L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Construction d'un terrarium pour Physi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:42

Salut salut amis reptiliens

Comme je l'ai précisé dans ma présentation je me lance dans l’élevage de lezard et plus particulierement de Dragon d'eau!!
Premier lézard mais aussi première construction de terrarium! (si on peut faire des economies pourquoi s'en priver puis c'est plus sympa je trouve!)
Avant tout je sais que d'autre sujet parle d'une telle construction mais etant débutant et surtout trés miticuleux je pense avoir beaucoup de questions a poser donc je veut pas polluer les post des autres membres
Comme je viens de le dire je suis meticuleux donc je pense attaquer la construction d'ici juillet pour une arrivée du dragon en septembre (puis ca permet d'étaler les frais)
Pour commencer voici les plans du terrarium en 2D (pour un seul Physi)

Construction d'un terrarium pour Physi Terrar13 Construction d'un terrarium pour Physi Intari14

Je voudrais par la suite valider avec vous la liste complète du matériel à acheter que j’éditerais au fur et à mesure en affichant les prix (cela pourra servir pour d'autre personne)

Materiel pour la construction du terra
Bois OSB "tripli" 18 mm
Tasseaux
Vis + cheville
Équerre
4 roulettes
2 vitres 50 x 120 (5mm)
2 rails PVC double U
2 serrures pour vitrines
4 plaques d’aérations
Moustiquaires
Silicone pour aquarium
Vernis "aquarethane"
Peinture

J'attends impatiemment vos avis et vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:11

Petite question:

Est-ce que 125 cm pur de hauteur (entre le haut du substrat et le plafond) est suffisant pour le physi ??
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 4:25

davidcftw a écrit:
Petite question:

Est-ce que 125 cm pur de hauteur (entre le haut du substrat et le plafond) est suffisant pour le physi ??

Il me semble avoir lu que le terra devait être plus haut que profond
La taille ne devra pas être inférieure à 150 cm de longueur sur 150 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:47

150 H sur 150 longueur je l'a i vu aussi mais j'ai également vu que pour un dragon seul 120 longueur était suffisant.
Pour la hauteur le mien fera 130 mais sans le substrat.
Donc est-ce qu'on conseille 150 de pur hauteur ou un terra de 150 avec la perte de hauteur normale du substrat plus les lampes ...
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 3:21

Tu te complique pas mal la... fait en un de 150cm et voila... tu crois que les gens calcule l'epaisseur du substrat pour faire le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:08

Lol surement pas !
Mais je suis comme ça je calcule toujours tout et me pose des milliers de questions !!
Bon beh un terra de 180 cm avec 30 cm de double fond ça fait bien du 150 cm donc je reste sur cette idée !!
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:57

Au niveau de l’aménagement du terra :

- Vous conseillez un chauffeur d'aquarium dans le bassin ou un câble chauffant en dessous de celui-ci ? Si câble chauffant de quel wattage ??

- Pour le sol, vernis de la planche + bille d'argile + grillage + substrat (tourbe blonde ou de coco) ? Les billes d'argile sont elles utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:11

bonjour,
ton projet peu etre sympa a voir une fois le resultat fini, pour ma part mes dragon d eau sont prevus dans un terra 150*80*150 avec un bac d eau de 120*40*60(qui ne seras pas rempli a 100% biensur ^^)
comme le dragon est un lezard qui aime faire ses besoins dans le bac d eau j y ai rajouté une pompe d aquarium d environ 250l avec un sterilisateur uv-c qui evite que l eau ne verdisse et quel soit saturés de nitrates..
pour se qui est du substrat il y a differente possibilité mais sa c'est a toi de voir si tu veut le cotés pratiques(utiles quand tu as plusieurs reptiles a soigné)ou le cotés esthétiques
mois j ai opté pour le pratique 2cm de bille d argile melangé avec de la vermiculite ^^ sa me parmet d avoir une hygro d environ 60/70% au sol pour le substrat j ai mis des copeaux ecorce assez gros pour evité les petits soucis d oclusions car sa peu arrivé avec tout les substrats...
j ai vu que tu a un double fond tu peu t en servir pour mettre une evacuation d eau(tres pratique pour vidé le bac d eau ^^)
apres si tu veu une fontaine je te conseille de la faire toi meme du coup le rendu n en seras que meilleur et puis qu'elle satisfaction de voir son ou ses lezards evolué dans un environnements fait soit meme...que du bonheur..voila je pense rien avoir oublié au cas ou n esite pas a posé des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Invité
Invité




Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:12

tres bon commentaire sachez que pour un couple un terra de 180cm de haut sur 120cm de large et 80 cm de profondeur suffit largement via ses renseignement au pres de mike reptiparck vendeur eleveur a tournai
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:58

Surtout que moi il sera seul donc ça devrait aller !!

Le double fond est justement prevu pour la pompe du bassin qui en devissant le tyau fera aussi office d'evacuation ^^
J'hésite encore pour la construction du bassin mais vu qu'il concernera que le terra de l'adulte c'est pas préssé !
Mais il aura une cascade en mousse PU c'est sur ! Puis decor de fond aussi!

J'avais un doute pour le fond mais vos reponses mon eclairé je vais faire vernis ++ bache etanche + bille d'argile + tissus +tourbe et enfin de la mousse ! Ca en fait des couches ^^

Sinon j'attaque la construction dans deux ou trois semaines (d'abord les partiels Construction d'un terrarium pour Physi Smiley Construction d'un terrarium pour Physi Smiley )

Je posterais des que je commence ! Me restera plus qu'a validé avec vous la liste du matériel (lampes ...)
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:50

La ou j'ai le plus de soucis c'est quand au choix du matériel !!
Je me perd dans tout les différents type de lampe etc ..
Si cela était pour vous quel type de lampe mettriez vous ?? Avec cette lampe faut acheter une douille ou un ballast ??? J'y comprend rien !
Et au niveau de l'humidificateur ??

Pour le thermostat
http://www.savannah.fr/product/thermocontrol-control-pro-ii-lucky-reptiles.html#tabs

Pour le thermomètre je pense prendre:
Pour le point chaud http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=399&type=20&code_lg=lg_fr&num=7
Point froid plus hygro http://www.savannah.fr/product/thermo-hygrometer-pro-lucky-reptiles-thermometre-hygrometre.html

Utilisation d'un filtre extérieur pour le bassin
http://www.savannah.fr/product/filtre-tortues-canister-501-zoomed-filtres-tortues-reptile.html

Pour le substrat, chauffage aquarium pas de soucis j'ai trouvé !

Voila comme vous l'avez compris c'est surtout pour les lampes que je galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 3:42

Tu as comparer les prix avec d'autres boutique en ligne ?


Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:28

Nan mais faut pas se fier au lien que j'ai mis ! C'est juste pour avoir une idée précise du matériel parceque les noms me parlent pas trop !!
Je doit aller voir une animalerie la semaine pro je verrais les tarifs sur place et quand j'aurais une idée précise du matériel je ferrais une comparaison en règle Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre
Membre
davidcftw


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 2:23

Question ! (je précise que je suis une vraie buse en électricité Construction d'un terrarium pour Physi Smile_bo Construction d'un terrarium pour Physi Smile_bo Construction d'un terrarium pour Physi Smile_bo )

Vu que je compte prendre une ampoule chauffante de 75 W pour le petit terra et une de 160 W pour le grand, est ce que je peut mettre une douille de 200 W dans le petit terra et y brancher une ampoule 75 W dessus puis la réutilisé pour le grand terra ?

Genre ya pas de risque de brancher une ampoule de 75 W sur une douille 200 W ?? (j'ai dit je suis vraiment une buse !)

Et donc par ce fait même question pour le ballast ?? Un ballast de 90 cm avec un néon de seulement 75 cm ??

Autre question con, est ce que prendre un ballast ou une douille de 75 W pour une ampoule ou un néon de 75 W egalemment suffis ou faut toujours prendre un peu plus ??

Merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terrarium pour Physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide construction terrarium Physi
» construction terra pour physi
» construction Terra physi en cours(160x75x130)
» aide construction terra pour physi
» terrarium construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: