L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aide avant achat de matos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:54

Voila je compte acheter se matériel pour le terra mais j'aurais besoin de vos conseils sur se matos justement...

- thermomètre : http://www.savannah.fr/product/thermometre-digital-deluxe-avec-sonde-lucky-reptile.html

- thermostat : http://www.savannah.fr/product/thermostat-digital-thermo-control-2-lucky-reptiles.html

- programmateur... (en ai je vraiment besoin ???) http://www.savannah.fr/product/programmateur-pro-timer-lucky-reptiles.html

- Tapis chauffant ou cordon chauffant... je ne sais pas se qui est le mieux...

- une douille pour l’ampoule accoupler a un interrupteur

Me manque t'il des choses ? des conseils et avis sur le matos choisie (savannah n'est qu'un exemple de magasin... Wink)

Merci de vos réponses et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 4:38

Aide avant achat de matos  Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:45

Salut,

Le programmateur n'est pas réellement utile parce que tu peux régler le temps d'éclairage avec le thermostat et le chauffage se coupe quand il a atteint la température voulue.

Pour le thermomètre tu en as des bien moins cher mais qui ne sont pas digitales. Tu en as des thermomètres mécaniques moitié moins cher , certes un peu moins précis mais fiables quand même.

Pour le chauffage le cordon ou le tapis sont fiables et les deux sont recommandés donc tu peux prendre celui qui t'arrange le plus.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:34

Pour quelque euro de plus tu as le lucky pro controle 2 qui a un programmateur intégrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:29

Ben84 a écrit:
Salut,

Le programmateur n'est pas réellement utile parce que tu peux régler le temps d'éclairage avec le thermostat et le chauffage se coupe quand il a atteint la température voulue.

Ah oki, merci je n'y avais pas penser... Embarassed

Ben84 a écrit:
Pour le thermomètre tu en as des bien moins cher mais qui ne sont pas digitales. Tu en as des thermomètres mécaniques moitié moins cher , certes un peu moins précis mais fiables quand même.

On m'a déconseiller les thermomètres mécanique par manque de fiabilité justement... après le vrai et le faux...

Ben84 a écrit:
Pour le chauffage le cordon ou le tapis sont fiables et les deux sont recommandés donc tu peux prendre celui qui t'arrange le plus.


Merci et qu'es ce qui reviens le plus cher... un tapis ou cordon parce que je n'ai vue que les cordons pour le moment

al3xis-12 a écrit:
Pour quelque euro de plus tu as le lucky pro controle 2 qui a un programmateur intégrée Wink

Oui justement on m'en propose un d'occaz en très bonne état a 20€... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:34

Moi j'ai deux termomètres mécaniques et ils sont assez fiables, après tout dépend de ce que tu préfère et de ton budget.

Pour le prix du cordon ou du tapis tout dépend du site ou du magasins dans lequel tu souhaite le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Phenomene
Membre actif
Membre actif
Phenomene


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 209
Date d'inscription : 12/10/2010

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:46

Moi perso les thermomètres mécaniques je ne trouve pas sa très fiable, pour quelques euros de plus tu as un digital plus précis ... après c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:56

Ben84 a écrit:
Moi j'ai deux termomètres mécaniques et ils sont assez fiables, après tout dépend de ce que tu préfère et de ton budget.

Pour le prix du cordon ou du tapis tout dépend du site ou du magasins dans lequel tu souhaite le prendre!

Oki niveau cordon il faut préparer une installation spécial sous le substrat (qui sera au passage de la terre a orchidée je pense)


Phenomene a écrit:
Moi perso les thermomètres mécaniques je ne trouve pas sa très fiable, pour quelques euros de plus tu as un digital plus précis ... après c'est mon avis

+1 et avec y a deux sondes... et pour le peu d’écart engendrer entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 3:07

reptile-77 a écrit:
Ben84 a écrit:
Pour le prix du cordon ou du tapis tout dépend du site ou du magasins dans lequel tu souhaite le prendre!

Oki niveau cordon il faut préparer une installation spécial sous le substrat (qui sera au passage de la terre a orchidée je pense)

Aide avant achat de matos  Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:49

Personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide avant achat de matos  Empty
MessageSujet: Re: Aide avant achat de matos    Aide avant achat de matos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide avant achat de matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos
» [Projet]
» aide achat materiel
» matos pour construction de 2 terrarium
» mon lampropeltis pyromelana m attaque!!!! a l aide a l aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: