L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sujet à risque.

Aller en bas 
+6
alexi2is
djodei
TriGui
DLF
beb
Fanatic974
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:55

Comme certain(e)s le savent, je vais probablement acquérir ma petite Gutt' dans pas longtemps mais les avis divergent beaucoup...

J'aimerais avoir des DES AVIS CONSTRUCTIFS sur la maintenance d'un juv. en terra ou en fauna. Pas de prises de têtes ou autre, juste avoir vos avis vu que tout le monde semble partagé sur ce sujet...

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:02

pour mon cas perso, un terra c'est mieux et une fauna pour le nourrissage ou quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:04

Merci de ta réponse Smile Pourquoi préfères tu le terra ? Et quels sont pour toi les points négatifs du fauna ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:29

+1
Mets direct en terra définitif (120 ou 150) et garde une grande fauna ça te servira beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:30

Pourquoi préferez vous le terra' ? Pourquoi dis toi que le vers de terre stress dans un terra et pas en fauna ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:40

C est simple !
Si t écoute les pro faunas ou petits terras pour les jeunes gutt, tu te retrouves à acheter une fauna, un premier terra de 30, puis 45, puis 60, puis 80 ... Et tu t arretes la parce que t en as marre de changer puis ça coute du fric !!!
En prenant direct un 120 tu as un terra que tu n auras pas besoin de changer. Ça revient beaucoup moins cher et ta gutt sera bien dedans.
Le seul truc qu il faut c est beaucoup de cachettes. Les gutts comme beaucoup de serpents sont timides et passent le plus clair de leur temps cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:40

Dac dac Smile Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:51

Sur les deux posts, tu as eu pratiquement que des réponses favorisant la mise en terra direct, de 120 à 150 (que je ne trouve pas trop grands, mais pas des minimums non plus...)
Personnellement, je préfère mettre les juvéniles en "grandes" fauna box.
Pour moi ça n'a que des avantages: outre le stress lié à un terrarium trop grand (j'en suis plus ou moins convaincu) l'élevage en fauna te permet d'avoir un meilleur suivi des animaux. Pour moi, le problème de la mise en terrarium est le serieux manque d'hygiène. Et c'est d'ailleurs à ce niveau qu'intervient le stress des grands terrariums. Comment peut-on enlever toutes les saletés d'un terrarium blindé en déco sans tout sortir et tout remettre? Le juvénile est plus nerveux, et donc plus facilement sujet au stress qu'un adulte. Retourner sans cesse son terra n'est pas la meilleure solution pour le maintenir dans de bonnes conditions selon moi.
Donc pour moi, avec une fauna, tu as un meilleur suivi et une hygiène parfaite, tout en respectant les caractéristiques morphologiques de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:52

DLF a écrit:
Sur les deux posts, tu as eu pratiquement que des réponses favorisant la mise en terra direct, de 120 à 150 (que je ne trouve pas trop grands, mais pas des minimums non plus...)
Personnellement, je préfère mettre les juvéniles en "grandes" fauna box.
Pour moi ça n'a que des avantages: outre le stress lié à un terrarium trop grand (j'en suis plus ou moins convaincu) l'élevage en fauna te permet d'avoir un meilleur suivi des animaux. Pour moi, le problème de la mise en terrarium est le serieux manque d'hygiène. Et c'est d'ailleurs à ce niveau qu'intervient le stress des grands terrariums. Comment peut-on enlever toutes les saletés d'un terrarium blindé en déco sans tout sortir et tout remettre? Le juvénile est plus nerveux, et donc plus facilement sujet au stress qu'un adulte. Retourner sans cesse son terra n'est pas la meilleure solution pour le maintenir dans de bonnes conditions selon moi.
Donc pour moi, avec une fauna, tu as un meilleur suivi et une hygiène parfaite, tout en respectant les caractéristiques morphologiques de l'animal.

Bah sa c'est de la réponse justifier lol ! Merci beaucoup, avis très constructif a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:04

je préfère les terras juste pour lui donner un peu plus de place et des décors ça lui permet de prendre même de la hauteur ci l'envie lui prend.
et pour la place je crois que c'est comme pour nous tu préfère un salon de 3 par 3 ou plus?
tu peux aussi prendre un terra de 45 par 45 pour le début
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:24

je sais qu on ne parle pas de sauvage, mais dans la nature le gutt qui naie ne va pas se foutre dans une petite boite pour pas stresser, il se retrouve avec toute la forêt comme terrain de jeu et si il stresse il rentre dans une souche ou monte en haut d un arbre.

je ne vois pas pourquoi les nôtres stresseraient de se retrouver dans un 150cm si il est bien équipé en cachettes.

pour se qui est de les stresser quand on nettoie le terra c'est que me sert la fauna box, car je nourri dans les terras.

je crois que cette histoire de stress pour causse de trop grande taille du terra n est qu une excuse pour nous vendre dix taille de terra différentes et je te dis ça je suis vendeur en animalerie donc sur le sujet des mensonges que d'autres sortent aux clients je connais.

pour moi la plus part du temps si un serpent atterri en funa et que se n'est pas pour une quarantaine y a trois possibilité:

1. t as été mal conseillé.

2. t as pas assez de place chez toi et dans se cas ne prend pas de reptile qui ont besoin d' espace.

3. tu veux pas investir pour le bien de ton animal et dans se cas prend pas de reptile
tout court.

je ne fais qu exposer mon avis et ne remets pas en cause une seule seconde les bon sentiment des uns ou des autres envers leur serpent en racks ou en boxs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:32

LOL La question ne se pose pas si tu fais dans les règles de l'art, peu importe juvénil ou adulte, Ca vas en box 1 mois mini pour une quarantaine LOL. Ca passe en terra 9 mois par année et sa retourne en box 3 mois pour la période de repos.

Mais les gens ne maintiennent plus dans les règles de l'art^^ C'est ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:59

Merci pour vos réponses Smile. Les avis divergent quand même beaucoup moi j'dis... Sujet à risque. 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:09

Ben les 2 solutions marchent très bien^^ Après à toi de savoir ce que tu recherche, si ce n'est que posséder un serpent, ou pouvoir mener des observations, mais pour cela faut des grands terras et les comportements naturels de la bête se révéle. L'autre truc débile c'est que les gutt fuient, et se sentent nettement + en sécurité dans des terra qui leurs permettent la fuite que cloitrés dans une boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:10

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ben les 2 solutions marchent très bien^^ Après à toi de savoir ce que tu recherche, si ce n'est que posséder un serpent, ou pouvoir mener des observations, mais pour cela faut des grands terras et les comportements naturels de la bête se révéle. L'autre truc débile c'est que les gutt fuient, et se sentent nettement + en sécurité dans des terra qui leurs permettent la fuite que cloitrés dans une boite Wink

Huuum le choix est dur .... Sujet à risque. Smiley_8 Plus l'observation de l'animal bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:15

Fanatic974 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ben les 2 solutions marchent très bien^^ Après à toi de savoir ce que tu recherche, si ce n'est que posséder un serpent, ou pouvoir mener des observations, mais pour cela faut des grands terras et les comportements naturels de la bête se révéle. L'autre truc débile c'est que les gutt fuient, et se sentent nettement + en sécurité dans des terra qui leurs permettent la fuite que cloitrés dans une boite Wink

Huuum le choix est dur .... Sujet à risque. Smiley_8 Plus l'observation de l'animal bien sur !

Ben la ça se fais pas dans des boites alors^^ Et si tu les met en repos, c'est d'autant + intéressant à savoir que le repos n'est pas Que pour la repros mais le bien être de l'animal, Par ce que de la gutt pour la reproduir y'à juste besoin d'avoir un mâle et une femelle et de les mettre ensemble, ça à vraiment pas + de mérites que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:16

Ah Ah pour la repro sa attendra, papa est daccord pour un petit vers, pas pour un plusieurs loool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:50

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
LOL La question ne se pose pas si tu fais dans les règles de l'art, peu importe juvénil ou adulte, Ca vas en box 1 mois mini pour une quarantaine LOL. Ca passe en terra 9 mois par année et sa retourne en box 3 mois pour la période de repos.

Mais les gens ne maintiennent plus dans les règles de l'art^^ C'est ça le problème

Si il n'a qu'une bête la quarantaine ne sert à rien ^^ En revanche c'est sur qu'une fauna sera utile même si c'est pas pour y loger tout le temps.

Cool ce que tu dis pour la période de repos, j'était entrain de réfléchir à comment les faire hiberner cette année et je pensai faire une sorte de gros "rack" un peut plus amménagé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:53

TheWishmaster76 a écrit:

Si il n'a qu'une bête la quarantaine ne sert à rien ^^

Heu pas d'accord la LOL
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2012

Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:58

Perso je préfère aussi les faunas pour les juv' pour toute les raison qui ont été donné précédemment, meilleur suivi, moins de stress, meilleur hygiène ....

Je les passe en terra qu'une fois bien grand quand ce sont de bon gars bien costaud ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:05

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:

Si il n'a qu'une bête la quarantaine ne sert à rien ^^

Heu pas d'accord la LOL

Apart le matos contaminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:25

djodei a écrit:
Perso je préfère aussi les faunas pour les juv' pour toute les raison qui ont été donné précédemment, meilleur suivi, moins de stress, meilleur hygiène ....

Je les passe en terra qu'une fois bien grand quand ce sont de bon gars bien costaud ^^'

Meilleurs suivis de quoi? moins de stress on le sais que c'est n'importe quoi, Quand à l'hygiène??? C'est juste plus pratique et prends moins de place et rapide à changer en fait??? Si t'es honnête.

C'est pas de l'agression hein je veux juste comprendre cea arguments bidon mais arrangés à léeurs façon pour la conscience LOL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:26

TheWishmaster76 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:

Si il n'a qu'une bête la quarantaine ne sert à rien ^^

Heu pas d'accord la LOL

Apart le matos contaminé ^^

Une quarantaine ça sert pas à éviter uniquement une contamination, mais en premier lieu à vérifier l'état de santé. Mais vus que personne n'analyse rien effectivement ça sert à rien pour vous LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:08

Ah mais t'en fais pas toutes mes bêtes sont passées par analyse ^^ Ok il m'aura fallut un problème avec une de mes bêtes pour m'en faire prendre conscience, j'ai démaré la terrario seul, tous ça n'était malheureusement pas évident pour moi au début.
J'ai déjà fais passé un jolis pactol au labo pour les analyses de mes animaux et j'estime faire aujourd'hui des quarantaines plutôt efficaces. Et d'ailleurs, si lors de mes prochaines tu aurai des éléments à me signaler que je fais mal je serai bien entendu tout ouïe afin de m'ammélioré !
Coté observation je peut aussi t'assuré que j'ai très bien suivit mes animaux lorsqu'il étaient en quarantaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:09

Moi je la mettrai en fauna plutôt qu'en terra (surtout si c'est le définitif).
Moins de risque de s'évader, tu t’inquiètera pas des que tu la verra pas, alors qu'en terra tu pourrai croire qu'elle es sortie alors qu'en faite elle es juste très bien cachée.

C'est plus simple pour la quarantaine (niveau place et nettoyage).

Ca ne coute pas beaucoup plus cher, tu peut l’acheter d'occasion ou prendre une boite que tu aménage en fauna.
Tu prend une fauna pas trop petite, et tu pourras la laisser dedans le temps qu'elle grandisse un peut et ensuite tu la met en terra.


Ne pas vouloir investir en prenant une fauna ? Il faut m'expliquer la ... Tu dit que ca revient plus cher mais tu dit que c'est pour ne pas vouloir investir ... Je comprend pas trop.

Et ca ne coute pas beaucoup plus cher de mettre une petite fauna avant de passer en terra !

Jean-Gaston Grosgourdin Si tu trouves que maintenir dans les règles de l'art c'est la fauna 1moi ... Pourquoi les mettre en fauna pour la période de repos ? Autant les mettre en terra séparer, la pour le coup je vois pas pourquoi les mettre en fauna mais bon ...

On peut très bien mené des observations en fauna, et puis la fauna c'est quand l'animal est jeune, ce qui es une minorité comparer aux années qu'il va vivre, tu auras tout le temps de l'observer en terra.

Je ne vois pas en quoi c'est honteux de mener le pratique au maintient, d'autant que la on ne parle que des 1er mois de l'animal.

Enfin bref ... Et je doute fortement que ton élaphe sera malheureuse d'avoir passé ses 1er mois en fauna.

Mais après, si tu veux la mettre en terra tout de suite, c'est faisable aussi, chaqu'un fait comme il veux, du moment que ca ne fait pas de mal à l'animal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet à risque. Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet à risque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: