chez un particulier qui se dis eleveur depuis des annees ^^"
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:21

ecoute jammais les vendeurs il ta raconté de la merde ce connard de vendeur (dsl mais jen ai marre des vendeurs qui conseille mal) pour la vita d3 c obligatoire car sa aide le calcium a se fixer sur les os et tout les gens qui si connaisse vont te dir que c obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 3:24

Bon j´ai pas tout lus ton paver mais le peu que j´en est vue ma deja fait peur. Sad

Pour les Pogonas terrarium 120x60x60 pour un spécimen.
Ne les fait pas cohabiter car si il s´avère que ce sont deux mâle tu a 99% de chance que le plus dominant tue l´autre.
Pour les végétaux jeune il les boudent très souvent et mange minimum 75% d´insectes et la ce sont des ventre sur pattes.
Pour les inciter donnent leur du concombre ou de la banane en général il en raffole.
La D3 contrairement a beaucoup je ne leur en est pour ainsi dire jamais donner mais il mange tout les jours des menue varier fait de végétaux et d´insectes.
A toi de voir ce que tu préfère si il mange difficilement la D3 seras nécessaire.

Bref tu a peut être eu beaucoup d´animaux mais pas de reptiles donc sa n´a rien a voir avec un chat ou un hamster.
Puis je suis surement très con mais beaucoup d´animaux ayant eu une belle longue vie avant de mourir a 24 ans, je me demande a qu´elle age tu les a eu tus c´est animaux.

Bref le prend pas mal mais oui comme dit plus haut avant de prendre une bestiole tel qu´elle soit, bas moi l´encyclopédie je me la tape et plus encore.

Les réactions parfois vivent des membres sont surtout pour t´alarmer pour que tes bêtes aient le meilleur possible et non pas le minimum vitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
StreeksReptile
Membre actif
Membre actif
StreeksReptile


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France , Val D'oise(95)
Points : 296
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 3:48

tu devrais changer dès maintenant ton terra il est beaucoup trop petit il a juste la place de tourner sur lui même prend lui directement un 120x60x60
Revenir en haut Aller en bas
Kozengod
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Liège
Points : 20
Date d'inscription : 05/08/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:17

Papy a écrit:
Bon j´ai pas tout lus ton paver mais le peu que j´en est vue ma deja fait peur. Sad

Pour les Pogonas terrarium 120x60x60 pour un spécimen.
Ne les fait pas cohabiter car si il s´avère que ce sont deux mâle tu a 99% de chance que le plus dominant tue l´autre.
Pour les végétaux jeune il les boudent très souvent et mange minimum 75% d´insectes et la ce sont des ventre sur pattes.
Pour les inciter donnent leur du concombre ou de la banane en général il en raffole.
La D3 contrairement a beaucoup je ne leur en est pour ainsi dire jamais donner mais il mange tout les jours des menue varier fait de végétaux et d´insectes.
A toi de voir ce que tu préfère si il mange difficilement la D3 seras nécessaire.

Bref tu a peut être eu beaucoup d´animaux mais pas de reptiles donc sa n´a rien a voir avec un chat ou un hamster.
Puis je suis surement très con mais beaucoup d´animaux ayant eu une belle longue vie avant de mourir a 24 ans, je me demande a qu´elle age tu les a eu tus c´est animaux.

Bref le prend pas mal mais oui comme dit plus haut avant de prendre une bestiole tel qu´elle soit, bas moi l´encyclopédie je me la tape et plus encore.

Les réactions parfois vivent des membres sont surtout pour t´alarmer pour que tes bêtes aient le meilleur possible et non pas le minimum vitale.

Le terra comme j'ai dis, qu'on me dise vers quoi allez et j'irais vers ca, ici j'ai eu un comme ca et au magasin comme l'eleveur, les deux m'ont dis, la dedans 2 voir 3 pogona à laise, je me doutais bien vu comment ca grandissais que beaucoup sa irais pas, pour ca que j'ai demander vers quoi changer ^^ (ce que je ferais le mois prochain sans doute)

Et comment je sais si c'est deux males ? si 5 semaines c'est trop tot pour les sexer, je risque pas de pouvoir le faire ^^"

Oh pour manger, les insectes ils les mangent, ce n'est pas un soucis, juste les légumes, mais tout a l'heure je vais au magasin donc je me ferais un panier légumes avec un peu de tout ce qu'il mange pour varier et voir ce qu'ils preferent )

il y a calcium, calcium +d3 et d3 au magasin, je reprendrais donc tout ca jeudi quand j'irais reprendre des grillons.

niveau animaux donc j'ai eu deux chat qui ont vécu 17 et 18 ans (les ai eu tout jeune), mes poissons ont vécu entre 2 et 7 ans suivant les espèces, les gerbilles ont vécu 5 ans alors que leur durée était de 2 a 3 ans d’après mon veto (surtout qu'elles avaient une tumeur a la glande), l'oiseau que j'ai eu devait vivre vers 5 ans et en a vécu 8 ... ca que je dis, les animaux que j'ai eu en générale ont dépasser en générale leur moyenne de vie et je tente de m'en occuper au mieux, certes quand j'avais 6 ans +- je savais pas m'en occuper comme maintenant (normale lol) mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir un suivis tout le long, qu'il sois en générale vacciner, opérer, suivis par x veto, etc, toujours fais plus pour l'animale que pour moi même niveau soin ...

et la j'ai un lapin nain de 3 ans (celui de ma compagne mais idem je m'en occupe) mon chat que j'ai receuillis dehors qui maintenant va sur ses 4 ans et un poisson qui va sur ses 3-4 ans également ...

niveau livre bah j'ai ete voir chez plusieurs libraire et j'ai rien trouver ... sinon j'aurais pris ... et a la fnac il n'y en avais pas pour le moment donc je dois attendre ... tout ce que j'ai donc pu me renseigner est de ce que l'on a pu me dire et/ou que j'ai trouver sur internet (dont une these sur les pogona vitticeps dans le but d'un doctorat en animaux exotique qui ma bien aider et idem c'est des dizaines de pages de lectures...)

sinon pour le terra comme je disais, rien que ce mois ci j'ai déjà investi pas mal donc début du mois prochain une fois que j'aurais toucher je prendre un bien plus grand puisque vous me dites que c'est trop petit, mais par contre je voie streeks qui me dis qu'ils peuvent juste tourner sur eux même, euh pas a ce point, chacun font genre 5-6 cm queue incluse et dans un terra de 60*30*40 pour le moment ils ont la place, mais toute manière comme je disais je vais changer, apparemment vous tourner tous vers 120*60*60 donc je verrais pour allez vers cela ^^

sinon mis a part la taille du terra il y a des choses à ajouter dedans que j'aurais pas penser ? (j'ai tous ce qui est donc uv, lampe chauffante, deux cachette, un tronc couper en deux, du sable rouge, un hygromètre, un thermomètre, un plat d'eau semi profond, un plat pour les légume "plat", minuteur, variateur de courant pour régler la lampe chauffante, etc )

voila voila sinon pour le vendeur, bah ecoute il a meme un site internet pour son elevage ainsi que la vente des terra qu'il fait, plusieurs personne me l'avaient recommander n'ayant eux meme jamais eu de soucis avec les pogo qu'ils ont pris chez lui, donc moi j'ai ete la ou apparemment tout le monde est content et personne n'a de soucis (car j'ai eu l'echo de certains vendeur de ma region qui sont pas triste, genre un ma proposer en plus des deux pogo un en plus mais qui etais un peu "casser" donc il me faisait une reduc dessus, moi je voie ca j'y vais pas lol ...)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:33

donc il te faut 2terra de 120x60x60 voir 150x60x60
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:44

je pense que pour le terra il a compris laissons le trkl avec le terra...sinon oui le reste depeche toi
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:08

Ok pour l´aménagement du terra, il te faut un point chaud par spot de préférence, monter sur un ballast serais idéal.
Pour le spot prend un qui fait aussi de l´UV type powersun ou autre.
Il te faut un néon UV qui fasse environ la moitié du terra, de cette façon il profite des UV a différent graduant.
Celon moi ce type d´installation est l´idéal.
Pour les cachette tu peut y aller franco branche roche racine liège bref fourni au maximum, surtout jeune il déteste les grande zone dégagée.
Un abreuvoir assez grand et peu profond au point froid, pour ton point chaud il devras être a 45° pas besoins de prendre un hygromètre sachant qu´il vivent au sec.
évite toute les merde style pierre chauffante etc...

Si tu a d´autre question je ferais de mon mieux pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





Quelques Questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques Questions   Quelques Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ...
» quelques questions
» Quelques questions...
» quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: