L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

risque de licenciement a cause de facebook

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

risque de licenciement a cause de facebook Empty
MessageSujet: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:20

je viens de tomber sur cet article , je trouve ça super etonnant !!!
qu'en pensez vous ????

Dénigrer son patron sur Facebook peut entraîner un licenciement

Le licenciement de salariés pour avoir dénigré leur hiérarchie sur Facebook a été jugé "fondé" vendredi par le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt.

Les employés savent désormais qu’ils n’ont pas intérêt à dénigrer leur hiérarchie sur Facebook, sous peine de licenciement. Qui plus est un licenciement bel et bien valable, a tranché vendredi le conseil des prud’hommes de Boulogne-Billancourt près de Paris. La juridiction des Hauts-de-Seine a en effet jugé "fondée" la décision de la société d'ingénierie Alten de se séparer de trois salariés qui s’étaient épanchés sur le réseau social.

"La page mentionnant les propos incriminés constitue un moyen de preuve licite du caractère bien-fondé du licenciement", a estimé le conseil des prud'hommes. Les faits reprochés aux salariés remontent à décembre 2008. Lors d'échanges sur Facebook, l'un des salariés, s'estimant mal considéré par sa direction, avait ironisé sur sa page personnelle, en disant faire partie d'un "club des néfastes". Deux autres employées avaient répondu : "bienvenue au club".

La direction d'Alten, prévenue par un autre salarié qui avait accès aux échanges sur le réseau social en tant qu'"ami", avait alors décidé de licencier les trois salariés pour "faute grave", considérant leurs propos comme un "dénigrement de l'entreprise" et une "incitation à la rébellion". A la stupéfaction des intéressés. "Je ne vois pas ce qu’il ya de dénigrant, je ne vois pas en quoi j’ai incité à la rébellion envers ma hiérarchie. On discutait, on rigolait, et on a été licenciés pour ça", s’insurgeait une employée au micro d’Europe 1 avant l’audience.

La société avait fait valoir qu'elle n'avait pas "violé la vie privée de ses salariés", les propos ayant été échangés "sur un site social ouvert". En revanche, les salariés avaient plaidé que l'échange entre les salariés avait un caractère strictement "privé". En vain. (Source Europe1)
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas

Masculin
Vierge Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:49

sa devient vraiment du n importe quoi --"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:01

oui je savais qu'en Suisse cela existait déja
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:00

franchement je trouve ça assez dur . une amie qui avait fait sa formation aide soignante ( cette année ) a eu un peu pres le meme cas .
une fille de sa promo avait critiqué l'ecole et s'est fait renvoyer peu de temps après
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:41

Plutôt que de casser du sucre dans le dos des personnes par quelconques moyens,ces dernières auraient dû aller directement dire le fond de leur pensée en face ou s'écraser!
Ce n'est plus ni moins que de l'hypocrisie pure risque de licenciement a cause de facebook 7_2_1201
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:58

AJsnake a écrit:
Plutôt que de casser du sucre dans le dos des personnes par quelconques moyens,ces dernières auraient dû aller directement dire le fond de leur pensée en face ou s'écraser!
Ce n'est plus ni moins que de l'hypocrisie pure risque de licenciement a cause de facebook 7_2_1201

tout à fait d'accord avec toi . Je bosse dans un milieu ou l'hypocrisie est reine , le fait de dire ce que l'on pense est assimilé à de l'agression .pourtant ça reglerai beaucoup de conflit
AJ
AJ

Masculin
Balance Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:45

xavier a écrit:
AJsnake a écrit:

le fait de dire ce que l'on pense est assimilé à de l'agression .
Après,nous sommes tout de même dans une république démocratique,mais il y a,certes,une façon de s'exprimer et de dire ce que l'on pense Wink mais je dois reconnaitre que quelquefois c'est chaud de rester courtois et calme Twisted Evil
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:05

Puis tout le monde le sait, le net est source d'ennuie et encore plus quand il s'agit de réseau sociaux tel facebook, myspace ou twitter.

Mieu vaut parfois apprendre à se la fermer ou en discuter en privé à l'abri de gens qui seraient succeptible d'y tomber dessus -_-
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:21

tu as raison pinky
j'ai une amie qui vient de passer son diplome d'etat d'aide soignant et pendant ses etudes , une de ses collegues à critiqué sur facebook l'école et les profs , resultat elle a été renvoyé de l'ecole sans possibilité de repasser son diplome d'etat .

risque de licenciement a cause de facebook 10_9_141 risque de licenciement a cause de facebook 10_9_141 risque de licenciement a cause de facebook 10_9_141 risque de licenciement a cause de facebook 10_9_141 risque de licenciement a cause de facebook 10_9_141
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor

Masculin
Taureau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:57

je revele mon identité vous allez tous etre licencié de votre travail dès demain, alors commecer a pleurer(et je vais insister pour que Naja77 soit envoyé hors d'europe) risque de licenciement a cause de facebook Arf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: risque de licenciement a cause de facebook   risque de licenciement a cause de facebook Icon_minitime

risque de licenciement a cause de facebook
Page 1 sur 1