L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 construction d'un flexarium pour mon caméléon

Aller en bas 
+9
play
jerryaéro
Phasmounette91
Desperado
Kiby
vanou37
Néhox-Réptils
boumheur
katoch
13 participants
AuteurMessage
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:17

bonjour à tous,

voilà plus de 6 mois que je recherche un flexarium plus grand pour mon caméléon. seulement voilà, après avoir passer commande dans la plupart des animaleries, on m'informait après 2 semaines qu'il y avait ruptures de stock car exo terra ne produisait plus de flexarium.
Après avoir commencer à collectionner les avoirs construction d'un flexarium pour mon caméléon 7_1_1062 j'ai vu que pas mal de gens fabriquait eux-même leur flexarium.

Donc il y a 2 semaines je me suis lancé dans l'aventure.

N'hésitez pas pour les remarques et les conseils je suis preneur, et si cela peut aider les prochains.

le flexarium sera en trois parties pour être plus facilement transportable.

Alors les dimensions de son espace: hauteur 150 longueur 100 largeur 75 (plus ça ne passe pas dans les portes)

plus un bac de de 100X75X30 et un "chapeau" où l'éclairage sera fixé de même taille de le bac.



alors le bac, rien de compliqué, 5 planches 5 vis construction d'un flexarium pour mon caméléon Lol

construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-014
à noter les petits taquets en bois pour emboiter la seconde partie

pour son espace de vie, pareil 12 tasseaux, 4 en hauteur , 4 en haut, 4 en bas et autant de vis que nécessaire
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-015

à noter les petits renforts, le fond en polystyrène.



Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: la suite   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:54

en ce moment je suis en train de confectionner le décor.

l'idée et d'intégrer une tête de statue (un moaï de l'île de pâque) et des pots de fleurs dans un décor de roche.

pour fabriquer le moaï j'ai pris 2 blocs de polystyrène extrudé collés ensembles pour avoir la bonne épaisseur.
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-016
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-017

construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-018

faire attention de pas trop enlever de matière sinon faudra mastiquer
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-019
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-020
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-022

ensuite j'ai posé la tête sur le fond du flex et j'ai collé des bouts de polystyrène pour en faire le contour
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-023
à noter que j'ai également placé des pots de fleurs percés et reliés par un tuyau afin d'évacuer l'eau pour éviter l'effet piscine

un coup de mousse polyuréthane pour fixer tout ça
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-024
enfin j'ai commencé à façonner la roche avec de la mousse PU
je pensais avoir besoin de 2 bombes de mousse mais rien que pour fixer les 2 pots, il m'en a fallut 1.
alors je pense en avoir encore besoin de 2 ou 3.

voila ce que ça donne avec le moaï intégré.
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-025
P.S.
certains auront noté que la bouche de la statue est creusée... à la base je voulais faire une cascade depuis la bouche. ça aurait pu être joli mais déconseillé. alors je vais mettre un fogger (le truc qui fait de la brume quoi)

la suite ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:18

Ben ça à l'air sympas, me réjoui de voir le résultat. Juste dommage pour la hauteur, mais au vus des dimensions ça le fera... Du reste tu n'as pas pensé à le basculer de façon à avoir + de hauteur?

Sinon je veux bien une photo si ta besiole se planque une fois dans la gueule de la statue toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:14

ça l'air génial ton truc
En tout cas super bon début impressionnant
Et dire que ta faillit acheter un exot**** comparer a ton truc j'ai envie de dire :
Heureusement qu'il était en rupture au final =)
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:59

J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:37

construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_up Un bien beau chantier!!!hate de voir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:13

alors ce week end j'ai fini de façonner le fond et je me suis essayé à la peinture sur le moaï
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-031

alors j'ai commencé par une couleur de base très très foncé et je rajoute des très très fines couches de couleurs plus claires.
j'éponge mon pinceau avec du papier absorbant pour que les coups de pinceaux soient très très fins. mais c'est pas toujours évident, j'ai fait quelques pâtés qu'il faut rattraper en reprenant la couleur précédente.

construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-027

construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-028
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-029
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-030

désolé pour la qualité des photos. je trouve que le rendu sur les photos n'est pas le même qu'en vrai.
demain j'attaque la couche de joint de carrelage sur le décor. je vous post des photos demain.

et si il y a des connaisseurs en peinture, ça serait bien d'avoir quelques conseils. c'est mieux que de tatonner construction d'un flexarium pour mon caméléon Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
vanou37
Membre régulier
Membre régulier
vanou37


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 128
Date d'inscription : 08/04/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:37

sublime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:16

je kiff vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:38

J ai hâte de voir la suite aussi !
Bravo pour le début !!!
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:14

Très sympa tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:15

Ca commence bien! J'adore l'idée de la statue! Vivement les photos de avancement!
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: suite   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:37

après avoir fini de sculpter le décor, j'ai passé une couche de joint de carrelage hydrofugé... c'est long à faire, trèèèès long.
la mousse PU fait plein de petites cavités où la peinture ne pourra se déposer. alors il faut tout repérer et tout boucher avec le joint.
ce week end j'ai attaqué la peinture, là aussi c'est très long. je pensais en avoir pour une matinée...construction d'un flexarium pour mon caméléon 20120810

construction d'un flexarium pour mon caméléon 20120811
petit essai avec la pompe à brouillard
construction d'un flexarium pour mon caméléon 20120812

j'espère finir la peinture de base et toutes les nuances aujourd'hui et démarrer la construction du chapeau.

merci à toutes et à tous pour vos encouragements ça fait énormément plaisir


Dernière édition par katoch le Dim 5 Aoû 2012 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerryaéro
Membre
Membre
jerryaéro


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 37
Date d'inscription : 03/08/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:09

sympa félicitation beau travail construction d'un flexarium pour mon caméléon Super19_
Revenir en haut Aller en bas
play
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Chambéry(73)
Points : 38
Date d'inscription : 22/07/2011

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:01

Sa donne envie de si mettre
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:00

tres joli, j'aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:32

waou juste superbe félicitation et bon courage pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: suite   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:41

ce matin j'ai pu me libérer une petite heure pour passer l'une des dernières couches de peinture. la couleur est un mélange de vert très clair et de jaune. ça éclaircit pas mal le décor et ça donne une touche tropicale.
construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-010

construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-011

construction d'un flexarium pour mon caméléon 2012-012

je pense essayer de mettre encore une petite touche de jaune et pourquoi un petit peu de bleu

j'ai également fabriquer les portes... rien de sorcier, 4 lattes + 4 équerres + 16 vis = un cadre en bois qui sert de porte une fois monté sur charnières lol

ce week end je pose la résine époxy (ça va être encore galère tout ça) et j'attaque le chapeau et l'installation pour l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:45

play a écrit:
Sa donne envie de si mettre

oui mais je ne pensais pas que cela serait si long.

en gros il faut multiplier le temps de construction que l'on pense mettre par 4 lol

pour ceux qui veulent, je ferais la liste du matériel que j'ai utilisé et le détail du budget (ça va faire peur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:12

Des installes comme ça travaillées par ses soins n'ont aucunes valeurs... C'est un peu comme une roll's redibouillée par sois même LOL, en gros le must!!!

En tout cas, ça vas bien péter cette histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo 59
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : maubeuge
Points : 27
Date d'inscription : 13/08/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:00

salut a toi ton decor est magnifique mais une petite question me vient a l'espris a tu mis un petit grillage pour le pas que les grion sauterelle ou autre si planque pour ne pas se faire bouffer,je dis sa car j'ai fait un peut comme toi a par que c 'etait pa le meme decor est moi c'etait une fontaine est sur le haut de l'ouverture de l'eau les grion est autre se m'etait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:43

ludo 59 a écrit:
salut a toi ton decor est magnifique mais une petite question me vient a l'espris a tu mis un petit grillage pour le pas que les grion sauterelle ou autre si planque pour ne pas se faire bouffer,je dis sa car j'ai fait un peut comme toi a par que c 'etait pa le meme decor est moi c'etait une fontaine est sur le haut de l'ouverture de l'eau les grion est autre se m'etait dedans.

oui c'est prévu. c'est que ces petites bêtes sont malignes quand elles veulent. je vais mettre de la moustiquaire alu car les grillions arrivent à bouffer celle en fibre.
Revenir en haut Aller en bas
stephguernon
Membre
Membre
stephguernon


Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ste-Catherine
Points : 29
Date d'inscription : 12/04/2014

construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:15

Je veux voir le résultat final :O Sad

Sinon Wow très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:09

Magnifique c'est du beau boulot, ça à donné des idées à ma meilleure amie, donc le projet de l'été est de faire à peu près pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un flexarium pour mon caméléon Empty
MessageSujet: Re: construction d'un flexarium pour mon caméléon   construction d'un flexarium pour mon caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un flexarium pour mon caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Flexarium pour Caméléon
» construction d un flexarium
» Flexarium Caméléon
» Flexarium cameleon
» Flexarium Caméléon Calypratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: