L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Encore des news sur des proprio douteux...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Encore des news sur des proprio douteux... Empty
MessageSujet: Encore des news sur des proprio douteux...   Encore des news sur des proprio douteux... Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:37

http://www.charentelibre.fr/2014/09/02/surprise-elle-trouve-un-boa-chez-elle-en-rentrant-de-vacances,1912084.php

"Toute une famille de boas", en sachant que c'est 3 le maximum... mais que fait la DDPP ? Vous pensez qu'il était capacitaire ou que ce sont les journaleux qui ont encore témoigné à leur sauce ?

Edit : ah... ben leur "toute une famille" c'est deux boas + un python...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2014/09/01/insolite-elle-trouve-un-boa-dans-son-appartement-son-retour-de-vacances-542022.html

Et un autre...

http://www.bfmtv.com/societe/elle-trouve-un-boa-chez-elle-en-rentrant-de-vacances-831800.html

Là ils disent carrément qu'un voisin a retrouvé un bébé boa sur son balcon...

Sérieusement, ça existe encore des gens qui font correctement de la terrario ou... ? À quand le CDC pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des news sur des proprio douteux...   Encore des news sur des proprio douteux... Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:55

Silverat a écrit:
mais que fait la DDPP?

Certaines DDPP (comme la mienne...) interprètent mal les textes de lois, et du coup approuvent des choses illégales.

C'est vrai que c'est compliqué toutes ces lois, mais eux ne se cassent pas le c*l à aller poser des questions sur les forums et autres...Ils ont bien autre chose à faire, les reptiles occupent 1% de leurs travail au quotidien...

Alors à part si l'ONCFS met son nez dans les affaires de la DDPP, je ne vois pas comment prouver que tel ou tel particulier est en infraction parce qu'il a plus de trois Boa.

Heureusement qu'il n'y a pas que des membres de la DDPP dans les commissions d'attribution du CDC.

Silverat a écrit:
À quand le CDC pour tout le monde ?

Vu les réactions des gens, même les plus expérimentés, quand on soulève la question, je pense que ça ne se fera jamais.
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Encore des news sur des proprio douteux...   Encore des news sur des proprio douteux... Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:04

Famille de Boa = un couple et 21 petits
Pour être dans les quotas les reptiles doivent être sexuellement matures, il en a donc que deux, il est donc dans la parfaite légalité, sinon tout le monde serait emmerd*é à la moindre reproduction peu importe l'espèce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des news sur des proprio douteux...   Encore des news sur des proprio douteux... Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:50

shadow29 a écrit:
Famille de Boa = un couple et 21 petits
Pour être dans les quotas les reptiles doivent être sexuellement matures, il en a donc que deux, il est donc dans la parfaite légalité, sinon tout le monde serait emmerd*é à la moindre reproduction peu importe l'espèce

Je ne visais pas particulièrement cet article hein, j'ai dis trois Boa comme j'aurais pu dire douze Morelia Smile

Je voulais juste souligner les belles gaffes de certaines DDPP.

Oui tu as tout à fait raison, un couple de Boa adulte et ses 21 petits ne posent aucuns problèmes.
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Encore des news sur des proprio douteux...   Encore des news sur des proprio douteux... Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:51

Pas fais gaffe, je répondais a Silverat en faite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des news sur des proprio douteux...   Encore des news sur des proprio douteux... Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:55

shadow29 a écrit:
Pas fais gaffe, je répondais a Silverat en faite

Ok!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des news sur des proprio douteux...   Encore des news sur des proprio douteux... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:51

Yes, merci Shadow je n'avais pas vu qu'il y avait les 21 bébés de comptabilisés Smile

C'est bizarre qu'ils s'echappent comme ça quand même...
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain

Masculin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes

MessageSujet: Re: Encore des news sur des proprio douteux...   Encore des news sur des proprio douteux... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:41

ce qui me choque moi c'est surtout un serpent mis dans une cellule... hygiène et paramètres bonjour...

Je comprends pas trop le non retour au proprio à la limite avec un rappel à l'ordre/amende pour qu'il fasse gaffe aux évasions tout de même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore des news sur des proprio douteux...   Encore des news sur des proprio douteux... Icon_minitime

Encore des news sur des proprio douteux...
Page 1 sur 1