L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 terrarium python royal

Aller en bas 
+3
Rompogo
Aadex
camicamicase
7 participants
AuteurMessage
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

terrarium python royal Empty
MessageSujet: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:16

voila le terra de mon python de 1 ans et demi lampe chauffante 40 watt la journée et tapis chauffant la nuit c'est bien non ???


terrarium python royal Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
Aadex
Membre actif
Membre actif
Aadex


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 175
Date d'inscription : 01/12/2010

terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:42

Tu aurais les dimension ainsi que les paramètres du terra pour te répondre plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:55

Hello, on cours a la catastrophe la!
Enlève tas lampe chauffante ( pas protégée en plus...) et prends un tapis!
ensuite la maintenance d'un PR n'est pas évidente sans thermostat, déjà que c'est capricieux avec la nourriture alors si tes paramètres ne sont pas parfaits tu vas galérer... rajoute un peu d'écorces ou/et de feuillage sinon le terra me semble adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:01

salut,
la lampe va surement pas mal assécher l'air et il faudrait que tu la protège.
Revenir en haut Aller en bas
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:14

ced a écrit:
salut,
la lampe va surement pas mal assécher l'air et il faudrait que tu la protège.

Protéger c'est bien mais l'enlever c'est bien mieux.... et thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:28

tout a fait d'accord,met un thermostat sur ton cordon (pas pour la lampe) et tu sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:41

Pour la lampe je ne vois pas ou est le problème mise appart que le terra m'à l'air petit pour chauffer avec ce système, du moment que les températures et l'hygro sont la.
Après pour répondre à ta question, c'est pas une histoire de moyen de chauffer, c'est une histoire de températures, il faut 22-24C° la nuit environ et 32C° point chaud et 26-25 point froid et ça ira très bien.
Après venez pas me dire que c'est des conneries, moi je l'ai testé, pas lu dans des bouquins LOL
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:45

Atheris a écrit:
Pour la lampe je ne vois pas ou est le problème mise appart que le terra m'à l'air petit pour chauffer avec ce système, du moment que les températures et l'hygro sont la.
Après pour répondre à ta question, c'est pas une histoire de moyen de chauffer, c'est une histoire de températures, il faut 22-24C° la nuit environ et 32C° point chaud et 26-25 point froid et ça ira très bien.
Après venez pas me dire que c'est des conneries, moi je l'ai testé, pas lu dans des bouquins LOL




pareil je vois pas en quoi une lampe comme sa pose probleme

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:49

donc pour la lampe je redirais:
1)assèchement de l'air
2)gros risques de brulure
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:50

idem, j'ai toujours chauffer avec cela, et j'ai jamais eu de problème, ni d'hygro, ni de température, ni de brûlure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:51

Après tout, si tu veux,..
Le terra etst certe trop petitr pour ce moyen,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:12

pour moi l'important n'est pas le fait qu'il ne soit rien arrivé a certains mais le fait que chez d'autre ça a été une catastrophe pour le serpent.
je chauffe aussi depuis quelque temps avec des ampoules pour certain de mes serpents et ne pas leurs laissés la possibilité d'y avoir accès est un minimum et pour moi la ce n'est pas le cas,mais ce n'est que mon avis.....

prudence quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:23

Alors je vais donner une technique très simple, au lieu de fixer l'empoule quelque part, il faut la laisser pendre dans le terra, avec cela l'ampoule fera balancier dés que le serpent la touchera. Et comme ça, ça risque rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:59

salut,si les température sont bonne et que sont Pr n'a pas froid il n'ira pas s'accrocher a l'ampoule les serpent sont tout a fais capable de sentir que ces brulant et dangereux ! Seul les serpent en manque de chaleur et complétement gelée iront s'accrocher a une lampe.....
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

terrarium python royal Empty
MessageSujet: python royal   terrarium python royal Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:21

pour repondre a vos question
taille du terra 60x30x40
temperatur au point chaud 30 32 point froid 24 26
hygro 50 60

la journée je chauffe avec un lampe chauffante 40 watt que je devrai penser a proteger c'est vrai mais pour l instant il ne s en approche pas

la nuit avc un tapis chauffant thermostaté sur 25 car la piece est un peu froide la nuit

par ailleur pour la taille du terra elle est adapté car mon python n'a que 1 ans et demi et ne mesure que 90 cm il faut savoir qu un python stress tres vite dans un habitat trop grand et donc pas adapté( perte d appetit ext...) hors mon python quand je l est recuperer etait en piteuse etat atteint de dermatite apres traitement il est devenue magnifique se nourrit tres bien et est en tres bonne santé alor les gens qui disent que je cours a la catastrophe j leur dit de la ...... de + j eleve mygales et serpent donc pas ma premiere experience je sais ou je vais mais merci quand meme pour tous vos conseil et vive le site la passion des reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:29

Le terra est bien petit, du reste il est exactement à la limite du légal! Et pour la taille du terra c'est n'importe quoi de dire que les regius stresse dans des petits terras. si le terra est bien agrémenté en déco il ne vas pas stresser, en plus ils aiment bien se dégourdir les écailles la nuit, tu peux sans autre le mettre dans un 120-50-50 env
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:22

+1 Sa ces bien vrai les python ne stress pas plus dans un environnement plus grand! Surtout si celui si et bien décoré !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:47

Un regius de 1 ans et 90 cm, dans un 60 30 40 c'est si grave que ca ? vous devez vraiment être surpris quand des gens en tiennent 15 dans un racks ou meme simplement dans un terra plus petit ( Vous emballé pas les gens je critique pas )

Pour moi le terra est bien, protégé la lampe ca servirais a rien, la protection est en métal généralement et ca chauffe aussi ! Ça a déjà été dit, si ton python est bien au chaud, il n'ira pas se foutre sur ta lampe.
Revenir en haut Aller en bas
camicamicase
Membre
Membre
camicamicase


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : tournai
Points : 65
Date d'inscription : 28/09/2009

terrarium python royal Empty
MessageSujet: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:17

c'est clair et comme je vous dit il ne s en approche pas j ai un amis qui a un python regius albinos high contrast de puis 5 ans et il n a jamais proteger sa lampe et il n a jamais eu de prob mais c est vrai que maintenant dans certain cas il faut faire gaffe je penserai a proteger la lampe quand je le meetrai dans un terra plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium python royal Empty
MessageSujet: Re: terrarium python royal   terrarium python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Python Royal
» terrarium pour python royal
» terrarium pour python royal ?
» taille du terrarium pour python royal
» Quel terrarium pour un python royal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: