L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De la laque pour les terrariums?!?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:56

Salut a tous,
Ayeah suis motivé, vais me remette a la construction.
La je vais faire une batterie reptile et une pour les lapins de madame.

Sauf que ayant changé de région, je n'ai nulle part ou aller pour acheter de la résine alimentaire, sans compter le fait que financièrement cette résine me saoul....

J'ai pensé a la laque blanche... C'est issue de sève et résines toxiques, mais une fois sèche, l'est-elle encore ou devient-elle neutre?

On fabrique bien des tables aces, donc niveau contact alimentaire ça a l'air de passer, et plusieurs de mes lapins ont déjà grignotés un coin de table... Donc pensez vous que ça peut le faire ou faudrait que je mette une couche de vernis type aquarethane par dessus?

Merci a vous, et si vous savez pas, pas la peine de mettre des suppositions non argumentées....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:07

Personne? sniffff...

Bon bah tant pis on va le faire freestyle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:17

tu a ecrit a 13h56 et tu te plein que personne ne reponde a 14h07, tu est si presser que sa ??sache que tout le monde n'est pas connecter toute la journée sur le forum

bref pour ta question la laque est toxique méme en secher elle le reste, donc vernis alimentaire obligatoire (se n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:19

bonnie and clay a écrit:
tu a ecrit a 13h56 et tu te plein que personne ne reponde a 14h07, tu est si presser que sa ??sache que tout le monde n'est pas connecter toute la journée sur le forum

bref pour ta question la laque est toxique méme en secher elle le reste, donc vernis alimentaire obligatoire (se n'est que mon avis)

Soit 25h d'écart oui.. faut juste bien lire.....


Bon j'ai commencé, je vous mettrais les photos...

Pour te réponse, oui la laque est toxique (je l'ai mis), pour le fait qu'elle l'est encore une fois sèche je veux des arguments ... quelque chose de technique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:30

oups j'avais pas que c"était pas la même journée, defois qand je pose une questio j'attend 1 a2 jour pour avoir une reponse donc soit passiant, pour les effet de la laque je pense pas qui l'y ai grand monde qui si connaisse, pose la question a un scientifique De la laque pour les terrariums?!? Lol ,je serais a ta place je passerai du vernis alim, c'est incolore et tu sera plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:52

yep,

Je posterais les photos de ce soir demain matin, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:52

salut,
une simple question:pourquoi prendre le risque?
si on ne sais pas on n'utilise pas en espérant que l'on nous dise que l'on a raison,ce qui pourrait ne jamais arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:53

ced a écrit:
salut,
une simple question:pourquoi prendre le risque?
si on ne sais pas on n'utilise pas en espérant que l'on nous dise que l'on a raison,ce qui pourrait ne jamais arriver...
Je l'ai dis plus haut pourquoi....


Et si l'on fabrique table et autres ustensiles de cuisine avec, ca doit pas être bien méchant (je parle pas d'en boire 2 litres tous les matins au petit dej...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:05

le fait de boire dans un verre posé sur la laque n'est pas la même chose que de vivre dans terra au quatre cotés laqués rejetant leurs solvants dans un endroit confiné.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:31

Encore une fois aucune argumentation... Ce ne sont que des suppositions qui ne se reposent sur rien... Je pense que le tabac est nettement plus nocif et pourtant on ne crie pas sur les terrariophiles fumeurs! Je comptais mettre du vernis par dessus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:44

tu verra bien si tu vois que tes reptiles ont un soucis cela viendra de la
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:44

juste pour finir, chacun prend ses responsabilité,
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:47

pour fabriquer mon bac a eau j'ai utiliser la fibre de verre et tout le monde c'est que c'est toxique, mais j'ai mis 5 couche de vernis alim, avec sa je sais que je n'aurai aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:49

tiens nous au courant j'espère que tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:52

on attend les photos sa peut etre simpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:55

Pourquoi tu ne fais pas ça en panneaux backeliser?, pas de lacke, pas de problèmes, longue durée assurée, pas d'achats inutiles
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:57

c'est quoi un panneaux backeliser??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:58

C'est les panneaux marin c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:12

pourquoi pas le vernis aquaréthane ??? J'ai entendu que sa marcher bien
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:19

Alors, a l'apparte on a beaucoup de meubles laqué blanc ou noir, donc ca passera bcp mieux que couleur bois (voilà pour l echoix de la laque, et non des plaque en marine...)


Ensuite, je pensais mettre une couche de vernis aquarethane par dessus mais bon je pense pas que la laque soit dangereuse pour la santé des animaux, sauf si consomée et encore.... mais je vais assuré avec le vernis car la premiere batterie est pour des lapins donc gros grignotteurs....


La premiere batterie est en version modulable donc la je suis sur le premier terra.... si j'ai le temps et les finances, d'ici mi janvier elle sera finie....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:19

j'ai deja mis 2 photos rapides sur facebook si jamais (photo qualité iphone 3GS)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:22

Ben c'est vite vu moins de boulot , 1 matériaux mieux que ça ça n'existe pas sauf le pvc peut être mais ça taxe, moi je m'en fou vous faites comme vous voulez avec vos bêtes mais je ne jure que par ça, c'est indéstructible ( contre paqué avec 1 couche synthétique sur les faces) du reste il l'utilise pour les remorque souvent, et qui sont toujours à l'extérieur.
ça sert à rien de vouloir refaire le monde quand il existe les trucs rêvés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:26

se que j'aime dans tes réponses.Ces que tu dis je ne pense pas! Donc sa veut dire que si tu te plente tes bêtes peuvent y rester
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:44

benji63 a écrit:
se que j'aime dans tes réponses.Ces que tu dis je ne pense pas! Donc sa veut dire que si tu te plente tes bêtes peuvent y rester
D'où mon topic en fait, mais je me rend compte que personne n'y connait quelques chose et vous vous permettez de juger...

Belle mentalité.... et si tu as pris le temps de lire, je vais vernir par dessus, j'ai tjs été un mec qui prend plutôt 2 ou 3 sécurités plutôt qu'une, je kiff travailler des choses avec le feu, travail souvent avec l'électricité et je prend toujours d'énormes précautions, et mes animaux passant avant presque tout j'en fait de même pour eux....

Pour reprendre mon exemple, pourquoi mon box (non chauffé et non humide) produirait des vapeur toxiques et pas ma table de salon, de cuisine, meuble tv et tout le toutim?

Surtout que mes box seront plus aérés que mon apparte...

a+ la troupe

M'en vais me pieuter,

Photos demain de la premiere partie du premier box....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:47

Pour ma part j'en ai rien à glander, je répondais juste à ton intérogation en te donnant les meilleurs conseils du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la laque pour les terrariums?!? Empty
MessageSujet: Re: De la laque pour les terrariums?!?   De la laque pour les terrariums?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la laque pour les terrariums?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plante pour terrariums
» Fiches pour terrariums
» mes terrariums pour R.Ciliatus
» [Information] Terrariums plantés pour les nuls (ou pas)
» Quel site " serieux " pour faire l'achat de Terrariums OSB :?: :?:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: