L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grenouille cornue et son terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manouska
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Hubert
Points : 0
Date d'inscription : 22/06/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 19:04

Bon.... J'ai plein de question... J'ai vraiment besoin de savoir si tout est o.k. pour ma grenouille cornue...

Elle est chez moi depuis 2 semaines, elle mange bien (souris, cricket)

Le gars qui me l'a vendu (un particulier) la gardait dans une 20 gallons avec une genre de bouette, sans aucun décor.

J'ai enlever la bouette, j'ai mis de la mousse de sphaigne... bon, la mousse de sphaigne devient toute sèche mais en parcourant le forum, j'ai lu que je devais la faire tremper dans de l'eau tiède avant de la mettre dans le terra.
J'ai ajouter des plantes artificielle. J'avais garder un peu de sa bouette, dans un grand bol.. mais aujourd'hui j'ai remarqué de la moussisure sur la bouette, je vais changé ça et metre de la mousse de sphaigne préalablement trempé dans l'eau.
J'ai mis un tapis chauffant sous le terra, le tapis couvre environ la moitié du terra.
Ma grenouille est toujours enfoui dans la mousse de sphaigne... est-ce normal?

Alors j'attends vos commentaires, suggestions afin d'améliorer le tout si c'est nécessaire...

Merci à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandises.qc.ca
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 20:39

c'est quoi la bouette??? et essaye de faire la conversioen litres pour nous pauvres européens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Manouska
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Hubert
Points : 0
Date d'inscription : 22/06/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 21:59

La bouette semblait être très un peu de mousse de sphaigne mélangé avec de la terre noir... le tout mouillé bien sur...
20 gallons = environ 75 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandises.qc.ca
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 22:02

deja c' est normal que ta grenouille s' enfoui car cela est son principal mode de vie " dormir, manger", sinon pour la mousse ca ne tien pas en terrarium il faut la changer regulierement de plus cela permet une meilleure hygiene car les crottes sont deposé dessus! et de plus un tapis chauffant je doute que cela soit necessaire pour ce genre de grenouille meme si je en suis pas expert dans ce type de bete!
Revenir en haut Aller en bas
Manouska
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Hubert
Points : 0
Date d'inscription : 22/06/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 22:07

Changer la mousse régulièrement o.k. mais c'est quoi régulièrement... une fois par mois?

J'ai vu des mousisures aujourd'hui dans le bol de bouette que je lui avait laissé... J'ai de la mousse de sphaigne qui est dans l'eau présentement, je vais enlever le bol de bouette et ne laisser que de la mousse de sphaigne... est-ce o.k.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandises.qc.ca
Manouska
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Hubert
Points : 0
Date d'inscription : 22/06/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 22:10

Voici des photos du nouveau terra que je lui ai aménager la semaine dernière... j'me suis dit que ça allait vous donner une bonne idée de son environnement... désolé pour la mauvaise qualité des photos...

Grenouille cornue et son terra 59402_I634OBYVDMBHDO453DSI7QN1GO37S8_la_maison_de_gedeon_H203054_L
Grenouille cornue et son terra 59402_I634OBYVDMBHDO453DSI7QN1GO37S8_la_maiosn_de_gedeon_2_H203114_L
Grenouille cornue et son terra 59402_I634OBYVDMBHDO453DSI7QN1GO37S8_boudha_qui_se_prends_pour_le_roi__H203202_L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandises.qc.ca
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 22:31

la mousse personellemtn chez moi tien environ 6 mois! je la change des qu' elle devien marron! sinon tu peut mettre une couche de feuille de chene morte en remplacement de la mousse c' est tres bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Manouska
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Hubert
Points : 0
Date d'inscription : 22/06/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 0:05

Et est-ce que je met de la mousse préalablement imbibé d'eau partout dans le terra ou juste dans une section et l'autre section je vaporise?

Merci beaucoup de vos réponses c'est extrémement apprécié!

Manouska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandises.qc.ca
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 11:05

peu importe mai sache que la mousse n' aime pas etre detrempé! alors pulverise le soir une petite brume et c' est tout! sinon tu va voir de l' eau s' accumuler dans ton terra et c' est vraiment pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Manouska
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Hubert
Points : 0
Date d'inscription : 22/06/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 0:55

Merci beaucoup pour vos réponses... ça m'éclaire beaucoup....

Maintenant, le tapis chauffant.. est-ce nécessaire pour cette espèce de grenouille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandises.qc.ca
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 12:07

Manouska a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse

vos?? il ny a que moi qui repond Wink


sinon oui tapis chaffant le tout est d' avoir une temperature de 25 la journée et 20 la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manouska
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Hubert
Points : 0
Date d'inscription : 22/06/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 13:54

angel_01 a écrit:
Manouska a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse

vos?? il ny a que moi qui repond Wink

Je m'excuse Angel... tu as raison, y'a juste toi qui m'a répondu... merci infiniment pour tes réponses...

Donc je pense que j'ai tout pour que ma grenouille soit heureuse... tapis chauffant, mousse de sphaigne que je vaporise une fois, parfois deux fois par jour, cachette, plante... Je suis rassurer... merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandises.qc.ca
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitimeVen 24 Juin 2005 - 16:15

n' oubli pas un truc c 'est hyper vorace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenouille cornue et son terra Empty
MessageSujet: Re: Grenouille cornue et son terra   Grenouille cornue et son terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenouille cornue et son terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenouille cornue et mousse de sphaigne
» Grenouille en terra
» Grenouille ?
» Ma grenouille:
» Ma grenouille :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: