L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Empty
MessageSujet: Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!   Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:08

Bonjour à tous,
Alors que nous rentrions à la maison cet après-midi, ma fille m'appelle et me montre "une petite serpentine" dans notre cours. Nous voyant, elle prend la fuite et se dirige tout droit vers la porte du garage sous laquelle il y a un petit jour d'environ un centimetre. Avant qu'elle ne diparaisse, j'ai eu le temps d'identifier une petite vipère (couleur et forme caractéristique) d'environ trente centimètres. Etant plutôt un copain de tous les animaux et des reptiles en particulier, je me réjouis de sa présence dans notre jardin. Mon seul problème est que je la préfèrerais dehors plutôt que dedans!!
Comment puis-je la faire sortir de sa cachette (et elles sont nomreuses vu le joyeux bordel qui règne dans le garage!), afin d'aller la réinstaller plus loin? J'ai déjà déménagé tout le fouillis au sol, mais sans succès, et je pense qu'elle a été se loger dans l'espace entre le sol et l'isolation.
Si l'un d'entre vous a une idée lumineuse et dangereuse ni pour les humains ni pour la petite reptilette, nous sommes preneurs!!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Empty
MessageSujet: Re: Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!   Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:59

....tu lui met un bol de lait a sa disposition..... Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Arf
.................mais non!!!! je plaisante... Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! 10_9_141 Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Smiley_9 Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Empty
MessageSujet: Re: Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!   Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:01

tu tape partout tu fais du bruit dans les buisson pour la faire bouger ensuite si elle sort

Tu prend un baton tu enroule un chiffon autour, tu fais pression avec sur la tète du serpent (pas trop pour lui faire mal) juste pour l'immobiliser,
ensuite tu attrape la queue et tu le lève en l'éloignant de toi (au pire tu prend le bâton pour t'aider à le glisser dedans) , et tu le glisse dans un sac assez épais,
et ensuite tu lui rend sa liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Empty
MessageSujet: Re: Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!   Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:02

très intéressant!
mais et tu bien sur que ça soit ça et pas un natrix.maura ou coronella?
Les dessins de ces serpents peuvent prêter à confusion dans un très court laps de temps comme celui que tu cite, et tu dis que c'est une femelle, à quoi l'à tu vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Empty
MessageSujet: Re: Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!   Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:03

Annubis a écrit:
tu tape partout tu fais du bruit dans les buisson pour la faire bouger ensuite si elle sort

Tu prend un baton tu enroule un chiffon autour, tu fais pression avec sur la tète du serpent (pas trop pour lui faire mal) juste pour l'immobiliser,
ensuite tu attrape la queue et tu le lève en l'éloignant de toi (au pire tu prend le bâton pour t'aider à le glisser dedans) , et tu le glisse dans un sac assez épais,
et ensuite tu lui rend sa liberté !!

pas besoin de ce faire chier pareillement hein, tu prend un crochet et loin en boite
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Empty
MessageSujet: Re: Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!   Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:32

Atheris a écrit:
très intéressant!
mais et tu bien sur que ça soit ça et pas un natrix.maura ou coronella?
Les dessins de ces serpents peuvent prêter à confusion dans un très court laps de temps comme celui que tu cite, et tu dis que c'est une femelle, à quoi l'à tu vu

Pour bien connaitre le sujet, je suis sur, d'autant plus avec la forme du corps (épaisse et queue courte). Et le motif gris sombre en zig-zag sur l'épine dorsale sur fond beige clair pour le reste du corps.
Pour ce qui est du sexe, je n'en sais rien!! C'est ma fille, qui en rapport avec nos deux gutt femelles appelle tous les serpents des serpentines!

Merci pour vos conseils!!! (Allez, on se triture les neurones!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Empty
MessageSujet: Re: Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!   Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:34

Et j'oubliais, pour la choper, le balai et l'épuisette de la piscine!!
Reste plus qu'à la débusquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Empty
MessageSujet: Re: Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!   Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:54

c'est quand meme une belle rencontre
si t'es pas sur de toi c'est sur qu'il vaut mieux ne pas l'a saisir !!

en tout cas c'est bien , beaucoup de personnes observent des viperes , signe qu'il en reste quand meme un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Empty
MessageSujet: Re: Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!   Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! Une vipère s'est invitée dans notre garage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installations dans un garage
» vipère
» Help vipère !!!
» vipère in natura
» Vipère du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: