L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aquarium en Terrarium + Rack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:30

Bonjour ,
je possède un aquarium de 240 L soit 120cm de longueur, 40cm de largueur et 55 cm de hauteur.
Je ne suis pas bricoleuse donc je souhaiterais que vous me dites étape après étape et bien détaillé pour faire ce projet.
Avec ces dimensions puis-je y mettre des EM si oui combien ?
Les nouveaux nés de EM(gecko Leopard) puis-je les mettre dans des racks?
Comment fabriquer des cachettes et gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:49

Tu a largement la place de mettre 3 a 4 individus je pense dans cet espace même si les aqua recycler c pas le top
après pour les rack tu peu mais pas longtemps après faudra les passer en terra en séparent mâle est femelle
Alors pour les fabriquer les cachettes rien de compliquer tu prend des boite style tupperware tu fait un trou assez grand sur le rebord tu retourne est voila une cachette pour les gamelle d'eau mais tu met la boite tupper comme ça avec de l'eau
Après sinon tu a les rouleaux de sopalin qui peuvent faire des cachette

Après si tu les met dans un aqua faudra fermer le dessus mais avec du grillage pour les aérations
Ensuite il te faudra une lampe chauffante

Voila en espérant t'avoir aider
Mais attend les autres réponses je suis pas un expert des EM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:22

Un aqua non modifier n'est pas un endroit pour les reptiles puisqu'il n'y à pas les bonne aérations (haute et basse) donc si tu te sent le courage d'enlever un côté pour le remettre avec une aération c'est bon sinon non...
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:34

Tient regarde ce que sa peux donner :

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t20069-death_note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:01

Merci pour vos réponses oui je compte modifier l'aquarium mais commen faire si possible facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:14

Tu as ce lien ou tu as des explications : http://www.la-passion-des-reptiles.com/t19186-aquarium-transforme-en-terrarium

Et voilà le lien de quelqu'un qui l'a fait : http://www.la-passion-des-reptiles.com/t17527-besoin-de-conseils

Sachant qu'il ne faut pas que ton ouverture soit par le dessus et qu'il te faut une aération basse et une haute maintenant si tu veut faire simple abandonne l'idée de l'aqua ! Le plus simple reste d'acheté un terra
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:56

pour ma part mes pogos se portent tres bien dans leur aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:03

Death_note a écrit:
pour ma part mes pogos se portent tres bien dans leur aqua.

Et c'est comme sa que naissent les mauvais conseils...

Pas méchant hein mais c'est pas parce qu'ils y sont bien pour le moment que sa sera toujours le cas, un aquarium n'est pas pour les reptiles !
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:09

Mais ils vont pas y rester car je vais leur faire un terra mais pour le moment je n'es aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:15

mat78 a écrit:
Le soucis pour un pogo, c'est que si ça manque d'aération, il y a un risque d'humidité légèrement trop élevé en bas du terra...

Sachant que le pogo n'aime pas ça, je ne tenterais pas.

A la limite, si tu le prends juv, c'est faisable pour 3 ou 4 mois... Après il faudra lui préparer un terra plus grand car ça grandit vite.

Pour l'éclairage, tu va prendre quoi?

bonnie and clay a écrit:
c'est un aquarium avec une aération bricolé vers le haut, aucune circulation interne dans le bac, totalement fermé, rien au niveau du sol, si elle renverse la gemelle d'eau, bonjour le taux d'humidité qui restera dans le sol une bonne semaine minimum, accumulation des gaz, et le grand bol d'eau qui va gentillement faire grimper le taux d'humidité en flêche

Et créer un point chaud et un point froid dans un aquarium, même avec aération sur le haut, faudra m'expliquer...

bref, un aquarium c'est pour l'eau, un térra, pour la terre, un aquatérrarium pour des amphibiens...à chacun son back (j'oubliais, il y a les racks pour les accros du rationnalisme quantitatif, gérable avec un pr malgré tout, et meilleurs qu'un aquarium, c'est certains )

Bricoler c'est bien, faire les choses correctement en se renseignant sérieusement, c'est beaucoup mieux.

Même les sacro saint "rackiens" qui me donnent parfois tant d'urticaire ( ) disposent au moins d'aérations latérales basses ! c'est un minimum strict OBLIGATOIRE !! un pr, c'est pas un amphibien ni un poisson, flûte à la fin.

Donc mauvais, à modifier.
Et ce n'est plus une question de goût ni de couleur, c'est une logique fonctionnelle basée sur des besoins biologiques liés à un animal ...et dans le cas présent, apparement acheter sans y connaître quoi que ce soit.( )

Histoire d'expliquer la chose vite fait Wink (le deuxième paragraphe c'est pour du python alors je te laisse imaginer pour du pogo qui est désertique...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium en Terrarium + Rack Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Terrarium + Rack   Aquarium en Terrarium + Rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium en Terrarium + Rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rack, terrarium ou aquarium??? (gecko léopard)
» aquarium en terrarium
» aquarium transformé en terrarium
» Aquarium en terrarium
» De l'aquarium au terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: