J'en ai déja parlé, mais dans les mois àvenir, l' Opac devrait nous attribuer une maison. Ce qui veut dire que je vais enfin pouvoir me lancer dans les choses sérieuses !
Mon projet est d'acquérir un 2è regius pour faire un couple, un couple ou trio d' Hétérodon Nasicus et un Morelia Spilota. Il s'agit là d'une première étape !
Mais ma femme ne le sait pas encore.
Je vais donc fabriquer 3 terrariums qui ne pourront pas être placés bien en vue dans la maison à cause de ma chère et tendre, qui m'autorise quand même à faire un petit élevage mais à condition qu'il ne soit pas en plein milieu du salon.
Donc mon projet est de faire une installation dans le garage, etant donné qu'on vit en Bretagne les températures ne descendent pas trop la nuit.
Là où j'ai besoin de vos avis c'est sur la manière de faire l'installation. Le top serait que quelqun ait déja ce type d'installation.
Dans un garage il fait toujours plus chaud que dehors en hiver, pensez-vous que les chauffages des terras suffiront ? Ou faut il un chauffage d'appoint extérieur ? L'avantage du garage est de pouvoir baisser les températures de manière conséquente pour l'hibernation, pratique pour les colubridés pour lesquels la baisse peut être importante.
Au pire j'ai pensé faire un petit local en cloisons sèches et laine de verre juste pour installer les terras.
L'idéal pour moi serait d'avoir une pièce dans la maison pour mes serpents, mais à mon avis je rêve. Donc merci de m'aider ou me conseiller pour que je puisse réaliser mon rêve après toutes ces années d'attente ! (15 ans, Put..n déja !)