L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Installations dans un garage

5 participants
AuteurMessage
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29

Masculin
Sagittaire Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère

Installations dans un garage Empty
MessageSujet: Installations dans un garage   Installations dans un garage Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:11

J'en ai déja parlé, mais dans les mois àvenir, l' Opac devrait nous attribuer une maison. Ce qui veut dire que je vais enfin pouvoir me lancer dans les choses sérieuses !

Mon projet est d'acquérir un 2è regius pour faire un couple, un couple ou trio d' Hétérodon Nasicus et un Morelia Spilota. Il s'agit là d'une première étape ! Installations dans un garage Lol Mais ma femme ne le sait pas encore.

Je vais donc fabriquer 3 terrariums qui ne pourront pas être placés bien en vue dans la maison à cause de ma chère et tendre, qui m'autorise quand même à faire un petit élevage mais à condition qu'il ne soit pas en plein milieu du salon. Installations dans un garage Ordi2

Donc mon projet est de faire une installation dans le garage, etant donné qu'on vit en Bretagne les températures ne descendent pas trop la nuit.

Là où j'ai besoin de vos avis c'est sur la manière de faire l'installation. Le top serait que quelqun ait déja ce type d'installation.

Dans un garage il fait toujours plus chaud que dehors en hiver, pensez-vous que les chauffages des terras suffiront ? Ou faut il un chauffage d'appoint extérieur ? L'avantage du garage est de pouvoir baisser les températures de manière conséquente pour l'hibernation, pratique pour les colubridés pour lesquels la baisse peut être importante.

Au pire j'ai pensé faire un petit local en cloisons sèches et laine de verre juste pour installer les terras.

L'idéal pour moi serait d'avoir une pièce dans la maison pour mes serpents, mais à mon avis je rêve. Donc merci de m'aider ou me conseiller pour que je puisse réaliser mon rêve après toutes ces années d'attente ! (15 ans, Put..n déja !)
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing

MessageSujet: Re: Installations dans un garage   Installations dans un garage Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:16

l'histoire de la cloison seche me parait pas mal, surtout il faut que tu isoles tes terras du sol (la d'ou vient le froid en general dans les garages), je pense qu'un chauffage exterieur ne serait pas superflu, ne serait-ce que pour economiser tes installations dans le temps.

Installations dans un garage Smiley_9 si tu n'as pas le droit dans le salon tu peux peut etre negocier pour la chambre??? Installations dans un garage Smiley_8
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Installations dans un garage   Installations dans un garage Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:55

epinea a écrit:
Installations dans un garage Smiley_9 si tu n'as pas le droit dans le salon tu peux peut etre negocier pour la chambre??? Installations dans un garage Smiley_8

Les négociations vont être houleuses...

Pour l'installation j'ai prévu de superposer les terrariums. Ils seront surélevés par rapport au sol sur un support. Je vais placer un isolant entre chaque terra et sur tout le contour. Pour avoir le moins possible de perte de chaleur. Je ne laisserai la place que pour les aérations et les vitres coulissantes. Les terras seront en médium de 18mm vitrifiés intérieur extérieur, ça ne bougera pas ça.

Je pense que niveau température ça ne devrait pas poser de problême. Mais j'aurai aimé savoir si quelqun a déja fais ou vu ce genre d'installation.

Dernière édition par jey29 le Mer 5 Nov 2008 - 12:22, édité 1 fois
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo

Féminin
Cancer Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)

MessageSujet: ns le garage mais   Installations dans un garage Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:20

epinea a écrit:

Installations dans un garage Sans_ti5 moi a la maison y en as partout dans la chambre, dans le salon... plus l'elevage de rat dans la piece adjacente au garage...

jey quand mon homme rentre du boulot il viendras t'expliquer comment il compte faire sa batterie ici il devait a faire dans le garage mais comme on demenage il va la faire dans une autre piece vu que la on auras plus de garage...

Je ne vais pas m'avancer quelque fois que j'oublierais quelque chose lol!
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Installations dans un garage   Installations dans un garage Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:23

Ok merci, si il veut il peut me contacter via msn (quand je suis pas au taf).
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing

MessageSujet: Re: Installations dans un garage   Installations dans un garage Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:03

jey29 a écrit:
quand je suis pas au taf.

Ca va être dur non? Installations dans un garage Arf
electradappo
Membre confirmé
Membre confirmé
electradappo

Féminin
Cancer Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons (belgique)

MessageSujet: Re: Installations dans un garage   Installations dans un garage Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:25

lol! ok pas de soucis jey
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey

Masculin
Poissons Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne

MessageSujet: Re: Installations dans un garage   Installations dans un garage Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:25

Moi je partirais aussi dans l'idée d'un chauffage d'appoint, j'ai du en mettre un en bain d'huile (de1000w à 3000w) car ma pièce n'est pas isolée, et franchement avec un règlage sur 1000w (pour 17m²) ça suffit, et ça bouffe pas des masses en courant...
http://www.exoticafarm.de
romain.30
Membre actif
Membre actif
romain.30

Masculin
Capricorne Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : pont st esprit (gard)

MessageSujet: Re: Installations dans un garage   Installations dans un garage Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:29

je pense que la meilleure solution est de commencer par te faire ton box isolé et de voir si ca peut suffir et ci ce n'est pas le cas ajoute un chauffage d'appoint ( a savoir que si ton boxe n'est pas fermé par une porte le chauffage sera surement indispensable(prevoie la place des le depart pour le mettre pas trop pres des terras))
http://www.mai-2009.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installations dans un garage   Installations dans un garage Icon_minitime

Installations dans un garage
Page 1 sur 1