L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon PR reste au point froid -urgent !

Aller en bas 
+4
Biton
MICHAEL65
pierre v.
Fleur2jah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:42

Fleur2jah a écrit:
Je verrai, selon ce que ça coûte, j'en ai vu un a 40€ c'est pour ça que j'ai pas pris, je trouve ça cher..

...comme le dit Benji le thermostat n'est pas une nécessité absolue....surveille tes températures la journée et la nuit adapte les a son terra et dans ta pièce qui fait déjà 26 la journée regarde maintenant la nuit: si dans ta pièce il fait au alentour de 22...tu coupe tout la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:48

...la nuit pour un Régius l'idéale c'est 22...et si tu chauffe principalement avec un cordon met le dans le terra seulement dans la moitié de celui-ci de façon qu'il est même dans la journée un gradient de température et...le choix Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:52

...et ton point chaud réduit un peu: 29 ou 30 suffit amplement... dans leur milieu naturel ces serpents ne sortent que la nuit....

...c'est un spot infrarouge ton point chaud?! de quel watt: 75 ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:59

Oui il fait 24 facile voire 25 la nuit. C'est un cordon de 50 watt qui chauffe vu que j'ai la lumière du jour déjà, après le cordon fait 1/3 du terra. Et je coupe tout la nuit, de 18h a 6h le câble est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:08

Fleur2jah a écrit:
Oui il fait 24 facile voire 25 la nuit. C'est un cordon de 50 watt qui chauffe vu que j'ai la lumière du jour déjà, après le cordon fait 1/3 du terra. Et je coupe tout la nuit, de 18h a 6h le câble est éteint.

... Embarassed j'avais pas vu ou tu habitais... Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Arf alors c'est simple: ton serpent a CHAUD toute la journée....réduit les températures la journée: même chez toi il fait 26... Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Sans_ti3 le cordon tu peut le...virer!!!( ou tout au plus en prendre un moins puissant ) et faire des essaye avec le point chaud seul... et il te faut si tu le peux bien sur un écart plus important entre la journée et le soir: essaye d'atteindre 22 au plus la nuit... Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:11

Fleur2jah a écrit:
Oui il fait 24 facile voire 25 la nuit. C'est un cordon de 50 watt qui chauffe vu que j'ai la lumière du jour déjà, après le cordon fait 1/3 du terra. Et je coupe tout la nuit, de 18h a 6h le câble est éteint.

...et en règle générale les Régius supportent très mal le chauffage par le sol...... Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:15

Justement le gars qui me l'a vendu m'a dit que c'était inutile mais a 26 le jour je trouvais que c'était trop juste. Et puis la on entre en hiver donc je verrai bien ce que ça donne Smile une fois il est sorti du point chaud donc j'ai jugé qu'il avait trop chaud, depuis il n'y va plus..
Nono74, ah bon ? Et comment ça se fait ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:28

Fleur2jah a écrit:
Justement le gars qui me l'a vendu m'a dit que c'était inutile mais a 26 le jour je trouvais que c'était trop juste. Et puis la on entre en hiver donc je verrai bien ce que ça donne Smile une fois il est sorti du point chaud donc j'ai jugé qu'il avait trop chaud, depuis il n'y va plus..
Nono74, ah bon ? Et comment ça se fait ? Surprised

...tu veux dire pour le chauffage au sol par cordon ou autre...?! ben je pense que les Régius sont un peu plus ''logique'' et ''naturel'' que...nous leur soigneur!!! Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Arf je m'explique: le soleil c'est lui qui chauffe notre bonne vieille planète...donc rayonnement de par le haut: les Régius préfère cette logique...mais bon pour les serpents suivant ou tu leur met leur chauffage ils resterons au sol si le chauffage y est ou grimperons pour allez se dorer la pillulle si tu le met en hauteur Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Sautvert Les Régius sont je trouvent, assez ''spéciaux'' et...''individualiste'' Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:32

normal qu'un regius aille du point chaud au point froid et inversement puisque c'est la seule façon qu'il a pour réguler sa température .

de la a tout couper scratch sachant que la digestion se fait a partir de 24° , pour moi 22 la nuit est trop peu !
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:32

Fleur2jah a écrit:
Justement le gars qui me l'a vendu m'a dit que c'était inutile mais a 26 le jour je trouvais que c'était trop juste. Et puis la on entre en hiver donc je verrai bien ce que ça donne Smile une fois il est sorti du point chaud donc j'ai jugé qu'il avait trop chaud, depuis il n'y va plus..
Nono74, ah bon ? Et comment ça se fait ? Surprised


...il n'a pas tord dans le sens que tu es a la Réunion et non pas sous nos latitudes......et surtout veille bien a cet écart de température entre le jour et la nuit Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Arf c'est très important surtout dans ton cas... Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:38

gregsand83 a écrit:
normal qu'un regius aille du point chaud au point froid et inversement puisque c'est la seule façon qu'il a pour réguler sa température .

de la a tout couper scratch sachant que la digestion se fait a partir de 24° , pour moi 22 la nuit est trop peu !

...lisez bien les réponses données.........je n'ai pas dit de tout couper mais de réduire et trouver le bon compromis entre le jour et la nuit Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Arf regardez bien ou habite cette personne...et si tu pense que 22 c'est trop peu...bon ben parton sur 24!!! l'important c'est l'écart de tempèrature entre la journée et la nuit Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:40

....PS: tout mes serpents sont a 22 la nuit et c 'est niquel... Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:42

no soucis ! un écart de 6° entre le jour et la nuit est une bonne moyenne . perso j'ai 31 de jour et 25° de nuit au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:48

Compliqué tout ça.. En fair ce qui m'inquiétais surtout c'est pour la digestion, après si ça se fait a 24 ça devrait aller. Et puis si c'est pas dangereux pour lui et que les températures sont bonnes ça va non ?
On passe en hiver en juin, je verrai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:49

gregsand83 a écrit:
no soucis ! un écart de 6° entre le jour et la nuit est une bonne moyenne . perso j'ai 31 de jour et 25° de nuit au point chaud

...le problème pour elle c'est de pouvoir respecter cette écart...24 la nuit serait déja bien et 26 la journée avec un point chaud de 29 ou 30 parfait!!! Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:00

Je pense que d'ici juin ça se fera LOL
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:56

Fleur2jah a écrit:
Je pense que d'ici juin ça se fera LOL

...je te le souhaite et tient nous au courant Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:10

Oui et merci pour vos conseils, c'est grâce aux personnes comme vous que j'en apprends de plus en plus tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR reste au point froid -urgent !   Mon PR reste au point froid -urgent ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR reste au point froid -urgent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon lampro reste au point froid
» Point froid ... trop froid pour un boa constrictor imperator
» Lampropeltis sort pas/point froid trop froid
» point chaud et point froid pour gecko leopard
» point froid trop froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: