L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:37

Je me lance dans la construction du terra de mon physi la semaine prochaine.
Quesque vous en pensé??

Dimention:150 longx 70 large x 140 haut
Bois osb+vernis
(pas certain encor mais je pensais fair le mur du fond avec de la mouse expensive)
eclairage: 150w Sunglow + Néon uv 5.0
Substrat: tourbe blonde
Bassin d'eau : Quel grandeur me conseillez vous?

plan 3d

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Terrar11
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:29

Ça à l'air pas mal tout ça, pour la taille du bassin j'aurais tendance à dire que la plus grande taille possible sera le mieux!
Penses surtout a bien vernir aussi le fond si tu le fais en mousse expansive!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:56

tu croit que je peut avoir un couple dans ses dimention?
SI oui, j'ai deja un physi de 5 mois, Esque je peut metre un autre physi en meme temps dans le gros terra? Puis esque je peut les laissés toujours dans le meme terra toute l'année?
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:59

gauthier56 a écrit:
tu croit que je peut avoir un couple dans ses dimention?
SI oui, j'ai deja un physi de 5 mois, Esque je peut metre un autre physi en meme temps dans le gros terra? Puis esque je peut les laissés toujours dans le meme terra toute l'année?
vu les dimensions ca devrait etre possible d'en mettre deux mais attends l'avis de quelqu'un de plus expert que moi je voudrais pas te dire de conneries^^
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:53

J'y connais pas grand chose en dragon d'eau mais il faut pas 150 cm de hauteur??
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 4:23

le substrat je vais metre tourbe de coco + feuille morte, le reste est corect?
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 4:45

svp??
car je vais fair le terra ensuite des personnes vont me dir qu'il n'est pas corect que jaurai du fair si et non sa! loll
donc c'est pour cela je demande avant??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:45

attent un peu il est 4h du matin tu c'est les gens a cette heur la soit il dorme soit il sont en boite construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Lol
et on ta dit un peu plus haut 150 de hauteur,par contre un conseil avant de mettre 2 phsy dedan attend que ton premier phsy alle beaucoup mieu qu'il reprenne du poid et que sa patte remarche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:48

en + tu a deja fait un post pour ton terra tu a pas eu les reponse que tu attender car tu a pas besoin de faire 2 post pour le meme terra
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:45

euh juste une question ton dragon c'est pas un mâle???

Car je sais que pour beaucoup d'espèce c'est pas conseiller de mettre 2 mâle ensemble....
Et si tu met un couple il faudra surement que tu les sépare une partie de l'année pour que ta femelle se repose!
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:03

Pour le substrat la tourbe de coco c'est pas mal, souvent c'est bien de faire un mélange avec des billes d'argiles (elles ont un PH assez acide donc réduisent le développement de bactéries et moisissures) pour les feuilles mortes j'éviterais vu le taux d'humidité que devra avoir ton terra ça risque d’être une source de problèmes, au niveau des dimensions tu tiens vraiment a faire le meuble en dessous? (je dis ça car si tu peux le réduire voir le supprimer afin de faire une surface habitable supérieure pour ton bébé c'est mieux^^) c'est vrai que 150 de hauteur c'est une base qui est souvent conseillée vu la taille de la bête plus tard surtout si c'est un terra définitif, et j'ai cru comprendre que ton petit était blessé? dans ce cas là il serait plus judicieux d'attendre qu'il aille mieux avant de le passer dans un plus grand terra...
Revenir en haut Aller en bas
herve 59
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoinq
Points : 46
Date d'inscription : 22/04/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:57

je suis relativement d accord avec toi mais il s est fait plomber car sont terra etait trop petit alors comprend le
perso d apres tous ce que j ai pu lire sur ce fofo j ai aussi fait mon terra moi meme et j ai table sur 170/125/62 h/lon/lar meme si je sais que pour un juv c est trop grand au moins il aura la place pour grandir tranquille le probleme c est la chaleur il te faudra de la bete de compet pour chauffer c est comme celui qui roule en porshe sans essence
bon courage
ps: l osb3 n ait pas tres cher pense s y bien avant de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:14

Bens:
Je me suis fait dir que je ne pouvais pas resté mon physi meme si il mesure 10 cm (sans la queu) dans un terra 50x50x50 plus lontemps.. et s'etais peut etre une raison de c'est probleme mais bon!
Puis pour le meuble en dessous , je veut le garder car je ne veut pas metre le terra direct sur le sol, ( jai un chien ,chat) puis 150 de haut je trouve sa deja pomal mesemble?

Lucie:
Puis Je ne sais pas si c'est un male! jai deja mi des photo de ses pore mais personne na su me dir si s'était un male ou femelle

Bumblebee :
il est 4h du matin par chez vous... moi il etait 10h le soir! mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:45

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! 11111113
tien peut etre que toi tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 2:24

gauthier56 a écrit:
Bens:
Je me suis fait dir que je ne pouvais pas resté mon physi meme si il mesure 10 cm (sans la queu) dans un terra 50x50x50 plus lontemps.. et s'etais peut etre une raison de c'est probleme mais bon!
Puis pour le meuble en dessous , je veut le garder car je ne veut pas metre le terra direct sur le sol, ( jai un chien ,chat) puis 150 de haut je trouve sa deja pomal mesemble?


Ben le seul problème que je vois a le passer dans un terra plus grand c'est qu'il risque de plus bouger et donc de forcer encore plus sur sa patte invalide mais ce n'est que mon point de vue, en même temps c'est sur qu'avec les dimensions du terra actuel c'est pas le top, ensuite 150 de haut c'est bien pas de problèmes, pour ce qui est de la photo es ce que sa patte bouge un peu quand même et si oui c'est quelle partie qui bouge? (articulation de la hanche ou du genou?) il s'en sert pour marcher ou il la traine?
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 4:42

c'est tres rare qu'il la bouge, je l'est deja vue quelque fois en montant une branche sens servir un peu( encor la c'est p-t a cause ses grife de pate arriere reste acrocher a la branche et quand il monte la patte dÉcroche et suis.. donc sa donnerais l'imprésion qu'il la bouge)
quand il nage il ne la bouge pas du tout.
Puis je ne sais pas si il sen servirais pour marché car avec le terra j'ai ses sourtout des branche et un bassin d'eau, il na pas grand surface a marché.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:04

Pour mon bassin je vais metre un chaufe eau ,
je vais changer pour une 100w sunglo au lieu de ma 150

voici en GROS se que je vais fair comme amenagement interieur.
( il va avoir plus de branche et beaucoup plus de plante que cela) mais c'est une idée!
mais l'idée en général vous semble bien?

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Plan_i10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:08

ben desoler alors si chez toi il est 10 heure du soir ben chez nous il etait 4 heur du matt donc on dormais.
et pour ton terra tu a les bonne dimention je pense c'etait se qui t'avait conseiller sur ton autre poste
bonne construction a toi et mais nous des foto (de ton terra) pendant l'évolution de la construction
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:21

Jaimerai faire une petite cachette et un pont comme ceci dans mon terra
construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! P1000610

Mais petite question: quesque j'utilise pour fixé les morceau de bamboo du pont??
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:55

quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:58

Ben je sais que certain utilise du silicone d'aquarium pour fixer leur verre quand ils font un étage en verre mais après je ne sais pas du tout si sa fonctionnerai pour du bambou Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:56

Yoake a écrit:
Ben je sais que certain utilise du silicone d'aquarium pour fixer leur verre quand ils font un étage en verre mais après je ne sais pas du tout si sa fonctionnerai pour du bambou Confused

J'ai fait un montage d'une plate forme en bois qui tenait pas fort, et je l'ai collée avec le silicone pour aqua ... et ben ça tien bien ^^.

Donc +1 pour les bambous, enfin c'est ce que je ferai du moin ... construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st-andre-avellin
Points : 242
Date d'inscription : 28/05/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:17

J'ai deja aseyer de fair une petite ''plateforce'' avec des bamboo collé avec du silicone entre..Sa ne tenait pas fort fort en plus la sa va etre encor + gros mon pont :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:19

Arf ben j'ai aucune autre idée désolé Confused
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre fidèle
Membre fidèle
lucie


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et vilaine
Points : 424
Date d'inscription : 28/03/2011

construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:20

Ah voir si tu ne pourrais pas faire un fond en mousse expansive et y incorporé ton pont. Je pense que silicone et mousse expansive ca devrait tenir du tonnerre!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Empty
MessageSujet: Re: construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!   construction Terrarium pour mon Dragon d'eau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un terrarium pour Physi
» Projet construction Terrarium Dragon d'eau
» Construction d'un terra pour mon dragon d'eau
» construction d'un terra pour dragon d'eau
» construction terrarium pour BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: