L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sujet à risque.

Aller en bas 
+6
alexi2is
djodei
TriGui
DLF
beb
Fanatic974
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:17

Merci de ta réponse Scar20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:28

scar20 a écrit:
Moi je la mettrai en fauna plutôt qu'en terra (surtout si c'est le définitif).
Moins de risque de s'évader, tu t’inquiètera pas des que tu la verra pas, alors qu'en terra tu pourrai croire qu'elle es sortie alors qu'en faite elle es juste très bien cachée.

C'est plus simple pour la quarantaine (niveau place et nettoyage).

Ca ne coute pas beaucoup plus cher, tu peut l’acheter d'occasion ou prendre une boite que tu aménage en fauna.
Tu prend une fauna pas trop petite, et tu pourras la laisser dedans le temps qu'elle grandisse un peut et ensuite tu la met en terra.


Ne pas vouloir investir en prenant une fauna ? Il faut m'expliquer la ... Tu dit que ca revient plus cher mais tu dit que c'est pour ne pas vouloir investir ... Je comprend pas trop.

Et ca ne coute pas beaucoup plus cher de mettre une petite fauna avant de passer en terra !

Jean-Gaston Grosgourdin Si tu trouves que maintenir dans les règles de l'art c'est la fauna 1moi ... Pourquoi les mettre en fauna pour la période de repos ? Autant les mettre en terra séparer, la pour le coup je vois pas pourquoi les mettre en fauna mais bon ...

On peut très bien mené des observations en fauna, et puis la fauna c'est quand l'animal est jeune, ce qui es une minorité comparer aux années qu'il va vivre, tu auras tout le temps de l'observer en terra.

Je ne vois pas en quoi c'est honteux de mener le pratique au maintient, d'autant que la on ne parle que des 1er mois de l'animal.

Enfin bref ... Et je doute fortement que ton élaphe sera malheureuse d'avoir passé ses 1er mois en fauna.

Mais après, si tu veux la mettre en terra tout de suite, c'est faisable aussi, chaqu'un fait comme il veux, du moment que ca ne fait pas de mal à l'animal. Smile

LOL Une quarantaine ne se fait pas en terras en général pour des raisons déjà expliquées 115 fois sur ce forum, si je les met en box pour le repos, c'est que j'ai pas 200 terras, et aussi par ce que si je veux mes températures de repos je ne les ai pas dans mon appart sauf les animaux de l'équateur ou asiatiques qui reste en terra seuls les mâles sont sortis Wink

Par contre je me demande ce que t'arrive à observer dans tes box???

ET quand on est pas capable de vérifier un terra avant d'y mettre une bête ou de prendre un terra sur effectivement mieux vaut la mettre en box.

Sinon moi je suis adepte des 2 méthodes tous jeunes sont en racks chez moi. Et surtout tant qu'ils bouffent pas seul, et pour limiter le travail (économie de temps) à savoiur que je m'en tape d'observer les jeunes ayant les adultes dans des monstres terras plantés Wink

Et ce que tu pige pas non plus, c'est que les gens me gonfflent à inventer n'importe quel prétextes pour affirmer n'importe quoi alors qu'ils n'ont jamais rien essayés dans leur vie. au lieu de dire qu'ils on ni la place et ni le temps et l'argent pour avoir 15 serpents. Jusqu'à maintenant j'ai réussis à prouver tout cela et pas avec 1 spécimen.

ET après ça passe les serpents adultes en gros terras de 80-40-40 (une boite quoi Wink ) que des mentalité pareil ne font que tout pourrir comme ça l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:35

Renseigne toi aussi sur ce qu'est une période de repos, les conséquances qui peuvent avoir lieu, les soins à apporter et létat dans lequel l'animal se trouve et tu comprendra les autres raison du pourquoi en box LOL.
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:53

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
djodei a écrit:
Perso je préfère aussi les faunas pour les juv' pour toute les raison qui ont été donné précédemment, meilleur suivi, moins de stress, meilleur hygiène ....

Je les passe en terra qu'une fois bien grand quand ce sont de bon gars bien costaud ^^'

Quand à l'hygiène??? C'est juste plus pratique et prends moins de place et rapide à changer en fait??? Si t'es honnête.


J'suis d'accord avec phil. +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:14

De toute façon il n'y a pas de questions à se poser. Un serpent si tu le ramène chez toi, tu le prend avec son biotope, autrement sa n'a pas de sens. Et c'est pas dans une fauna que sa pourra se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:20

TheWishmaster76 a écrit:
De toute façon il n'y a pas de questions à se poser. Un serpent si tu le ramène chez toi, tu le prend avec son biotope, autrement sa n'a pas de sens. Et c'est pas dans une fauna que sa pourra se faire.

Pas d'accord non plus, un serpent si c'est pour le posséder ou en faire de l'élevage c'est satisfaisant dans une box juste pour ces buts la. Ce qui n'as pas de sens c'est ces buts la justement LOL. Par contre l'espérance de vie sera réduite, tout comme sa musculature, ses aptitudes, et son foie merdera en premiercar en + sur alimenté toute l'année et sans aucuns effort, ni activité.
et un système imunitaire a chier aux culottes
Enfin bref... J'arrête de perdre mon temps, et oui les bisounours vous pouvez tous le faire avoir un reptile chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:33

Sauf que je ne veut ni simplement le posséder ni en faire de l'élevage. Tu dis toi même qu'ils ont besoin d'un grand espace pour éveiller tous leurs instincts et dans leur biotope. Moi je rajoute simplement qu'on ne peut créer un biotope idéal dans une box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:49

Je pense pas qu on puisse reproduire le biotope idéal. Le but est de s en rapprocher au max.
Et du coup, oui c est vachement mieux en terra (au niveau du "particulier")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:17

Jean-Gaston Grosgourdin Je n'ai jamais parlée de faire une quarantaine en terra, je parlais de la période de repos.

Je ne vois pas ce que tu peux observer en terra que tu ne peux pas observer en fauna, et surtout que comme je l'ai dit, vue le nombre d'année que ca vie, le mettre en fauna quelques mois au début n’empêchera en rien de pouvoir "mieux" l'observer en terra par la suite.

J'ai compris que les gens te gonfles, j'y peut rien, et je n'invente aucun prétexte.
La fauna est bien plus simple et bien plus pratique, comme je l'ai dit, il n'y a pas de honte à vouloir gagner du temps, temps que ca ne fait pas de mal à l'animal, donc le mettre en fauna quand ils sont jeune, ca n'a rien de mal.

Je pense m'être déja suffisamment renseigner sur ce que je voulais savoir, et tout ce que tu fait en fauna ou rack tu peux le faire en terra, c'est juste 100 fois plus chiant et compliquer.

TheWishmaster76 Dans ce cas la ne prend pas de serpent, parce que sont biotope tu ne l'auras jamais !
Tu peux tout au mieux essayer de le reproduire le mieux possible, il ne sera jamais "idéal" comme tu dit.
Et donc avec ce que j'ai dit plus haut, inversement, ce que tu fait en terra peut être fait en fauna ! Bon pour le coup ca avancerai pas à grand chose parce que ca rendrai pas forcement les choses plus pratique.

Vous direz ce que vous voulez, mais le mettre en terra ou fauna (les 1er mois), pour l'animal cela ne change rien !
C'est une question de pratique !

Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:42

scar20 a écrit:
Je pense m'être déja suffisamment renseigner sur ce que je voulais savoir, et tout ce que tu fait en fauna ou rack tu peux le faire en terra, c'est juste 100 fois plus chiant et compliquer.

pourquoi vouloir faire simple? C'est une passion non? T'y consacre donc tu temps, et tu veux le mieux pour tes animaux, enfin pour moi. Donc leur offrir du temps, de l'espace et tout ce qui s'en suit,fait parti de la passion, n'est-ce pas?


Le mettre ne fauna le premier mois, ok, mais par la suite non, sauf pour la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:49

alexi2is a écrit:
scar20 a écrit:
Je pense m'être déja suffisamment renseigner sur ce que je voulais savoir, et tout ce que tu fait en fauna ou rack tu peux le faire en terra, c'est juste 100 fois plus chiant et compliquer.

pourquoi vouloir faire simple? C'est une passion non? T'y consacre donc tu temps, et tu veux le mieux pour tes animaux, enfin pour moi. Donc leur offrir du temps, de l'espace et tout ce qui s'en suit,fait parti de la passion, n'est-ce pas?


Le mettre ne fauna le premier mois, ok, mais par la suite non, sauf pour la quarantaine.

14 ans de raison et réflexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:54

alexi2is La passion n’empêche pas de faire simple.
On parle d'un juvénile ! Qui va rester en fauna quelques mois, dans ses années de vie.

Le mettre dans une fauna ce n'est en rien le privé d'espace, il aura un terra par la suite.

Et qu'est ce que je dit ? Je parle bien des 1er mois, oui tu as dit le 1er, et moi les 1er ... Et alors ?
Si tu laisses ton animal 2/3 mois dans une fauna de taille adapter je ne vois pas ou est le problème !

Tu refuses d'admettre, comme beaucoup ici, que quelques moi en fauna pour un juvénile ne lui fera rien de
mal, c'est ridicule.

L'animal s'en fiche d'être mis en terra ou en fauna, temps qu'il à un minimum adapté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:59

Scar lis le sujet au lieu de rien piger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:42

Pour ma part les histoires de stress en grand terra c'est des conneries et j'ai pu observer mes propos, grace nottament à mon ami, sur pas mal d'especes différentes(gutt,lampro,pituo,regius,boa,viridis...), aucun n'a jamais eu de stress ou de problème de repas ou encore de mue du fait qu'il soit en terra dès son plus jeune age.

D'un point de vue d'observation je comprend pas comment on peut dire que celle ci est la meme en terra ou en fauna, c'est pas possible. Si c'est juste pour voir les taches de couleurs de ton animal ta fauna est bien en effet maintenant comment peut on observer son comportement "naturel" si on le confine dans un espace réduit?

Mettre en fauna est soyons honnete une méthode pour avoir des reptiles avec le moins de contraintes possible, en effet c'est plus simple à entretenir et on peut en avoir plus meme quand notre espace est réduit.( ya qu'a voir les gros éleveur/vendeur pratiquent cette méthode c'est pas rien = économies!)

Pour le démarrage et la quarantaine c'est bien entendu utille la fauna car il faut un suivi méticuleux de l'animal, sinon c'est inutile à mon gout.

Chacun sa méthode c'est vrai mais la où je suis pas d'accord c'est de se dire passionné en faisant les chose au plus simple, au strict minimum voir moins. Parquer son serpent dans une boite à chaussure avec un rouleau de PQ comme cachette et du sopalin comme substrat moi je dis non...
Oui un terra c'est plus d'entretiens et ca se prépare à l'avance pour obtenir les paramètres nécessaire, oui c'est un budget plus élevé et encore si on est débrouillard on s'en sort mais c'est ca la passion, c'est s'investir, non?
Je veux dire qui n'a jamais pris du plaisir à fabriquer ou à se procurer un beau terra? à l'équiper d'une déco ressemblant à un espace naturel?
Fournir de l'espaces, de la hauteur et de la diversité dans les cachettes révèle quand même un autre comportement de nos reptiles. (vivacité, curiosité chez les miens!)

Pour ma part aujourd'hui j'ai revu à la baisse mes ambitions dans le nombres de spécimens que je veux, mais je vais privilégier la qualité de l'équipement des quelque uns que je possède et possederai. Sans forcement avoir beaucoup de temps et de moyens on peut faire les choses bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pti-no
Membre actif
Membre actif
pti-no


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 162
Date d'inscription : 26/01/2012

Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:38

+ 1 avec toi mon coyote
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:41

c0y0te a écrit:


Pour ma part aujourd'hui j'ai revu à la baisse mes ambitions dans le nombres de spécimens que je veux, mais je vais privilégier la qualité de l'équipement des quelque uns que je possède et possederai. Sans forcement avoir beaucoup de temps et de moyens on peut faire les choses bien je pense.

voila quelque chose qui fait plaisir a lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:46

Mon pti-no forcement t'es le mieux placé pour savoir de quoi je parle!tu serais pas mon compaire!lol! Mr. Green

Pierre V merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:28

c0y0te Un espace réduit ? En quoi une fauna est un espace réduit ?
Si tu met un adulte dans une fauna je dit pas, mais un juvénile je suis désolée ! Tu es ridicule !

Quel est la différence entre un juvénile dans une fauna box de taille adaptée, et un adulte dans un terrarium
de taille adaptée ? Aucune !

Hors si tu met ton juv dans son terra définitif, il aura toute sa vie la même taille de terra, donc étant petit
il aura beaucoup de place, et plus il grandira et moins il en aura !

Je t'ai parlé d'éleveur ? Je te parle d'un juv !!!
Qui passera tout au plus quelques mois en fauna !

Vous ête borné ! Vous voulez tout savoir et refuser d'écouter l'avis des autres !!

Le serpent s'en contre fou d'avoir un rouleau de papier toilette ou d'avoir une fausse racine comme cachette !
Alors arrête tes conneries !! Le décors c'est pour nous, pour les yeux, les animaux eux s'en fichent !

Encore si tu vas faire un terra avec des vraies plantes qui viennent de sont milieux et tout je dit pas !

Mais entre mettre des plantes et des cachettes artificiel, et mettre une boite à chaussure comme cachette,
il s'en balance ! Tout ce qu'il lui faut c'est la paix !

Une fauna c'est de l'entretiens aussi ! Il faut aussi obtenir de bon paramètre, et prendre une fauna ca
coute 10/20 euros de plus à tout casser !!!

Je te comprend pas, sois tu ne me lis pas entièrement, sois ... sois j'ai zapé un truc ...
Expliques moi en quoi mettre un bébé ses 1ers mois dans une fauna, empêche de lui préparer un beau
terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:51

Ben moi je met toute mes gutt brainless dans mon rack de 20*10*10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:58

20 c'est trop grand!mdr!


Dernière édition par c0y0te le Lun 21 Mai 2012 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:59

scar20: c'est juste que je donnais mon avis en général et que je m'adressais pas a toi en particulier.
maintenant désolé si à chaque fois tu te sens agressé.
tu veux faire de la fauna et des cachettes en carton c'est ton choix, pas le miens. Comme j'ai dis pour moi la fauna c'est le ou les deux premier mois pour s'assurer du démarrage du petit ou de la quarantaine après c'est terra équipé!sache que pour moi même de la branche et du feuillage artificiel sera toujours mieux que des rouleaux de pq et une boîte à chaussure.mes serpent ont tous une longueur assez grande de terra pour s'étendre et ont de la hauteur,ce qu'il y a quasiment jamais en fauna.
et si on veut faire des econnomies on prend pas de serpent c'est le mieux.faut assumer ses animaux, les économies c'est en prendre qu'un au lieu de deux par exemple plutôt que deux et faire le minimum.
je suis borné oui mais je pense que ma méthode "ridicule" est à méditer quand même à notre petit niveau d'amateurs, après chacun sa méthode t'es convaincu de la tienne grand bien t'en fasse.

wish t'es mon idole au fait! Sujet à risque. - Page 2 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:52

c0y0te Mais pourquoi tu donne ton avis sur les rack alors qu'il demande juste le mieux entre fauna et terra pour les 1er mois ?
Je me sens agresser parce que tu as repris mes propos, alors ne viens pas me dire que ce n'était pas contre moi.

Mes cachettes ne sont pas en cartons, j'aime avoir à regarder quelque chose de beau, et mon terra est selon mes gouts, très beau, avec tout de qu'il faut.
Mais pour l'animal, que tu mettre une branche d'arbre, ou un tuyaux en plastique, il s'en fiche.
Comme tu dit ? Mais qu'est ce que j'ai dit moi ? Je n'ai rien dit d'autre que ca ! Que la fauna c'est très bien pour les 1er mois.

Pour toi c'est mieux oui je comprend, mais pour ton reptile ca ne change rien, c'est un fait. Smile
Tu trouves que mettre directement en terra définitif coute plus chère toi ? On doit pas compter de la même facon.

Si tu le met en fauna ca te couterai (très légèrement) plus chère, alors viens pas parler d'économies.

Grand bien m'en fasse oui, mais t'es même pas foutue de remarquer que ma "méthode" n'est pas bien différente de la tienne.

J'en ai marre de ce forum !!! (enfin de certaine personne qui y sont surtout).
Tout le monde me saute dessus et m'envoyez chier pour des choses que je n'ai jamais dite !!

Faut apprendre à lire des fois ... Ca peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:58

Moi je dit sur l'épaule !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:10

sympa l"ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:30

Ça commence à me chauffer cette arrogance et cette façon de prendre les gens de haut.
j'ai donné un avis général à la base qui va finir en vulgaire règlement de compte car j'ai froissé madame. Ton avis je m'en cogne, si certain de ce fofo t'énerve moi certain ne m'interresse pas car pas constructif. On tourne autour du pot et ça me gonfle, j'ai pas envi de devenir vulgaire alors fais ta vie, prend soin de tes bêtes, sans rancunes et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet à risque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet à risque.   Sujet à risque. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet à risque.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» risque?
» Risque de brûlure ?
» risque de brulures....
» Risque d'occlusion??
» il y a t'il un risque de brulure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: