L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
****
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : bruxelle
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2005

Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis   Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 23:48

Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Hypsophrys
sur la photos c'est une femelle nicaraguensis

nom scientifiqueHypsophrys nicaraguensis

nom commun:nicaraguensis

origine:Amerique central(nicaragua,costa rica)

famille:cichlidés

temperature 22 a 27

alimentation:flocons pour cichlides

esperance de vie:en moyenne 8 ans

reproduction :la reproduction du nicaraguense e,n aquarium a part mais en communautaire elle est plus dur.voir chapitre mon experience

Dimorphisme:la femelle est plus petite et plus coloré et le male a des taches noirs sur les nageoires

comportement:assez calme pour un gros cichlides americains mais en periode de reproduction il devient tres agressif et tres territorial.

taille:20 a 25 cm

aquarium:minimun 250 litres pour un couple tous seule

ph gh:ph 7 a 8 et gh 5 a 15

mon experience:mon experience est longue et geniale avec ce magnifique poisson d'amerique,j adore son comportement ,il sais se defendre contre des gros cichlides(il en est un).le nicaraguensis est le seule cichlides d'amerique central a ne pas avoir des oeufs adhesif.explication des etape de la reproduction:le male va d'abord creuser un trous profond mais pas solide puis il va attirer la femelle vers le nid.la femelle refera le nid mais en plus solide apres la femelle va ponte sous une roche ou autre ,dans un lieu tres etroit.apres avoir pondus la femelle va laisser place au male qui va les feconder.ils sont de bons parents mais les premieres reproduction reussisent rarement les 3 premieres fois.
eviled encore un magnifique cichlides ,que je suis mechant Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Lol sinon je donne a ce poisson Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides.forumactif.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Empty
MessageSujet: Re: Hypsophrys nicaraguensis   Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 11:47

oui mais moi j'ai les apisto macmasterie qui son plus rare que les nacara et puis je trouve qu'il sont plus jolie et quand je disais qu'il sont plus rare c'est que j'ai mit très longtamp à en trouver un lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
****
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : bruxelle
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2005

Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis   Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 12:13

c'est pas un nanacara mais une grosse bete de 25 cm Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Lol
macmasteri rare c'est pour ca que mon vendeur en a une centaine lol Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis D9882758
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis   Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage : Hypsophrys Nicaraguensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début d'une pièce délevage
» question a propos de cobaye?
» fiche médical
» Fiche medical ???
» Fiche d'élevage: Rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Aquariophilie-
Sauter vers: