L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 aide pour débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomy6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : avrillé 85
Points : 9
Date d'inscription : 05/12/2010

aide pour débutant Empty
MessageSujet: aide pour débutant   aide pour débutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:34

bonjour,

Nous commencons nos recherches pour l'achat d'un serpent pour mon fils de 14 ans.
La décision est murement réfléchis, mais nous n'y connaissons rien, et commencons nos recherches petit a petit.
C'est la race qui nous pose le plus de probleme, et c'est jusetment pourquoi nous postons ce jour,nous savons déja un peu ce que nous voulons mais aussi ce que nous voulons pas, donc la question:
- existe t-il des races pouvant etre nourrit autrement qu'avec des proie vivantes??
Nous n'avons pas du tout l'envie de faire un élévage de sourit ..( lol)
Nous ne voulons pas non plus de serpent trop grand..( pas plus 60cm)
donc ca doit surement déja eliminer plusieurs choses..
On m'a parler d'elaphes très bien pour débuter mais apparement d'après mes recherches ils leurs faut des proie vivantes..
Nous sommes preneurs de tout conseils..

Pouvez vous me renseigner??

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour débutant   aide pour débutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:55

Hello, alors pour l'histoire des proies vivante, ce n'est pas 1 problème les serpents nés en captiv se nourrissent en général avec des rongeurs congelés ce qui permet de faire des résèrves au congèl, sur mes 42 serpents j'en ai pas 1 qui mange vivant bien que certains on du passé pas 1 étape avec du vivant, mais ce n'était pas des espèces pour débutants, et ce problème à peu de chance d'arriver avec des espèces pour débutants, dont le python royal ne fait pas partie (je tiens à le souligner). Il faudra juste clarifié ce point avec le vendeur en s'assurant que la bête en question soit déja nourri avec du congelé.

par contre 1 serpents qui ne dépasse pas les 60 cm dure dure, moi je te conseil de privilégier 1 espèce qui répondent à l'expérience d'1 débutant, qui ne soit pas 1 espèce timide, ni agressive, et qui se nourrise bien facilement, ce serait bien aussi que cette espèce ai 1 marge d'erreure assez large au niveau maintient. En fait 1 elaphe guttata, ou 1 lampropeltis. triangulum répondrait bien à ça, et je privilègierais le lampropeltis qui est moins grand que de la guttata.

Revenir en haut Aller en bas
tomy6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : avrillé 85
Points : 9
Date d'inscription : 05/12/2010

aide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour débutant   aide pour débutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:03

atheris aide pour débutant Super19_

En faite je me suis pas bien exprimé, on voudrait savoir si on pourrai trouver une race se nourissant pas de proie ( vivant ou mort) mais par exemple du poisson froid, de la viande, des oeufs ou autre..
C'est un peu compliqué mais c psycologique je peu pas envisager de donner des animaux..
Sinon merci pour le reste je vais aller voir la fiche de ses serpents, mais le probleme de nourriture demeure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour débutant   aide pour débutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:10

OK, y'en à d'autres comme Dasypeltis qui mangent des oeufs, les Opheodrys, qui mangent des insectes vivants, et les thamnophis qui mangent des bouts de poisson, vers de terre, limaces. Par contre ça n'est pas des animaux qui se manipule, et les conditions de vie sont plus trictes que d'autres espèces, sauf pour thamnophis.
Cherche peut être avec ces bêtes la, ou soit tu oublie les serpents qui sont carnivores, ou soit tu te fais aux proies LOL
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

aide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour débutant   aide pour débutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:24

Sujet vérouillé en attente d'une présentation de ta part.

Merci d'avance de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




aide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour débutant   aide pour débutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:24

^^

Sujet déverouiller , présentation faite aide pour débutant 10_9_141 aide pour débutant Icon_up


Revenir en haut Aller en bas
tomy6
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : avrillé 85
Points : 9
Date d'inscription : 05/12/2010

aide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour débutant   aide pour débutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:41

merci pour avori dévérouillé..

Et merci atheris pour ses infos..

Je voulais savoir ou je peu aller me renseigner pour les thamnophis ??
ici en jardinerie il y a rien du tout..
Pour que tout se passe au mieu il serai mieu pour mon fils de prendre un serpent de quel age??
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

aide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour débutant   aide pour débutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:43

il et toujours mieux de prendre un juvenile quand on debute
apres va voir dans la section fiche d elevage tu aura peut etre une fiche sur les thamnophis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour débutant   aide pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour débutant
» Aide pour un debutant (Edit)
» Aide pour débutant qui veut bien faire :)
» Besoin d'aide pour élevage Physignathus cocincinus ( Débutant )
» Aide débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: