L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aquarium transformé en terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dendro007
Nouveau membre
Nouveau membre
dendro007


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 14
Date d'inscription : 18/06/2011

aquarium transformé en terrarium Empty
MessageSujet: aquarium transformé en terrarium   aquarium transformé en terrarium Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:20

bonjour

je n'ai pas trouvé de post concernant la transformation d'un aquarium en terrarium . mon père possède deux aquariums qu'il à depuis des années et qui ne servent plus a rien je voudrai en faire des terrariums donc ma question est : quelles sont les modifications à apporter et le coût bien sur par rapport a l'achat d'un terrarium l'un fait 80cm de long sur 40cm de prof sur 40cm de haut et l'autre fait 1m de long sur 50 de prof 60 de haut


aquarium transformé en terrarium Super19_
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aquarium transformé en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium transformé en terrarium   aquarium transformé en terrarium Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:22

Si regarde mieux (fonction recherche) il y en a au mini 1 sujet dessus...

Par contre il faut être bricoleur pour faire sa...
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

aquarium transformé en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium transformé en terrarium   aquarium transformé en terrarium Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:36

je serais a ta place je ferais directement un terra en bois, plus simple et moins cher
dans un aqua il te faut faire une ventilation haute et basse, l'ouverture en facade, se qui veut dire decoupe du verre et tout se qui suit, rien que pour decouper le verre l'outil coute 100e
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

aquarium transformé en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium transformé en terrarium   aquarium transformé en terrarium Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:58

Alors c'est plus ou moins complexe, si t'es un mini bricoleur ca joue, je l'ai fais plusieur fois....

Le truc le plus chiant c'est... les aérations...

alors perso moi l'aqua je le met en latéral, c'est a dire, ouverture devant toi....

J'enlève les 2 coté, au cutter, et je recoupe les plaques en enlevant généralement 10% de la plaque dans la hauteur (anciennement profondeur)

je les recole, une ouverture en bas, une haute, et je colle de la grille inox,
après sur l'ouverture, je met une barre de verre de 5 a 12cm de hauteur en bas, je pose une glissière, et en haut glissiere en direct ou pareil sur une plaque, je coupe mes plaques de verre pour les ouverture et voilà le tour est joué....

si t'es pas chaud a ouvrir les cotés, tu peux enlevé le fond (perso je trouve ca plus compliqué) ouvrir sur le dessus, pareil, recollé, grille... et a la place de la plaque de verre basse sur l'ouverture, une grille, une barre de verre pour coller la glissière et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Zack-ze-reptile
Membre
Membre
Zack-ze-reptile


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : hervilly, somme, picardie, france, europe, terre, systeme solaire
Points : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

aquarium transformé en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium transformé en terrarium   aquarium transformé en terrarium Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:18

Je suis actuellement en bac pro menuiserie pvc alu et je fait de la technoverrie, pour ce qui ne connaisse pas, c'est de faire des objet entierement en verre (des moulin, des lampe, des truc decoratif quoi ) donc je me suis fait un phonabox a partir d'un petit aquarium. ce n'est pas si dure enfaite

_ il te suffit de ôter tout le haut de ton aqua
_ensuite tu enleves tout le silicone pour enlever le carreau de devant, ce carreau tu le gardes pour decouper des portes coulissantes de la taille que tu veux
_ ensuite la partie la plus dure c'est de decouper a l'arriere du terra un rectangle dans le verre pour faire une aeration haute.
_ aprés il te suffit de découpper une planche de la taille de ta partie de devant en faisant un trou pour tes portes et un autre trous en dessous les portes pour faire une aeration basse, sur ce trou et celui de l'ariere tu mets du grillage ou des aerations que tu trouves en magasin, pour tenir les portes, tu as dans les magasin de bricolage des railles en pvc ou en alu.

MP moi si vous voulez des photos, je vous en referez grossierement en detaillant les etapes et si vous voullez je peux vous expliquer comment decouper du verre simplement, moi ca ne m'a couté que 5 euro 50, le prix du rail xd tout le reste est de la récup. aquarium transformé en terrarium Inclass2 aquarium transformé en terrarium Sport-s2 aquarium transformé en terrarium Sans_ti7 aquarium transformé en terrarium Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium transformé en terrarium Empty
MessageSujet: Re: aquarium transformé en terrarium   aquarium transformé en terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium transformé en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aquarium au terrarium
» Aquarium en Terrarium + Rack
» transformer aquarium en terrarium ???
» Aquarium en terrarium???
» aquarium en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: