L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Flexarium Caméléon Calypratus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 1:19

Bon j'ai un mâle de 4 mois, cependant je me pose déjà une question sur son prochain domicile : le flexarium, et je me demandais si vous pouvez m'aider.

- Pour la lampe, faut-il la placer comme pour le terra ou en faut-il une supplémentaire voir acheter un néon ?

Niveau accessoires aussi :

Pour les plantes a ventouses, lianes en coco etc. j'accroche tout ça avec des fils je suppose ?

Merci d'avance pour vos réponses qui ont l'air je sais "bête" mais on est jamais trop informé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 3:19

ils font de spots spécial qui chauffent et qui font UV en même temps, je sais plus le nom par contre..
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:22

Ta deja une idée du flexarium que tu va prendre? exoterra ou zoo med?Moi je te conseillerais le zoo med avec son fameux repti breeze, ce terrarium est génial, il est léger pratique et est fait essentiellement pour les caméléons!Pour ce terra tu peux mettre les lampes sur le plafond ( pas besoin de metre a l'intérieur) il te faudra juste une liane pour que ton camé puisse faire bronzette sous la lampe! Ensuite pour les plantes, je te conseil de construire un bac, en dessous du reptibreeze, et de prendre de vrai plante (non toxique), se sera d'une plus esthétique, et de deux cela te permettera d'avoir une meilleur hygrométrie. Dernier point sur l'éclairage, pour le camé ,il est conseillé 3 lampes:
- une hqi ou hql (lampe chauffante, beaucoup te dirons que la hqi est mieux, mais mon camé se porte bien sous sa hql)
- une ampoule uv ( mais pas les lampes torsadé, car elle sont réputé de problème d'yeux chez les caméléons)
-et une vitalux (que tu dois laisser 1 heures, mais celle-ci est pas obligatoire, meme moi je l'utilise pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:49

oui en plus ils font 120 ou 150cm pour les XL, les exo terras sont trop noirs eux a côté, on voit rien de l'extérieur (lol)
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:53

ouais et de deux, c'est très instable comme terra, c'est une moustiquaire que tu ouvre et que tu fermes avec une fermeture éclaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:59

lucas a écrit:
ouais et de deux, c'est très instable comme terra, c'est une moustiquaire que tu ouvre et que tu fermes avec une fermeture éclaire

un blouson quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:06

ouais mais tu vois le truc c'est trop moche, par exemple tu met une lianne dans un reptibrezze, le terra reste droit, alors que dans le flex de chez exoterra, sa fait une grosse bosse sur le cote ou est posé la liane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:09

lucas a écrit:
ouais mais tu vois le truc c'est trop moche, par exemple tu met une lianne dans un reptibrezze, le terra reste droit, alors que dans le flex de chez exoterra, sa fait une grosse bosse sur le cote ou est posé la liane

ouai c'est pas solide, en gros la moustiquaire est pas assez "dure" et du coup ca s'etire de partout...puis vu les prix, non reptibreeze c'est mieux, j'ai vu une marque aussi une fois mais sans avoir plus de description et de photos, c'était air terra je sais pas si tu connais
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:14

Si c'est pas mal et y a de plus gros modele!Le plus grand terra peut suffir pour un couple de physi, et c'est tous aussi solide qu'un reptibreeze et tout aussi pratique ( mais le air terra est plus chère car un peu plus résistant je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:16

a l'animalerie pres de chez moi, ils ont mis en vente des terra de 120x50x150(h) environ, c'est des terras que tu monte toi meme après comme un flexa, sauf que c'est du plexi les paroies, il est a 200€ je crois, enfin, je dévie un peu le sujet mais je ne sais pas si c'est du air terra en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:18

a non le air terra est complètement grillagé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:19

lucas a écrit:
a non le air terra est complètement grillagé

ok^^
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : REIMS
Points : 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:12

un flexiarium c'est pas terrible pour la temperature ?? car il me semble qu'il faut pas mal de chaleur pour les calyptratus non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flexarium Caméléon Calypratus Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Caméléon Calypratus   Flexarium Caméléon Calypratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flexarium Caméléon Calypratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nom pour cameleon calypratus ?
» Flexarium cameleon
» Flexarium Caméléon
» construction d'un flexarium pour mon caméléon
» Projet de Flexarium pour Caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: