L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouveau proprio :)

3 participants
AuteurMessage
Bob et Spike
Nouveau membre
Nouveau membre
Bob et Spike

Masculin
Bélier Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Boisbriand,Qc

Nouveau proprio :) Empty
MessageSujet: Nouveau proprio :)   Nouveau proprio :) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:59

Bonjour a tous Smile
Nous sommes les nouveaux proprio d'un Python Royal ^^
Alors nous avons acheté un vivarium 90x45x45, un câble chauffant 50w et une lumière 150w.( accessoires bien sur et déco )
Cependant le vendeur ne nous a pas bien informer Sad sur l'utilité et l'importance du câble. Car hier nous avons retrouver Bob
derrière le fond en styromousse de son vivarium Sad
Alors voici nos questions et demandes de conseilles :
Quand dois-je utiliser mon câble ? la nuit?
Bien sur j'ai fait le tour du forum et lu pratiquement tous les conseilles et astuces des autres cependant
Bob mesure environ 45 cm et 1 pc de diamètre son vivarium est très grand pour l'instant alors nous voulons seulement être certains
de bien faire les choses Smile
Nous avons placé le câble et la lumière a l'extérieur bien sur.
De plus est-il mieux des souris mortes ou vivantes ? (Car a ce qu'il parait il resterait sauvage/ moins docile)
Nous avons 3 enfants a la maison bien sur nous évitons de le manipulé pour l'instant cependant nous aimerions bien pouvoir le prendre ^^ de temps a autre.
Une chose est sur nous nous lavons les mains avant Razz
Donc c'est tout pour l'instant Smile
Merci pour Bob
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/117281151251911109397/BobSpike?feat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau proprio :)   Nouveau proprio :) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:17

Bonjour

Premièrement tu n'as pas posté donc post au bon endroit et ensuite il faut te présenter dans la section "présentation et trombinoscope" avant qu'un modo ne vérouille ton sujet, une fois cela fait ton sujet sera déplacé au bon endroit dès qu'un modo passera pas là Wink
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

MessageSujet: Re: Nouveau proprio :)   Nouveau proprio :) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:47

Merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée avant de poster tout autres messages sur le forum.

De même que de lire le réglement qui t'as été envoyé lors du MP de bienvenue, chose qui n'a pas dû être lu !!!!!

En attendant sujet vérouillé !

Merci d'avance de ta compréhension.
http://elsahermitte.fr
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Gémeaux Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : France

MessageSujet: Re: Nouveau proprio :)   Nouveau proprio :) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:18

Bob et Spike a écrit:
Bonjour a tous Smile
Nous sommes les nouveaux proprio d'un Python Royal ^^
Alors nous avons acheté un vivarium 90x45x45, un câble chauffant 50w et une lumière 150w.( accessoires bien sur et déco )
Cependant le vendeur ne nous a pas bien informer Sad sur l'utilité et l'importance du câble. Car hier nous avons retrouver Bob
derrière le fond en styromousse de son vivarium Sad

Le câble permet de chauffer le terrarium, pour atteindre les bonnes températures, il te faut le brancher sur un thermostat. J'utilise des thermostat "habistat pulse jour nuit" avec l'interrupteur "night eye". Ce thermostat te permet de faire une baisse automatique de la température dès que la luminosité de la pièce diminue. Le thermostat est indispensable à la terrariophilie, si tu n'en as pas, cours tout de suite en acheter un. Sais tu au moins qu'un python a besoin d'une température de 30-31° au point chaud, et 26° au point froid en journée, et une baisse d'environ 5° la nuit ?

Alors voici nos questions et demandes de conseilles :
Quand dois-je utiliser mon câble ? la nuit?

Ton câble doit être branché jour et nuit, mais il faut qu'il chauffe à différentes températures (30-31° PC et 26° PF la journée et une baisse de 5° PC et PF la nuit)

Bien sur j'ai fait le tour du forum et lu pratiquement tous les conseilles et astuces des autres cependant
Bob mesure environ 45 cm et 1 pc de diamètre son vivarium est très grand pour l'instant alors nous voulons seulement être certains
de bien faire les choses Smile

Ton terrarium est beaucoup trop grand pour y mettre un python de cette taille. Mes pythons mesurant cette taille sont dans un rack pour juvéniles, les bacs mesure 35x20x10 et c'est largement suffisant. Place ton regius dans une faunabox.

Nous avons placé le câble et la lumière a l'extérieur bien sur.
De plus est-il mieux des souris mortes ou vivantes ? (Car a ce qu'il parait il resterait sauvage/ moins docile)

Le mieux est de donner des rats mort. Nourrir au vivant ne veut pas dire que ton serpent restera sauvage car de toute façon c'est un animal et il restera plus ou moins sauvage toute sa vie. Il a des dents, et si il doit s'en servir un jour, il s'en servira. Les souris sont bien moins nutritives que les rats, c'est pourquoi je préfère donner exclusivement des rats.

Nous avons 3 enfants a la maison bien sur nous évitons de le manipulé pour l'instant cependant nous aimerions bien pouvoir le prendre ^^ de temps a autre.

Les regius est un serpent qu'il faut éviter de prendre, on peut les prendre, mais sache qu'ils tolèrent les manipulations, ils ne les aime pas. Pour ma part, je prends mes bêtes que lorsqu'elle font leur déjections, j'en profite pour les observer et voir si tout va bien. Moins tu le prendra et mieux il se portera. Si tu voulais un serpent que tu puisses prendre souvent, mais pas trop non plus, il aurait fallut prendre une gutt.

Une chose est sur nous nous lavons les mains avant Razz
Donc c'est tout pour l'instant Smile
Merci pour Bob
Bob et Spike
Nouveau membre
Nouveau membre
Bob et Spike

Masculin
Bélier Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Boisbriand,Qc

MessageSujet: re: Nouveau proprio :)    Nouveau proprio :) Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:28

tout va pour le mieux avec Bob Nouveau proprio :) Super19_
sa première blanche morte a très bien passé et il a mué parfaitement Nouveau proprio :) Sans_ti7
https://picasaweb.google.com/117281151251911109397/BobSpike?feat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau proprio :)   Nouveau proprio :) Icon_minitime

Nouveau proprio :)
Page 1 sur 1