L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CDC obligé pour une tégénaire

Aller en bas 
+4
Death_note
matiteu74
reptile-77
Jaws 61
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaws 61
Membre
Membre
Jaws 61


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Argentan (tout le monde descend )
Points : 44
Date d'inscription : 24/07/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:36

Salut j'ai récupéré une tégénaire dans ma maison et je voudrais savoir si cette espèce est soumis au CDC

A+

Jaws 61 CDC obligé pour une tégénaire Ordi2
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:40

tu l'as récupérer dans ta maison ta bébête a poils lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaws 61
Membre
Membre
Jaws 61


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Argentan (tout le monde descend )
Points : 44
Date d'inscription : 24/07/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:44

Oui pourquoi CDC obligé pour une tégénaire Sado-mas
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:47

Bah juste que la faune et la flore est protéger en France... donc tu dois la relâcher de suite... dans le cas contraire tu encoure une amande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaws 61
Membre
Membre
Jaws 61


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Argentan (tout le monde descend )
Points : 44
Date d'inscription : 24/07/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 3:23

Minute papillon CDC obligé pour une tégénaire Sans_t19 ceci ne concerne que les oiseaux , reptiles , amphibiens et mammifère,
les invertimbrés cela est différent il ne concerne que certains arthropodes et insectes
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 3:31

Euh... tu es sur de toi que les araignées ne font pas partit de la faune et de la flore française protéger ? (comme je te l'ai dis ces bestioles avec pleins de pattes et de poils, je n'y connais pas grand choses...) CDC obligé pour une tégénaire Smiley_9

Et moi c'est pas papillon, mais reptile-77 CDC obligé pour une tégénaire Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Jaws 61
Membre
Membre
Jaws 61


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Argentan (tout le monde descend )
Points : 44
Date d'inscription : 24/07/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 3:37

CDC obligé pour une tégénaire Mdr95 Pinaise la trop bonne ambiance de ce forum non je suis sur je te conseille toi même d'informer il se peut que tu puise en apprendre beaucoup plus que tu ne le crois CDC obligé pour une tégénaire Sans_t16 oh et j'oublier j'ai citez sur mon dernier message certains insectes et arthropodes
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 3:43

Non non non... loin de moi ces bestioles... CDC obligé pour une tégénaire Degage2

Bah attend les pro de se domaine alors, ils te diront eux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaws 61
Membre
Membre
Jaws 61


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Argentan (tout le monde descend )
Points : 44
Date d'inscription : 24/07/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 3:49

Oh dommage que tu n'aime pas tellement les araignées moi je l'ai aime mais certaines espèces sont jolies et d'autres :boxe
Pour ce qui est des pro c'est ce que j'allait dire CDC obligé pour une tégénaire Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:52

Les araignées ne sont pas des insectes, ce sont des arachnides...
Plus de 90% de la faune française est protégée et ça m’étonnerais que celle-là ne le soit pas car elle élimine les problèmes de moustiques et autres insectes parasites.
Mais encore une fois c'est un avis personnel non vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:07

La tegenaire est interdit de prelevement,comme toute la faune francaise,sa veut pas dire que tu n'as pas le droit de trouver des animaux NC,encore faut il les trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:23

Liasix-74 a écrit:
La tegenaire est interdit de prelevement,comme toute la faune francaise,sa veut pas dire que tu n'as pas le droit de trouver des animaux NC,encore faut il les trouver Wink

Je pense pas que du NC existe pour cette espèce... autant l'observer chez soit, c'est un terra plus grand ^^
Pas toutes les espèces sont protégées, certaines ont une législation bien différente :
Le poisson chat et la perche soleil sont des espèces de poissons qui mangent les oeufs d'autres poissons, certaines communes mettent en place des pièges pour ces poissons. De plus lorsque un pêcheur en sort de l'eau il a l'obligation (ou il est vivement conseillé) d'éliminer le spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:50

matiteu74 a écrit:
Liasix-74 a écrit:
La tegenaire est interdit de prelevement,comme toute la faune francaise,sa veut pas dire que tu n'as pas le droit de trouver des animaux NC,encore faut il les trouver Wink

Je pense pas que du NC existe pour cette espèce... autant l'observer chez soit, c'est un terra plus grand ^^
Pas toutes les espèces sont protégées, certaines ont une législation bien différente :
Le poisson chat et la perche soleil sont des espèces de poissons qui mangent les oeufs d'autres poissons, certaines communes mettent en place des pièges pour ces poissons. De plus lorsque un pêcheur en sort de l'eau il a l'obligation (ou il est vivement conseillé) d'éliminer le spécimen.
Oui,dans le cas present se sont des espece dite nuisible,donc non proteger,deplus le poisson chat est une espece invasive,elle vient des etas unis,pas la tegenaire
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:08

matiteu74 a écrit:
Liasix-74 a écrit:
La tegenaire est interdit de prelevement,comme toute la faune francaise,sa veut pas dire que tu n'as pas le droit de trouver des animaux NC,encore faut il les trouver Wink

Je pense pas que du NC existe pour cette espèce... autant l'observer chez soit, c'est un terra plus grand ^^
Pas toutes les espèces sont protégées, certaines ont une législation bien différente :
Le poisson chat et la perche soleil sont des espèces de poissons qui mangent les oeufs d'autres poissons, certaines communes mettent en place des pièges pour ces poissons. De plus lorsque un pêcheur en sort de l'eau il a l'obligation (ou il est vivement conseillé) d'éliminer le spécimen.




Ainsi que le sillure
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:14

ouep le sillure ta pas le droit de le relaché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:52

C'est drôle les gens qui lisent et qui répète dans l'ignorance LOL

Attention tu vas avoir les CDC obligé pour une tégénaire Sans_t18 et pan pan cul cul hahaha

Non, franchement personne en à rien à glander des tégénaires (c'est la première araignée que j'ai élevé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:12

Atheris a écrit:
C'est drôle les gens qui lisent et qui répète dans l'ignorance LOL

Attention tu vas avoir les CDC obligé pour une tégénaire Sans_t18 et pan pan cul cul hahaha

Non, franchement personne en à rien à glander des tégénaires (c'est la première araignée que j'ai élevé)
Ouaip,apres il demande,moi j'repond,mais c'est sur qu'il risque pas grand chose pour une petite araigner de merde comme sa..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:13

Liasix-74 a écrit:
Atheris a écrit:
C'est drôle les gens qui lisent et qui répète dans l'ignorance LOL

Attention tu vas avoir les CDC obligé pour une tégénaire Sans_t18 et pan pan cul cul hahaha

Non, franchement personne en à rien à glander des tégénaires (c'est la première araignée que j'ai élevé)
Ouaip,apres il demande,moi j'repond,mais c'est sur qu'il risque pas grand chose pour une petite araigner de merde comme sa..

C'est pas de la merde, c'est super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:19

Atheris a écrit:
Liasix-74 a écrit:
Atheris a écrit:
C'est drôle les gens qui lisent et qui répète dans l'ignorance LOL

Attention tu vas avoir les CDC obligé pour une tégénaire Sans_t18 et pan pan cul cul hahaha

Non, franchement personne en à rien à glander des tégénaires (c'est la première araignée que j'ai élevé)
Ouaip,apres il demande,moi j'repond,mais c'est sur qu'il risque pas grand chose pour une petite araigner de merde comme sa..

C'est pas de la merde, c'est super intéressant
Quand je dit de merde je parle de l'importance par rapport a la justice -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jaws 61
Membre
Membre
Jaws 61


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Argentan (tout le monde descend )
Points : 44
Date d'inscription : 24/07/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:39

ça n'est pas vrai ! Autant les reptiles et la plupart des oiseaux sont protégés mais pas toute la faune française !
Les arthropodes ne sont pas protégés ! Ils le sont dans certains endroit comme les parcs naturels ou Lucanus cervus est protégé en Île de France par exemple). La capture des scorpions est interdite aussi
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:14

Jaws 61 a écrit:
ça n'est pas vrai ! Autant les reptiles et la plupart des oiseaux sont protégés mais pas toute la faune française !
Les arthropodes ne sont pas protégés ! Ils le sont dans certains endroit comme les parcs naturels ou Lucanus cervus est protégé en Île de France par exemple). La capture des scorpions est interdite aussi

Tu demande, et contre dis malgré tous...
La question est que veut tu entendre... non pas que veut tu qu'on te répondent...
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:48

moi jsuis davis avec jaws61.

toute la faune francaise n'est pas protegee. je m'explique...
1) tous les reptiles et batraciens sont interdit de prelevement ect... depuis l'arrete du 22 juillet 1993 on est daccord.
2) pour les oiseaux je ne sais pas du tout comment ca se passe
3) pour les insectes ( c'est la que je vous prouve que tout n'est pas protégé), il existes bel et bien des listes d'especes interdite de capture destruction et tout ce qui s'en suit..un texte est sorti le meme jours que l'arrete pour les reptiles, avec une liste d'insectes présent sur le territoire francais.
un petit lien http://www.inra.fr/opie-insectes/lip-fr.htm

Art. 1er - Sont interdits sur tout le territoire national et en tout temps, la destruction ou l'enlèvement des œufs, des larves et des nymphes, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la préparation aux fins de collections des insectes suivants ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat :

cela ne voudrait pas dire que les autres ne sont pas interdit de capture ?
il doit bien exister une liste pour les araignées mais je ne pense pas que la gigantea soit dessus!
a ma connaissance seul Eresus niger est protégé mais uniquement en Grande Bretagne...


Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:50

et j'avoue que de cette liste jai croisé Rosalina alpina et Chrysocrabus aurenitens subfestivus et c'est dur de résister !! ca me rappel des souvenirs tous ces insectes !

il existe aussi une liste d'insectes protégé en ile de france...Mantis religiosa en fait parti! (pourquoi cette bete n'est protege qu'en IDF ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:07

Merci Pierre!!!
Ca m'embêtais de chercher, et aussi c'est des propos comme je disais plus haut qui m'énerve. Du reste voila encore un exemple des gens qui répète la merde qui lisent sur les forums. et cela se passe avec pleins d'autres choses nettement plus grave qui concerne la maintenance des animaux eux même. C'est ce que j'appelle la pépètration de mauvaises infos.
Et voila pourquoi je trouve que les forums sont dangereux pour les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:15

C'est peut etre pas proteger,mais sa reste sous cdc je crois,donc oui necessite le cdc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDC obligé pour une tégénaire Empty
MessageSujet: Re: CDC obligé pour une tégénaire   CDC obligé pour une tégénaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDC obligé pour une tégénaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage obligé ;)
» GreAzeR présentation oblige !
» vernis aquaréthane obligé pr
» obligé de separer mes boas
» tout savoir pour bien faire pour notre future thamno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: