L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soucie dragon d'eau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:21

bonjour , en faite j ai deux dragon d eau qui vivent dans un terrarium de 1m de long et environ 20 a 30 cm de heuteur et je viens de prendre deux basiliscus plumifrons ,entre eux tout ce passe tres bien le probleme c est que il gratte comme pour chercher de la hauteur mais comme il ne fait pas plus de 15 cm je ne pensser pas qu il fallait investir dans un terrarium avec de la hauteur de suite mais la je suis dans un enormes probleme doc que me conseiller vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:21

D'abord de filer faire ta présentation en attendant je look Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:52

Sujet déverrouillé, merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
DeiiDeii62500
Membre fidèle
Membre fidèle
DeiiDeii62500


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint - Omer (62)
Points : 387
Date d'inscription : 15/03/2011

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:56

Un dragon d'eau a besoin de grimper .. marlgrès sa petite taille il chercher toujours les hauteur Wink
Investir dans un terrarium est primordiale pour ses petit reptiles !

J'ai un dragon d'eau 1 m20 de hauteur, 1m20 de long et 50 cm de profondeur et personnelement je trouve encore petit ... il est souvent meme très souvent aux hauteurs ...

Si il gratte, frappe, ou se frotte sur ton terra : c'est son manque de place Wink

J'espere t'avoir aider ;=
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/DeyiiDeyii
tomoko
Membre fidèle
Membre fidèle
tomoko


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Agde
Points : 475
Date d'inscription : 28/01/2011

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:29

Je suis du meme avis, mon terra fais 140 de long, 120 de haut et 60 en profondeur, et mon dragon se trouve aussi la plupart du temps sur les hauteurs.
Ton terra est beaucoup trop petit, surout pour 4 specimens...

Par contre pour la cohabitation de ton dragon avec tes basilicus, je ne pense pas que ce soit vraiment conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
DeiiDeii62500
Membre fidèle
Membre fidèle
DeiiDeii62500


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint - Omer (62)
Points : 387
Date d'inscription : 15/03/2011

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:32

tomoko a écrit:
Je suis du meme avis, mon terra fais 140 de long, 120 de haut et 60 en profondeur, et mon dragon se trouve aussi la plupart du temps sur les hauteurs.
Ton terra est beaucoup trop petit, surout pour 4 specimens...

Par contre pour la cohabitation de ton dragon avec tes basilicus, je ne pense pas que ce soit vraiment conseiller!

Chui d'accord le mélange de 2 espèce n'est pas forcément bon ménage ^^ Petit peut-être mais adulte risque de gros dégats Corporelle !!
(Pas obligtoirement avec toutes les espèces ... a voir ! )

Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/DeyiiDeyii
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:10

ton terra est tout simplement minuscule pour eux mais aussi il ne faut pas mélanger les especes
et quand ils sont petit la hauteur leur permet de sentir en sécurité il te faut pour chaque espece deux terra voir quatre car il ne faut pas que male et femelle soit ensemble avant l age adulte alors il va falloir que tu investisse grave

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:00

bonjour,
je suis du meme avis,ton terra est deja trop petit pour un dragon d eau ou basilic juvenile..alors pour 2 de chaque... Soucie dragon d'eau Arf
apres pour se qui est du melange d espece chacun sa croix ^^ mais je te conseil d oublié vite fait cet idée...car le basilic est beaucoup plus caracteriel q un physi, et tu risque de retrouvé un matin un reste de physi a moitié mangé par des basilic ou inversement....voir meme une mort precoce de tout tes specimen...(sa reste dans un cas de figure plutot rare mais qui peu arrivé quand on melange 2 especes dans un seul terra)

donc il te reste une solution investir dans des terras ou si tu es bricoleur ^^ fait en des sur mesure c'est toujours plus agreable une fois le travaille terminé...
pour tes physi je diré 150*80*150 avec un bac d eau qui fait 1/3 du viva
pour tes basilic je diré 150*100*150 (mini mais je pense 200 c'est mieux) avec un bac d eau 80*80*40

apres ceci n est que mon avis personel, si tu peut avoir d autre conseil c'est toujours bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: probleme    Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:31

MON pere est sur les naire et en colere ,il a super peur de se que vous avez dit ! Soucie dragon d'eau 10_9_141 mais pourtant mais phisi et basil vont tres bien : ils dorme ensemble ,se lave ensemble ,prenent leur bains de soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:33

Ce n'est pas parce que tous ce passe bien pour le moment que sava continuer comme cela, Si les membres te disent que ce n'est pas conseillé ce n'est pas pour rien, au bout d'un moment et au fur et a mesure qu'il prendront de l'âge sa risque de ne pas le faire ils ne se tolereront pas 150 ans...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:34

antho a écrit:
MON pere est sur les naire et en colere ,il a super peur de se que vous avez dit ! Soucie dragon d'eau 10_9_141 mais pourtant mais phisi et basil vont tres bien : ils dorme ensemble ,se lave ensemble ,prenent leur bains de soleil ...


sépare les et au plus vite
la premiére des régles et pas de mélange d'espece, sinon un de ses quatre tu en retrouvera de mort voir plusieur

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:35

antho a écrit:
MON pere est sur les naire et en colere ,il a super peur de se que vous avez dit ! Soucie dragon d'eau 10_9_141 mais pourtant mais phisi et basil vont tres bien : ils dorme ensemble ,se lave ensemble ,prenent leur bains de soleil ...

Heu ben sans déconner c'est n'importe quoi, et la prochaine fois renseigner vous sur les animaux que vous prenez avant de faire de la merde !!!
Je sais pas ce que vous aller faire, mais faites quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: dragon    Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:40

oooh mais sava serieux kwa je savais pas besoin de me sautais a la george j ai pas commit un crime n ont plus ,je pennser que des animaux pouvais etre en relation avec d autre animaux enfin du moin ....!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:43

antho a écrit:
oooh mais sava serieux kwa je savais pas besoin de me sautais a la george j ai pas commit un crime n ont plus ,je pennser que des animaux pouvais etre en relation avec d autre animaux enfin du moin ....!

non mais t'inquiete c'etais pas mechant il est un peu enerver ce soir
mais sépare les au plus vite

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: dragon   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:49

ok mais le probleme vas etre de trouver un grand terrarium et pour la place car ils sont dans ma chambre Soucie dragon d'eau 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:49

Oui désolé, je présente mes excuse quand à mon language et le ton employé, y'à eu du fil à retordre ce soir sur le forum.
Sorry
Mais le terra des physi est trop petit, et comme cité il faut les séparer le + vite possible et égallement donner un terra respectable au basilics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:04

ok et twa tu en des basiliscus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:33

Alors non j'en ai pas, mais leur maintenance ne pose pas de soucis pour moi étant capacitaire et m'étant informé sur eux depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
DeiiDeii62500
Membre fidèle
Membre fidèle
DeiiDeii62500


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint - Omer (62)
Points : 387
Date d'inscription : 15/03/2011

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:19

oui vaux mieux les séparer rapidement ... plus il grandiron plus les risques de "carnage" deviendront important ..
Surtour entre male !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/DeyiiDeyii
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:59

sa c'est sur plus tu attend et plus sa risque de faire une boucherie...
il y a quelque mois j ai recupérés 4 basilic plumifrons d environ 1ans 1/2 (1 mal et 3 femelles) l ancien proprio a fait la meme chose il a mis des physi avec ses basilic et un beau jour en rentrant du travail................ Embarassed plus de physi et les basilics mutilé...... Embarassed Soucie dragon d'eau Sans_tit
resultat j ai recupérés le tout mais il y a des queue coupé pour basilicus...seul 1 femelle a reussi a la gardé a peu prés intact ( je prend des photos si tu ve )
bref tout sa pour dire que l entente actuel risque de ne duré q un temps...


Soucie dragon d'eau Violent3
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
DeiiDeii62500
Membre fidèle
Membre fidèle
DeiiDeii62500


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint - Omer (62)
Points : 387
Date d'inscription : 15/03/2011

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:54

lacertid a écrit:
sa c'est sur plus tu attend et plus sa risque de faire une boucherie...
il y a quelque mois j ai recupérés 4 basilic plumifrons d environ 1ans 1/2 (1 mal et 3 femelles) l ancien proprio a fait la meme chose il a mis des physi avec ses basilic et un beau jour en rentrant du travail................ Embarassed plus de physi et les basilics mutilé...... Embarassed Soucie dragon d'eau Sans_tit
resultat j ai recupérés le tout mais il y a des queue coupé pour basilicus...seul 1 femelle a reussi a la gardé a peu prés intact ( je prend des photos si tu ve )
bref tout sa pour dire que l entente actuel risque de ne duré q un temps...


Soucie dragon d'eau Violent3

Moi jveux voir des photos de cette boucherie Soucie dragon d'eau Violent3
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/DeyiiDeyii
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:05

je les prends se week end et je les post lundi ou mardi ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: SOUCIE DRAGON D EAU    Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:47

OK MAIS MA MERE VE PAS PRENDRE D AUTRE TERRARIUM ET UN PLUS GRAND Soucie dragon d'eau 10_9_141 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:52

maisj ai deux deux petit basils vers 25 cm ou moin et son tres petit et le phisi son assez grand par apport a eux et je vous jure que on dirais leur parents mais deux phisi son super simpa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:56

Apparement tu pige rien, si ta mère ne veux pas de terra + grand tu te sépare des 4 bêtes pour ne pas courir vers un échec certain et douloureux pour tes animaux. Sinon tu choisi l'espèce que tu préfère et tu fais un terra bien plus grand. Aucun autre moyen n'est envisageable. Et sérieux renseignez vous un peu mieux la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucie dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucie dragon d'eau   Soucie dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucie dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium dragon deau
» Dragon Deau ne mangais pas!
» Dragon deau Besoin daide!!
» mon dragon deau est male ou femelle?
» Problème avec un dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: