L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Terrariophile mordu par un naja dans le 77

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 1:30

Citation :
Un homme âgé d'une quarantaine d'années, éleveur de cobras, a été sauvé de la mort après avoir été mordu vendredi à son domicile à Oissery (Seine-et-Marne), a-t-on appris samedi de source judiciaire confirmant une information du Parisien.fr


Le quadragénaire qui" élève une quinzaine de cobras s'est fait piquer par l'un d'eux", a expliqué cette source, précisant qu'il "a été transporté au Mans" pour se faire soigner.

Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer si l'éleveur détenait "légalement" les reptiles, et "pour savoir s'il avait obtenu les autorisations requises pour les avoir chez lui", a ajouté cette source.

Source:
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/un-%C3%A9leveur-de-serpents-mordu-par-un-cobra-en-seine-et-marne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 1:57

Ouf ouais pas bon. Dommage qui nous cite pas l'espèce en cause. Mais ouais cobras c'est pas bon!!! Ca m'embêterais beaucoup ça.
La derrnière personne que je connais qui s'est mordre (pas piquer hein!!! Smile ) à arrêté les venimeux, ça doit quand même être pas mal traumatisant.

Bon ben la le mec doit être fasciotomié je pense,

Heu si y'à un peu + d'infos les prochains jours, ça m'intéresserais ;9 volontier
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 1:59

Atheris a écrit:
Ouf ouais pas bon. Dommage qui nous cite pas l'espèce en cause. Mais ouais cobras c'est pas bon!!! Ca m'embêterais beaucoup ça.
La derrnière personne que je connais qui s'est mordre (pas piquer hein!!! Smile ) à arrêté les venimeux, ça doit quand même être pas mal traumatisant.

Bon ben la le mec doit être fasciotomié je pense,

Heu si y'à un peu + d'infos les prochains jours, ça m'intéresserais ;9 volontier


Fallait me répondre au tél aujourd'hui lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 2:03

MICHAEL65 a écrit:
Atheris a écrit:
Ouf ouais pas bon. Dommage qui nous cite pas l'espèce en cause. Mais ouais cobras c'est pas bon!!! Ca m'embêterais beaucoup ça.
La derrnière personne que je connais qui s'est mordre (pas piquer hein!!! Smile ) à arrêté les venimeux, ça doit quand même être pas mal traumatisant.

Bon ben la le mec doit être fasciotomié je pense,

Heu si y'à un peu + d'infos les prochains jours, ça m'intéresserais ;9 volontier


Fallait me répondre au tél aujourd'hui lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 2:06

Ouais, si je trouve, je te fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 2:06

J'aime les bolets, les morilles et les chanterelles grillées!!!


Dernière édition par Atheris le Lun 8 Aoû 2011 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 2:11

reptile-77 a écrit:
Ouais, si je trouve, je te fais signe Wink

Yop avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:21

Fasciotomie ? Pas forcément !

Si c'est une espèce de Naja Africaine, le venin est neurotoxique quasi uniquement. Si quelques légères touches hémotoxiques ou cytotoxiques sont présentes, ça n'ira pas plus loin qu'une rougeur et un léger gonflement, mais pas de quoi faire une fasciotomie comme lors d'une morsure de C.atrox par exemple, ou de Bothrops sp.
Ensuite si c'est de l'Asiat' alors ouai, il y a des effets nécrosants du plus bel effet, mais là encore la fasciotomie, qui est plus pratiquée aux USA, ne serait qu'en cas d'ultime recours pour sauver un bras. Je ne pense pas qu'un œdème extensif par envenimation de Naja puisse aller jusqu'à là. Par contre respiration artificielle ouai.

Sur l'article il est marqué que la victime est en région parisienne et qu'il a été soigné au Mans. Le Mans se situe pile poil entre Angers (où se trouve la BSA) et Paris, donc on peut supposer qu'il a eu accès à un sérum approprié. Et si c'est le cas alors c'est une espèce Africaine, car il n'y a pas de sérum pour serpents Asiatiques en France. Mais bon, comme je le précise, ce ne sont que des suppositions !!!!

Je peux néanmoins me tromper en ce qui concerne une éventuelle fasciotomie, et si c'est le cas, Atheris, n'hésites pas à me corriger !


Dernière édition par Johannes le Lun 8 Aoû 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:31

Johannes a écrit:
Fasciotomie ? Pas forcément !

Si c'est une espèce de Naja Africaine, le venin est neurotoxique quasi uniquement. Si quelques légères touches hémotoxiques ou cytotoxiques sont présentes, ça n'ira pas plus loin qu'une rougeur et un léger gonflement, mais pas de quoi faire une fasciotomie comme lors d'une morsure de C.atrox par exemple, ou de Bothrops sp.
Ensuite si c'est de l'Asiat' alors ouai, il y a des effets nécrosants du plus bel effet, mais là encore la fasciotomie, qui est plus pratiquée aux USA, ne serait qu'en cas d'ultime recours pour sauver un bras. Je ne pense pas qu'un œdème extensif par envenimation de Naja puisse aller jusqu'à là. Par contre respiration artificielle ouai.

Sur l'article il est marqué que la victime est en région parisienne et qu'il a été soigné au Mans. Le Mans se situe pile poil entre Angers (où se trouve la BSA) et Paris, donc on peut supposer qu'il a eu accès à un sérum approprié. Et si c'est le cas alors c'est une espèce Africaine, car il n'y a pas de sérum pour serpents Asiatiques en France. Mais bon, comme je le précise, ce ne sont que des suppositions !!!!

Je peux néanmoins me tromper en ce qui concerne une éventuelle fasciotomie, et si c'est le cas, Atheris, n'hésites pas à me corriger !

Par contre je pense que tu devrais enlever ta photo avec l'Atheris. Je ne critique pas la position de tes doigts ou ce genre de choses et je ne suis pas modérateur, mais ça pourrait donner de mauvaises idées à certains ! Certes il y en a plein le net, mais bon...


Alors oui et Non, la photo est loin!!! Pour le oui.

Après je trouve tes dires trop simplifiés LOL, Avec des morsures d'africain, tu peu peux avoir des effets cytotoxique aussi, me^me avec du mamba.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:38

Je parle de Naja, pas de Dendroaspis. Ben simplifiée....je ne trouve pas. Néanmoins j'attends donc tes explications et arguments. Et si tu as des docs à l'appuie, ça m'intéresse.

Je n'ai pas dit que les venin de Naja Africains ne possédaient pas de pouvoir cytotoxique et hémotoxique, mais qu'il n'en contenait probablement pas assez pour que l'on effectue une fasciotomie. Je ne vois pas pourquoi ça serait systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:41

Hihihi demande à quelqu'un que tu connais
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:44

???? scratch
Bon... Pas compris, mais ne jouons pas à demi mots, explique moi en détails et en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:46

Johannes a écrit:
???? scratch
Bon... Pas compris, mais ne jouons pas à demi mots, explique moi en détails et en MP !

Yop!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:44

C'est bien ce qu'il me semblait : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Mordu-par-un-cobra-sauve-par-un-serum-d-Angers_40771-1900607-pere-pdl_filDMA.Htm

Naja Africain donc.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:26

Donc pour info, le terrariophile n'a pas le capa venom, mais va bien... je mets un scan de l'article dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:30

eh bien il va prendre cher

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:33

bah il a 10 naja de plus...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:34

reptile-77 a écrit:
bah il a 10 naja de plus...

eh bien confiscation des bêtes , grosse grosse amende et possibilités de prison

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:35

a la au moin sa lui aura couter chere de se faire mordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:44

Je me demande si je serais pas resté chez moi à sa place et caner
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:48

MICHAEL65 a écrit:
reptile-77 a écrit:
bah il a 10 naja de plus...

eh bien confiscation des bêtes , grosse grosse amende et possibilités de prison

Bah si je prend en référence un message de AJ sa peut monter jusqu’à 3000€/reptile, donc 3000x10= 30 000€ d'amande max + la confiscation des reptiles et oui de la prison je pense...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:53

reptile-77 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
reptile-77 a écrit:
bah il a 10 naja de plus...

eh bien confiscation des bêtes , grosse grosse amende et possibilités de prison

Bah si je prend en référence un message de AJ sa peut monter jusqu’à 3000€/reptile, donc 3000x10= 30 000€ d'amande max + la confiscation des reptiles et oui de la prison je pense...

je crois que c'est même 5000 euros maintenant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:55

Un petit lien du Parisien.fr, mais l'article que j'ai est un peu plus précis... a suivre

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-sauve-de-justesse-apres-la-morsure-d-un-de-ses-cobras-06-08-2011-1557451.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:14

MDr vous avez vu les commentaires LOL, on s'est bien marrés nous avec votre sécu Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:38

2 ampoules utilisées. Symptômes neurologiques partis après 2 heures. Naja annulifera.
Lu sur un autre forum. Source sûre à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophile mordu par un naja dans le 77   Terrariophile mordu par un naja dans le 77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrariophile mordu par un naja dans le 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance de Naja naja.
» un mordu de plus
» Reportage '' Mordu de serpent ''
» Pour les mordu de FPS !
» mon Albinos Banded ma mordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: