L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Naissance Boa Constrictor Imperator

Aller en bas 
+7
philippe.1(B)
olivier 83
morelia
PowerEdge
memen49
Greg
Ren15.06.81
11 participants
AuteurMessage
Ren15.06.81
Membre
Membre
Ren15.06.81


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 7
Date d'inscription : 03/03/2005

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 20:49

Enfin. Naissance Boa Constrictor Imperator 7_1_106v Après cinq mois d'attente, ma femelle vient de mettre au monde à 18h25, 15 bébés constrictor. Naissance Boa Constrictor Imperator Groupemu

Malheureusement deux d'entre eux sont sortis morts mais les autres sont en pleine forme.

Mais 15 bébés c'est déjà beaucoup, si je pense que ma femelle n'a même pas encore 3 ans.

Je vous mettrais des photos le plus vite que possible sur le forum.

Naissance Boa Constrictor Imperator Bananes2 Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert


Dernière édition par Greg le Jeu 21 Fév 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 20:51

Félicitation c'est super pour toi Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert


Fait vite des photos Naissance Boa Constrictor Imperator Super19_

________________________________________________
Fondateur du forum :

Naissance Boa Constrictor Imperator Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Naissance Boa Constrictor Imperator 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
memen49
Membre régulier
Membre régulier
memen49


Nombre de messages : 70
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire
Points : 4
Date d'inscription : 20/04/2005

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 21:31

j'ai hate de voir cela.
n'oublie pas la maman. Naissance Boa Constrictor Imperator Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 21:41

félicitations Ren15.06.81 Naissance Boa Constrictor Imperator Bebe05 fait nous de belles photos des bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 16:31

felicitation ren15.06.81 Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 19:52

Bonjour Ren15.06.81,

Tout d'abord, félicitations pour tes bébés boas, j'espère qu'ils vivront longtemps et qu'ils atterriront chez un bon soigneur. Bien que cette reproduction soit assez facile, c'est toujours un heureux événement.

Je vais pourtant me permettre de te donner mon avis sur un petit détail qui me chagrine, soit cette citation :

Code:
Mais 15 bébés c'est déjà beaucoup, si je pense que ma femelle n'a même pas encore 3 ans.

D'abord, 15 bébés, ça fait peut être beaucoup de serpents mais dans une portée de boa, c'est peu car il me semble que le minimum est de 11 serpenteaux (selon certains ouvrages et un maxi de 60 bébés). Ensuite, ta femelle n'a même pas 3 ans, tu l'as accouplé il y a 5 mois, j'espère qu'elle avait au moins 2 ans a ce moment là. La maturité sexuelle des boas est atteinte vers 3-4 ans (révolus), certes elle a fait des bébés mais je suis curieux de savoir quelle taille et quel poids elle faisait au moment de l'accouplement, à savoir qu'elle a du s'arrêter de s'alimenter à un moment donné. Je pense que cela n'est pas conseillé pour l'animal pas plus que pour la viabilité de sa progéniture (déjà 2 morts à la naissance). J'espère également que le géniteur n'est pas issu de la même portée que la femelle.

En te disant cela, je ne donne que MON avis, ne vois aucune agression (je précise vu que je ne te connais pas encore).

Depuis que je fais de la terrariophilie, j'ai rencontré beaucoup d'éleveurs amateurs, depuis quelques années de jeunes éleveurs (en âge et en expérience) et je constate malheureusement que beaucoup sont trop pressés. Il faut savoir attendre un peu, pour le plus souvent, avoir plus de succès dans son élevage.

A part ça, tu as une belle collection de serpents.

Cordialement

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.1(B)
Membre actif
Membre actif
philippe.1(B)


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Mettet (Belgique )
Points : 6
Date d'inscription : 29/08/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: slt   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 21:37

toute mes felicitations Naissance Boa Constrictor Imperator Fete
Revenir en haut Aller en bas
Ren15.06.81
Membre
Membre
Ren15.06.81


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 7
Date d'inscription : 03/03/2005

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 1:09

Bonjour,

Merci de vos félicitations. Malheuerusement mon appareil photos n'a pas marché aujourd'hui mais je mettrais les images dès que possible.

à olivier83

Je sais très bien que 15 serpents n'est pas beaucoup pour des boa constr. imp, mais comme mon constrictor n'a même pas encore 3 ans alors ça fait beaucoup.

Je peux te dire que mon serpent n'a jamais cessé de manger. Il a même manger 4 jours avant de mettre au monde les petits. Et pour qu'il revienne en forme le plus vite pssible, je lui ai proposé un rat cette après-midi et il la accepté tout de suite.

(déjà deux morts..) Renseigne toi un petit peu et tu verras qu'il arrive souvent qu'un serpent met au monde des bébès morts ou des oeufs pas développés.

Je sais que je ne suis pas membre dans ce forum depuis longtemps, mais ca ne veut pas dire que je n'aie pas d'experience.

Je mettrais bientôt des photos de la maman.Comme ca tu pourras voir qu'elle est en parfaite santé.

Cordialement,

René Naissance Boa Constrictor Imperator 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
hwnd1
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 92
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 0
Date d'inscription : 22/04/2005

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 8:33

felicitation pour les naissances , fait peter les photos des que tu les a faites Naissance Boa Constrictor Imperator Fete2
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 10:25

Salut Ren15.06.81,

Je sais qu'il peut y avoir des morts ou des oeufs non fécondés (ma femelle en a fait 5 sur une portée) et vu ta liste de reptiles, il me parait souhaitable que tu aies de l'expérience.

Le seul reproche que j'ai à te faire est l'âge de ta femelle. Je fais partie de ceux qui sont très patients avec les reptiles, pour preuve, j'ai accouplé ma femelle à l'âge de 5 ans et demi pour un poids de 11,7 kg et 2,40 m environ. Je ne doute pas que ta femelle se porte bien et que tu lui prodigue des soins adéquates. Je pense simplement que les probabilités de perdre ses animaux sont augmentées en les reproduisant trop tôt (je constates chez d'autres pas mal de rétentions d'oeufs en particulier chez les lézards), je passe donc le message aux plus jeunes éleveurs (en expérience) afin qu'ils essaient de respecter l'âge de maturité sexuelle des animaux. Mais pour toi, tout c'est bien passé et c'est tant mieux.

En ce qui concerne l'alimentation de ta femelle, je pense qu'elle devait justement avoir de gros besoins pour manger pendant sa gestation jusqu'à 4 jours des naissances. En ce qui concerne ma femelle, vu son confortable embonpoint, elle n'a rien mangé entre l'accouplement et les naissances (6 mois de diète environ). Cela nous aura au moins permis de partager quelques unes de nos constatations.

Si tu fouilles un peu dans la rubrique "photos serpents", j'ai mis des photos de mes naissances, tu pourrais en faire autant.

Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Ren15.06.81
Membre
Membre
Ren15.06.81


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 7
Date d'inscription : 03/03/2005

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 20:03

Salut Olivier83,

C'est toujours bien de partager ses constatations. J'ai de l'experience mais ça veut pas dire que je sais tout.

Je suis de ton avis sur le faite que beaucoup d'éleveur sont trop pressés. L'accouplement de mes deux serpents n'était pas encore prévu pour cette année. Comme le male est à peine plus vieux que la femelle je ne pensais pas que ça ce faisait si top.

Cordialement,

René
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 22:20

J'ai vu que tu as mis un petit mot sur mon post des bébés regius mais c'est celui là que je voulais que tu vois :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=817
Revenir en haut Aller en bas
Ren15.06.81
Membre
Membre
Ren15.06.81


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 7
Date d'inscription : 03/03/2005

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 10:24

Salut ,

Voici quelques photos:

la Maman:
Naissance Boa Constrictor Imperator P51300188cg.th

et les bébés:


Naissance Boa Constrictor Imperator P51300137fz.th

Naissance Boa Constrictor Imperator P51300174kx.th

Malheureusement l'appareil avec lequelle j'ai filmé la naissance a un petit problème. Je mettrai les photos dès que possible.

René Naissance Boa Constrictor Imperator Fete
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 10:28

jolies photos René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 10:52

Super bravo Naissance Boa Constrictor Imperator Fete

________________________________________________
Fondateur du forum :

Naissance Boa Constrictor Imperator Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Naissance Boa Constrictor Imperator 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Ren15.06.81
Membre
Membre
Ren15.06.81


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 7
Date d'inscription : 03/03/2005

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: premier repas   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeSam 28 Mai 2005 - 20:00

Bonjour,

Voici des Photos du premier repas: Naissance Boa Constrictor Imperator 7_1_106v

Naissance Boa Constrictor Imperator P52800443si.th

Naissance Boa Constrictor Imperator P52800427ob.th



Salutation,

René
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 9:40

Il ont bon appétit c'est bien Naissance Boa Constrictor Imperator Sport-s2

________________________________________________
Fondateur du forum :

Naissance Boa Constrictor Imperator Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Naissance Boa Constrictor Imperator 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
reptilyoyo
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : -4
Date d'inscription : 09/11/2007

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:30

J'ador ton 2 ème boa il a de tres belles couleurs moi aussi j'ai hatte que ma bci me fasse des petits.
Revenir en haut Aller en bas
akina
Membre
Membre
akina


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 82
Points : 3
Date d'inscription : 12/02/2008

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:17

félicitation Naissance Boa Constrictor Imperator Sautvert Naissance Boa Constrictor Imperator Sans_ti7
ils sont trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Karl Théberge
Membre régulier
Membre régulier
Karl Théberge


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : CAnada
Points : -6
Date d'inscription : 10/08/2007

Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:41

Je veut pas cassé le party, mais les message date du mois de mais si je me fis a ce qui est écris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance Boa Constrictor Imperator Empty
MessageSujet: Re: Naissance Boa Constrictor Imperator   Naissance Boa Constrictor Imperator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance Boa Constrictor Imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boa Constrictor Imperator
» Boa Constrictor Imperator
» Boa constrictor impérator .
» boa constrictor imperator
» Boa constrictor imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: