L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Antaresia température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:03

Bonjour, je viens de constater que ici dans le nord de la france il fait 27-28°C et que dans la pièce ou je compte mettre mon futur terra je suis a 30°C sachant que parfois en été il peut faire 35 et plus et que la nuit ça descend difficilement(enfin vers 22h c'est bon je suis a 24 maxi dans mes souvenirs...) . C'est a peut près identique dans les autres pièces bref

Un Antaresia childreni ou maculosa peut supporter ?

j'avais noté :
antaresia 30°C 25°C jour nuit 22-23°C, hydro 60%

l'hydro de ma pièce est de 40% (sur station météo).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:15




alors la journée les températures que tu a noté c'est bon mais la nuit il te faut 28° et 22° ou 23° quand a l'hyGrometrie vue que tu aura un bac a eau la tu n'aura pas de probléme

sa peut être jouable mais faudrait quand même faire attention pour la nuit

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:22

Ok , bah super !! après la nuit c'est rare quand même vers 20h ça rafraichit pas mal dans cette pièce faut bien que j'ouvre les fenêtres et c'est ok ...

Donc il peut supporter 35°C l'été sachant qu'il ni aura pu de point chaud froid du cout, enfin juste pendant l'aprem .

Sinon je me demande si pour l'antaresia, il faut observer un période d'hibernation ?


Antaresia jour : 30°C 25°C
nuit : 28-27°C 22-23°C

donc 5°C d écart entre le point chaud et froid et 2-3 entre jour et nuit c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:26


faudra a faire attention que sa monte pas trop quand même , qu'il y est un bon bac a eau qui n'est pas chaud non plus , et si tu veut les reproduire oui sinon non ce n'est pas la peine

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:32

Ok merci MICHAEL65.

Moi j'avais vue 34°C Max sur une fiche, il faudra que je fasse bien attention l'été. Il fait aussi chaud car j'ai pas de volets pour protéger la pièce du soleil, en plus la pièce est en hauteur avec une isolation merdique ...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:34

obside a écrit:
Ok merci MICHAEL65.

Moi j'avais vue 34°C Max sur une fiche, il faudra que je fasse bien attention l'été. Il fait aussi chaud car j'ai pas de volets pour protéger la pièce du soleil, en plus la pièce est en hauteur avec une isolation merdique ...


avec des rideaux tu devrais pouvoir baisser les températures

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:46

Alors il fait encore 27°C la ..... (23h40).

Sinon au niveau des thermostats je me demande si HABISTAT MAT STAT 100W était 'bien', on ma conseillé le Biotherm 2000, baisse de 10° C la nuit pour un antaresia mais bon il n'est pas peu chère ....

Le habistat est il programmable nuit jour ?

je demande ça car demain je passe par animalerie 2000 et il on ce produit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:47

Non pas tous, et le 100w ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:56

ok merci reptile-77 c'est ce modèle qui est merdique ou la marque ? car HABISTAT en général sur le fofo vous en dites du bien ...

pour les thermo controle 2 je crois que certain d'entre vous sont allergique .......

et après c'est de l'import donc ça sera Biotherm 2000 ! (a 80€ .......)
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:05

Non c'est de la bonne qualité, juste que le model la est l'entrer de gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:07

C'est pas du tout le modèle, ni la marque qui est merdique, chaque modèle de habistat à sa fonctionnalité et ses avantages.

Si tu veux un thermostat permettant de faire une baisse de température la nuit il te faut le thermostat habistat pulse jour/nuit à 92€et l'interrupteur night eye que l'on couple avec à 43,50€, c'est ce que j'utilise et jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant.

J'en ai 5 qui tournent comme ça sur 4 racks différents et c'est impeccable, alors avant de dire qu'un marque est merdique, on essaie de se renseigner un minimum sur le produit, peut être que tu aurais du demander quel thermostat t'aurait convenu le mieux en fonction de ce que tu veux faire, et on t'aurais conseillé pour le mieux.

Parce que si j'ai bien compris tu as préférer acheter le modèle de base pas chère servant à des installations n'ayant pas besoin de faire de baisse de température la nuit comme les incubateurs par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:22

Non du tout lol on ma toujours dit que habistat était top ! et je le crois xD c'était juste une question en rien une affirmation donc maintenant j'en sais un peu plus sur ce modèle et sur son utilisation.

Non je ne compte pas acheter un modèle de base !!!, au contraire j'ai vue juste un habistat (qui d'après ce que j'ai compris est une très bonne marque) dans un magasin que je vais visité alors je me suis dit pourquoi pas c'est tout^^

Sinon je recherche la fiabilité et de pouvoir modifié la température jour/nuit.

Question fiabilité on ma déconseillé le thermo control 2

Habistat pulse ok mais j'en n'ai jamais vue en magasin.

Donc j'aimerai votre avis sur le Biotherm 2000 !

Comme je l'ai dit je veux que mon reptile soit au mieux ! Après c'est vrai que je trouve qu'ils abusent sur les prix en voyant les prix des thermostats d'ambiance ... mais bon on va mettre ça sur le compte des composants lol plus fiable c'est sur et surtout plus précis....

Tu n'as pas bien compris je n'ai pas encore acheter de thermo, et il est vrai que je fait attention a mes dépenses mais bon j'aime bien mettre le prix et être satisfait de mon produit.


Dernière édition par obside le Dim 5 Juin 2011 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:30

Moi j'ai commandé tout les mes thermostat sur le site reptiligne lorsqu'il fonctionnait encore, la il est en reconstruction. Mais tu peux tout de même acheter en téléphonant. Tu leur dit les produits que tu souhaites et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:41

Merci kenda je préfère quand tu me parle sur ce ton la ^^ il est vrai qu'il est difficile de juger une personne sur internet mais je fait beaucoup de recherche en ce moment pour mon futur reptile pour qu'il soit au mieux !

mais c'est vrai que les questions niveau matos c'est délicat ... J'ai déjà demandé en animalerie bah c'est 60x40x40 pour Antaresia adulte et thermo control 2 (j'ai vue que beaucoup avait des problèmes de fiabilité avec ce modèle sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:43

obside a écrit:
thermo control 2 (j'ai vue que beaucoup avait des problèmes de fiabilité avec ce modèle sur le net)

Bah c'est un très grand débat sa, certains te diront pas de soucis avec et d'autres qu'ils n'en veulent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:58

obside a écrit:
Merci kenda je préfère quand tu me parle sur ce ton la ^^ il est vrai qu'il est difficile de juger une personne sur internet mais je fait beaucoup de recherche en ce moment pour mon futur reptile pour qu'il soit au mieux !

mais c'est vrai que les questions niveau matos c'est délicat ... J'ai déjà demandé en animalerie bah c'est 60x40x40 pour Antaresia adulte et thermo control 2 (j'ai vue que beaucoup avait des problèmes de fiabilité avec ce modèle sur le net)

Je te prie de bien vouloir m'excuser si tu as vue une quelconque animosité dans mes propos, sache que ce n'était pas le cas. Embarassed

Il est vrai qu'il est difficile de juger un personne sur internet, défois ses propos peuvent être mal pris, comme c'était le cas pour moi je suppose, bien que ce n'était pas mon but. Encore désolé.

En ce qui concerne le thermo controle, je te le déconseille, ces appareils tombent très souvent en panne. Il doit y avoir un problème au niveau des composants. Beaucoup de monde s'en plaint.
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:46

pas de problème kenda !!

J'ai pensé a toi justement aujourd'hui lol, car après visite de diffèrent magasin j'ai vue des habistats night and day 105€ hihi

Bon sinon niveau chauffage pour un terra de 45x45x45, je serais bien tenté par un tapis chauffant car pas besoin de faire de double fond et installé en 30sec .....

Donc le but est de pouvoir atteindre 34°C.

j'ai le choix entre :

tapis Mat Pro - 20 W 35x20
Heat Wave Desert 16W Exo Terra 26.5x28
Heat Wave Desert 25W Exo Terra 26.5x43
Tapis chauffant Reptitherm - 24 W 20x45

lequel prendre ? (je suis plus partie pour prendre un des 2 derniers)
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:25

Je choisirais aussi un des deux dernier, le principale étant que ton point chaud fasse au moins 1/3 ou 1/2 de ton terra.

Pour le thermostat, si c'est bien le même que ceux que j'achète, c'est un peu chère, je touche les miens à 92 euros/pièce chez reptiligne.
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:40

Oui c'est chère car c'est dans une petite animalerie, les cables Heat Wave exo terra 50w sont a 50 € (environ) et le tapis Heat Wave Desert 25W Exo Terra 26.5x43 est a 57€ , j'ai acheté mon terra la bas car ils fessaient une promotion lol (10€).

Sinon tout le reste déco cachette est a 1€ moins chère par rapport a la ferme trop xD, ils ont du faire une étude du marcher lol

Merci pour vos conseils maintenant je peux finir mes course ....
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:56

bonsoir mon terra est en test depuis une semaine les températures sont ok. mais au sol l hygro est a 34% et a 15-20cm elle est à 45% je précise que son bac à eau est remplie et que j ai vaporisé un peu d eau dans le terra.

dans la pièce l hygro est de 42%.

je voudrai des avis, et conseils pour faire monter l hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antaresia température Empty
MessageSujet: Re: Antaresia température   Antaresia température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antaresia température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antaresia maculosa
» Antaresia childreni
» antaresia maculosa
» Antaresia Perthensis
» Antaresia - infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: