L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:07

Bonjour a toutes et a tous,

Voila, nous avons décider de nous lancer dans la maintenance d'un reptile.

Seulement voila, comme nous l'avions dit dans notre présentations nous sommes débutants de chez débutans, donc plusieurs questions nous brules les lèvres.....

éspèces pour débuter
taille du terrarium
matériels nécessaires
une seule éspèce ou plusieurs
un seul spécimen ou un male et plusieurs femelles
entretien du terrarium
etc... etc....

Donc commençont par le début.

Quel éspèces est la mieux approprié pour débuter un premier terrarium?

Nous sommes déjà allez nous renseigner vite fait dans une animalerie et l'ont nous a conseiller un physignatus cocinius.

Je doit dire dire que cette éspèces a l'air assez sympathique et au premier abords nous a déjà beaucoup plus.

Donc est-ce que cette éspèce serait-elle bien pour débuter ?

Sachant que nous aimerions quand meme pouvoir la manipuler sans pour autant que sa devienne un jouet.

Sinon avez-vous d'autres éspèces a nous conseillez ?

Merci pour votre aide, je m'en vais de ce pas consulter la fiche du Pysignatus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:41

Alors oui le physi est une bonne espece pour debuter mais il faut beaucoup de place pour cette espece

Le gecko leopard est aussi une bonne espece et le pogona vitteps 2especes super ou ils n y a pas de probleme de manipulation si ils sont habitué jeune
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:04

Il y a le rhacodactylus cilatus qui est bien pour débuter aussi.

Revenir en haut Aller en bas
cro59200
Membre régulier
Membre régulier
cro59200


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing
Points : 180
Date d'inscription : 09/10/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:17

Bonsoir moi j ai débuter par un gecko Leopard pour le matériels un terrarium 60x45x45 (103€) pour un juvénil avec un tapis chauffant 3w (21€) deux Cachette (14€) une boite a mue Un abreuvoir (4€) une lampe chauffante 40w (7€) voilà
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:19

Le cameleon furcifer pardalis pourrait etre aussi envisagable (j ai commencer par ça)
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Membres HyperActif
Membres HyperActif
roro83150


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bandol (var)
Points : 804
Date d'inscription : 30/06/2009

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:43

lucas a écrit:
Le cameleon furcifer pardalis pourrait etre aussi envisagable (j ai commencer par ça)

A vrais dire beaucoup d'espèces pourrais être élever par des débutant, il suffit de prendre sont temps et de faire les chose dans l'ordre:

-Choisir une espèce qui plait visuellement, mai aussi ses mœurs et habitude.
-Faire des recherche sur l'espèce et sa maintenance (ne pas sans tenir à 1 fiche d'élevage).
-Discuter avec des possesseur de l'espèce, pour voir ou ont en est (si on a tous compris).
-Acheter le terra, la déco et le matériel de chauffage,uv's...
-Faire des tests de températures et humidité au besoin.
-Faire valider le terra et les paramètre sur le forum.
-Achat du lézard: il est préférable d'acheter a des particuliers ou éleveurs et on évitera animalerie et animaux WC (capturé).

Ps:En générale ont évite les conseilles des vendeurs animalier.
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:20

Y a le pogona henrylawsoni , j'ai débuté avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:21

Ben ecoute au lieu de nous ecouter tu cherche un peu et tu prends un reptile qui te plait et tu nous poses les questions on se fera un grand plaisir a te repondre
Revenir en haut Aller en bas
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:18

Shocked Shocked Shocked

Ouahhh, je ne pensais pas avoir autant de réponses.... Merci a tous pour vos conseils.

Donc je vais me pencher la dessus et trouver la bonne éspèce. Va falloir que je cherche unpeu car tous les éspèces proposé je n'en connais aucunes lol...!

roro quand tu repasseras par ici, tu pourrait me dire stp le nom de l'éspèce de ton avatar ? Je ne connais pas, mais s'est très très sympa, magnifique spécimens!!! thumright

Suivant les éspèces, y'en a-t-il qui ont des comportements bien spécifique ? Si oui quel genre.....?

Par contre je peux déjà dire que le gecko leopard ne nous interessent pas trop, visuellement ont as pas accroché.

Revenir en haut Aller en bas
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:20

lucas a écrit:
Alors oui le physi est une bonne espece pour debuter mais il faut beaucoup de place pour cette espece

Quand tu dit beaucoup de place, a quelle genre de taille de terrarium pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:27

roro83150 a écrit:
lucas a écrit:
Le cameleon furcifer pardalis pourrait etre aussi envisagable (j ai commencer par ça)

A vrais dire beaucoup d'espèces pourrais être élever par des débutant, il suffit de prendre sont temps et de faire les chose dans l'ordre:

-Choisir une espèce qui plait visuellement, mai aussi ses mœurs et habitude.
-Faire des recherche sur l'espèce et sa maintenance (ne pas sans tenir à 1 fiche d'élevage).
-Discuter avec des possesseur de l'espèce, pour voir ou ont en est (si on a tous compris).
-Acheter le terra, la déco et le matériel de chauffage,uv's...
-Faire des tests de températures et humidité au besoin.
-Faire valider le terra et les paramètre sur le forum.
-Achat du lézard: il est préférable d'acheter a des particuliers ou éleveurs et on évitera animalerie et animaux WC (capturé).

Ps:En générale ont évite les conseilles des vendeurs animalier.

Merci pour tes bons conseils roro.... Wink

Je vais les suivres avec beaucoup d'interets. Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Super19_

Je suis tout a fair d'accord sur le faite de ne pas écouter les conseils d'un vendeur en animalerie, c'était pour avoir déjà une toute première idée et surtout voir un peu les lézards.

Ne t'inquiete pas, nous n'avons nullement l'intention de nous procurer notre lézard chez eux.

Faisant de l'aquariophilie depuis 4 ans je connais déjà le genre d'anerie qu'ils arrivent a te sortir juste pour que tu claque de l'argent dans leurs magasin..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:26

David et Priss a écrit:
lucas a écrit:
Alors oui le physi est une bonne espece pour debuter mais il faut beaucoup de place pour cette espece

Quand tu dit beaucoup de place, a quelle genre de taille de terrarium pense-tu ?
il veut dire un terrarium de 100x60x150
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:44

Ecoute si tu habites pas trop loin je peux te montrer a quoi ressemble le gecko ( je le possede en plus du caméléon ) (si tu veux passé y a pas de probleme veux bien te montrer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:14

AZED_74 a écrit:
David et Priss a écrit:
lucas a écrit:
Alors oui le physi est une bonne espece pour debuter mais il faut beaucoup de place pour cette espece

Quand tu dit beaucoup de place, a quelle genre de taille de terrarium pense-tu ?
il veut dire un terrarium de 100x60x150

Ahhh oui sa s'est déjà du bon terrarium....!

Je n'aurais pas la place pour mettre un tel volume chez moi, déjà que mon aquarium de 600L me prend beaucoup de place.

Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:17

lucas a écrit:
Ecoute si tu habites pas trop loin je peux te montrer a quoi ressemble le gecko ( je le possede en plus du caméléon ) (si tu veux passé y a pas de probleme veux bien te montrer Smile )

Hello Lucas,

Merci pour ta propositions, c'est très gentil et nous serions ravit de passer chez toi pour venir voir ta bebette.

Par contre sa ne seras pas tout de suite car ont est en plein déménagement donc unpeu prit par le temps ces derniers jours.

Mais des que nous avons un crenau je te contacterais par MP pour qu'ont puisse ce rencontrer.

Merci a toi...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:21

Ok no probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:45

Bonjour bonjour tous le monde,

Alors après quelques recherches, nous avons trouver une éspèce qui a l'air a première vu de nous interesser.

Le cameleon furcifer pardalis.

Alors j'aurais aimer savoir si quelqu'un aurait des retours d'éxperience sur cette éspèce ? Eventuellement des photos serait le top! Wink

Alors nous avons plusieurs questions pour cette éspèce;

Taille adulte de la bebette ?
Taille du terrarium pour maintenir correctement cette éspèce ?
Quesque sa mange et tous les combiens de temps sa ce nourrit ?
Espèce manipulable ?
Plutot gentil ou assez caractériel ?
Possibiliter de maintenir un male avec 2 ou 3 femelles dans un meme terrarium ? Si oui quel taille de terra définitif faudrait-il ?

J'ai cru comprendre que c'était une éspèce arboricole...? Donc qui se maintient en milieu humide si je ne dit pas de betise ? Donc il faut prendre en compte l'hydrometrie du terra ?

Arreter moi si je me trompe LoL!

J'attend vos conseil sur le bestiau.

Merci! Wink


Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:26

Alors si tu veux j aurais le plaisir de montrer mon caméléon furcifer pardalis femelle si tu passes chez moi ^^ ( elle est en photo Wink ) alors un mal mesure environ 60 cm ( peut etre moin ) et une femelle environ 30 cm . Le terra changera de dimension si tu prend un mal ou une femelle . Pour un mal il faudrat un terrarium de 120 cm de hauteur de 60cm en largeur et profondeur , pour une femelle un terrarium de 90 de haut de 45 en largeur et profondeur suffit Wink . Alors la mienne est manipulable mais a un sale caractère tout cela depedra de l animal ...
Pour le terrarium il n est pas conseiller de mettre en camé en terrarium en verre ... des terrarium sont fait expres pour les caméléon se sont les reptibreeze ou flexarium (moi je possede un reptibreeze ) . (C est un terra tout grillagé ) . Le caméléon est insectivore tu pourras varier entre criquet , grillons , drosophilis (quand ils sont petit ) , blatte , ver de farine ( a eviter quand meme ) , teigne de ruche ,...
Et voila le prix dependra de la phase que tu auras choisi ( sache que les males sont coloré les femelle reste rose ou grise dans certaine espece )
Alors moi je depense 3 euros 30 une boite de grillons et cela me tiens une semaine
Alors oui le terrarium devra etre tropical avec une bonne humiditer (il faudra vaporiser les terra 3 fois par jour )
Et non tu peux pas maintenir 1 male et 2 femelle ensemble ( les femelles peuvent cohabiter entre elle ) car les camé femelle et male se recontre juste pour la reproduction
Un caméléon vit 4 ans en general et il faut que tu sache qu a chaque ponte d une femelle elle perd 6 mois de sa vie ( donc a le faire 2 fois si tu veux faire de la repro )

Voila Wink en esperant que je ne t ai pas decourager ^^
Revenir en haut Aller en bas
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:52

Salut Lucas,

Merci pour ta réponse que j'ai lu avec beaucoup d'interets. Very Happy

C'est cool que tu possede cette éspèce, j'ai hate de venir la voir chez toi.

J'aurais encore quelques questions si sa t'ennui pas..... LoL!

Pourquoi pas un terrarium en verre et plutot un terra grillager ?
Est-ce que tu nourrit ta femelle tous les jours ?

Au niveau de l'humiditer du terra, j'ai vu dans un mag ce qu'il apel un humidificateur avec thermostat, s'est un genre de brumisateur qui se déclenche automatiquement lorsque le niveau de l'hydrometrie descend. J'ai oublier le nom du matos par contre..... Confused

Tu pense que ce genre d'appareil est éfficace ou c'est juste du matos superflus et bling bling ?

Et enfin ou est-ce que je pourrait par la suite me procurer cette éspèce a par dans les animaleries ?

Donc pour le terrarium une dimension de 60/60/120 serait le top s'est bien sa ?

Merci pour tes réponses! Wink


Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:20

David et Priss a écrit:
Salut Lucas,

Merci pour ta réponse que j'ai lu avec beaucoup d'interets. Very Happy

C'est cool que tu possede cette éspèce, j'ai hate de venir la voir chez toi.

J'aurais encore quelques questions si sa t'ennui pas..... LoL!

Pourquoi pas un terrarium en verre et plutot un terra grillager ?
Est-ce que tu nourrit ta femelle tous les jours ?

Au niveau de l'humiditer du terra, j'ai vu dans un mag ce qu'il apel un humidificateur avec thermostat, s'est un genre de brumisateur qui se déclenche automatiquement lorsque le niveau de l'hydrometrie descend. J'ai oublier le nom du matos par contre..... Confused

Tu pense que ce genre d'appareil est éfficace ou c'est juste du matos superflus et bling bling ?

Et enfin ou est-ce que je pourrait par la suite me procurer cette éspèce a par dans les animaleries ?

Donc pour le terrarium une dimension de 60/60/120 serait le top s'est bien sa ?

Merci pour tes réponses! Wink


Alors un camé dans un terrarium en verre risquera de stresser si il voit son reflet a travers la vitre ( il va prendre son reflet pour un rival et risque de ne plus s alimenter ) , mais t inquiete pas le terrarium grillagé est pas plus chere que celui en verre .
Alors oui un caméléon juvenil doit etre nourrit tous les jours mais lorsquil serat adulte ( environ 1 an ) tu pourra lui laisser un jour sans manger sa lui donnera de l appetit
Alors si tu n as pas le temps la journée de le vaporiser oui il existe le reptifogger ( ou brumisateur) cette appareil marche super ( mais moi je n en possede pas car je suis assez present en vers mes animaux )
Et moi le caméléon je l ai acheté chez un eleveur a colmar ! Le mec s occupe vraiment bien de ces betes !!
Pour te donner une idée au niveau du prix j en est eu pour 480 euros le terra equiper plus le caméléon et quelque boite de grillons
Et oui les dimension que je t ai donner sont au top pour un mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:28

Merci Lucas pour toutes ces précisions. Wink

Pour le reptifogger c'est surtout une questions d'héstéthique car je me dit qu'en en soirée avec un jolie éclairage nocturne et la brume qui se diffuse sa pourrait etre pas mal.... A voir.

Ou puis-je trouver trouver un terrarium grillager ? Tu aurais des adresses ou je pourrait aller jeter un oeil ?

Quels sortes de matos il me faudrait en plus du terra ?

Est-ce que le cameleon nécessite un point d'eau dans le terrarium ? Du style un petit bassin ? Et niveau déco se serait du genre foret je pense non ?

Je sais sa fait beaucoup de questions LoL! Confused

Merci du temps que tu m'accorde a me répondre. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:40

David et Priss a écrit:
Merci Lucas pour toutes ces précisions. Wink

Pour le reptifogger c'est surtout une questions d'héstéthique car je me dit qu'en en soirée avec un jolie éclairage nocturne et la brume qui se diffuse sa pourrait etre pas mal.... A voir.

Ou puis-je trouver trouver un terrarium grillager ? Tu aurais des adresses ou je pourrait aller jeter un oeil ?

Quels sortes de matos il me faudrait en plus du terra ?

Est-ce que le cameleon nécessite un point d'eau dans le terrarium ? Du style un petit bassin ? Et niveau déco se serait du genre foret je pense non ?

Je sais sa fait beaucoup de questions LoL! Confused

Merci du temps que tu m'accorde a me répondre. Very Happy Wink
Alors le terrarium grillage l eleveur de colmar en vends ( tu tapes amazone reptile et tu verras son site )
Dans le terrarium il faudra des plantes ( vivante si possible ) du branchage des lianes ,.... Car le caméléon est arboricole Smile sinon rien de bien specifique .
Une lampe chauffante ( j ai du 75 w et j ai 30 au poit chaud ) et une lampe uvb 5.0 ( une vitalux car les repti glo sont pas de tres bonne qualité )
Alors non le caméléon n a pas besoin de point d eau mais faut toujours veuiller que les feuilles du terrarium soient toujours humidifier ,car la caméléon boit les gouttes sur les feuilles
Sinon tu peux aussi acheter un goutte a goutte ( c est un sorte de recipient avec un tuyau ou avec un vis tu regle la vitesse d ou tombe les gouttes super pratique si tu t absente quelque heure car le camé ira boire directement au goutte a goutte )
Revenir en haut Aller en bas
David et Priss
Membre
Membre
David et Priss


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:45

Merci pour l'adresse, je vais allez jeter un coup d'oeil a son site. Wink

Je constate que j'ai encore beaucop a apprendre, j'ai hate de passer chez toi pour voir tous sa.

Est ce que tu pourrait unpeu me parler de ton éxpérience avec ce cameleon ? Aurait-tu quelques photos éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:50

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/photos-lezards-f23/mon-premier-reptile-t13455.htm
deja la tu vois la gueule du terra ^^ ( et la photo de profil que j ai ) ensuite j ai d autre photo mais sur facebook ...
(mais bon entre temps les plantes que tu voix on bien pousser ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:55

David et Priss a écrit:
Merci pour l'adresse, je vais allez jeter un coup d'oeil a son site. Wink

Je constate que j'ai encore beaucop a apprendre, j'ai hate de passer chez toi pour voir tous sa.

Est ce que tu pourrait unpeu me parler de ton éxpérience avec ce cameleon ? Aurait-tu quelques photos éventuellement ?
Alors mon experience ... Au debut tout le monde me disait que c etait osé de prendre un caméléon en premier reptile car tu t en occupe pas bien il meurt ... Ben pour l instant j ai jamais eu de probleme avec le caméléon je me souvien au debut je voyait des taches noires apparaitre sur la caméléon et sa me faisait peur je croyais que c etait quelque chose de grave mais enfaite elle etait stresser donc c etait pour sa la couleur ^^ . Ensuite j ai essayé de faire comme l eleveur d arriver en sorte que le caméléon vienne de lui meme mais cela ne c est pas produit ... Donc en faite pour la manipuler je passe ma main sous son ventre et je la souleve doucement pour quelle vienne ... Ensuite tous les caméléons ne se laissent pas manipulé j ai eu beaucoup de chance Wink mais bon tu verras elle crache defois ... mais elle ma jamais mordu . Sinon j ai put voir que c est un animal assez craintif mais sympa a observer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?   Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier terrarium....... Première questions [l'éspèce] ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» Première acquisition, quelques questions
» Première acquisition : elaphe snow, quelques questions..
» Premier reptile : quelques questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: