L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 les gutts cette fois

Aller en bas 
+4
jo57350
gabor
pierre v.
chris42210
8 participants
AuteurMessage
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

les gutts cette fois Empty
MessageSujet: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:40

Laurie panterophis guttatus amélanysthique femelle elle est né le 09/08/2005 chez sam coulon, je l'ai echanger avec son frere et sa soeur contre bob une elaphe obsoletta lindheimeri, que voici:

les gutts cette fois Copie_15


C'est une veritable gloutonne, quand elle a faim on peut meme jouer au charmeur de serpent il suffiit de mettre un doigt sur la vitre de son terra et elle vient vérifier si ce n'est pas l'heure de manger.
Les manipulations se passe tres bien parfois elle se prend cependant pour un serpent a sonnette.
Elle est arrivée le 20/10/2005
les gutts cette fois Photo_34

Elle à vécu en long moment dans ce terrarium:
les gutts cette fois Dscn9613[/url

Voici gyzmo un male panterophis guttatus, j'avoue au départ que je n’était pas certain de sa phase je l'ai acheté en tant qu'ultramel puis on m’a dit creamsicle, donc un hybride de guttata et d’émory.
Au final c’est tout simplement un jolie améla
Il est arrivé le 23/01/2008 il est d'un temperemment super cool, et toujours tres calme lors des manipulation, ici lors de son premier repas à la maison une souris adulte
[url=https://servimg.com/view/11097537/1775]les gutts cette fois Dscn0014

Enfin pegase le petit dernier male anery né chez dus et angie le 21/04/2008, ici il est en mue et n'est pas beau, mais il est très sympa et tres calme lors des manipulations, c'est aussi un gros mangeur
Comme vous le voyez il n’est pas bien gros
Malgré le fait qu’il soit en mue il reste calme et curieux
les gutts cette fois Dsc00111

J’aurais préférez vous expliquer de façon plus chronologique l’évolution des trois gutts, malheuresement cela m’est difficle voir impossible du fait que je ne possède pas les photos nécessaires, de plus cela n’aurait pas grand intérêt .....
sachez simplement que tout le monde grandit
Il y a bien quelques aléas, ici une petites blessures sans conséquences et résorber depuis
les gutts cette fois 100_1810

La miss est assez grande, fait le poids suffisant pour une première tentative
J’ai ma pièce dédié depuis quelques temps, enfin j’ai le temps et les moyens de tenter un première reproduction, je n’ai jamais essayer, car je préférais être fin pret....
Je vide un terra pour observer que tout ce passe bien, c’est la première fois donc je suis stresser, le male lui ne l’est pas !très vite ses avances portent leurs fruits
La copulation a un bien lieu...Et cela dure un bon moment. Mais je n’ai pas fait de période de repos ce n’est pas la saion, cela ne donneras rien....
les gutts cette fois Dscn0232

Nous sommes le 21 février 2009
Au départ, je souhaite simplement effectué un peu de maintenance, bien que ce soit la mauvaise saison les terras sont crades, pour plus de facilité, je place le male dans le terra de la la femelle, mais très vite, c’est un sac de noeuds.....
C’est sur ils ne font pas du tricot mais sont en pleine copulation....
les gutts cette fois 100_1713

Le 1er juin:
Je ne comprend pas, pourquoi elle refuse de manger devient agressive, elle n’as pas de symptome visible
La boite de ponte est dans le terra depuis la première tentative, je la tiens humide histoire de me donner bonne conscience, mais la première tentative volontaire a échouer...Donc je ne pense même plus au jour où j’ai nettoyer les terras et qu’ils on fait des galipettes....
Ce jour là, je rentre et ohhhh stupeur des oeufs, panique à bord , rien n’est prêt, je sais simplement que les oeufs ont été pondu dans la nuit.....Deux trois coup de fils, et j’improvise un incubateur avec ma glacière, je suis confiant.....
En tout cas je sais pourquoi elle avait un tel comportement et dire que je n’ai rien vu !
Très vite, les 13 oeufs change d’aspect, c’est une énorme déception, aucun n’est fécondés, tant pis ce n’est que partit remise.....
Une deuxième ponte de 7 oeufs donneras le même résultat.
Même si je suis déçu, c’est ma première ponte et je compte bien faire mieux la prochaine fois...
Après cette deuxième ponte la miss a fondu comme neige au soleil...il va falloir la retaper, cet hiver si tout va bien elle hiberne , comme ça la prochaine tentative sera la bonne !
Du coup pour la future maman c’est nourriture à volonté car il faut reprendre des forces pour le printemps prochain
les gutts cette fois 100_3311
les gutts cette fois 100_2111

Puis la deuxième année je tente une reproduction mais cette fois ci, j’ai tout prévu...
L’incubateur est déjà en test , il me reste environ un mois pour qu’il fonctionne correctement, mais les tous premiers essais sont plutot rassurants.
Alors que nombre d'entre nous observe avec bonheur leurs premieres eclosions de la saisons, moi je me lève ce matin, comme d'hab je vais jeter un oeil a mes pensionnaires...
Et la stupéfaction ma gutt a pondu sa grappe d'oeuf!, alors que la premiere tentaive d'accouplement a eu lieu le 12 fevrier puis une deuxième tentative le 3 avril ...
J’étais persuadé que cela n’avait pas fonctionné d’autant qu’elle n’as pas effectué la mue de préponte comme prévu...
Le hic, c'est que j'ai bien l'impression que ça va être le même echec que la saison dernière, j'ai peur qu'il ne soit pas fecondé...
En tout cas pour certain d'entre eux c'est sur!
Je sens que ça va encore etre une deception....
Voici ma seconde ponte...

les gutts cette fois 100_2611

Je me suis poser enormément de questions, comme on peut le voir certains oeufs ne sont manifestement pas bons.
J’ai également eu quelques soucis car mes thermomètres ne montre pas la même température, tout comme l’hygromêtre.
Malgré tout j’ai suivis les conseils de la littérature et de mes amis.
Quelques temps plus tard, certains ont flétris , j’ai alors pensé que j’avais la poisse que je n’étais pas doué ect....
Mais après une petite soirée entre amateur de reptile , richard (colubiasnake), m’as assuré que tout allait bien, vu son expérience bien obliger de lui faire confiance....malgré mes doutes...

les gutts cette fois 100_2610

Voyez vous mêmes, les oeufs moisis, ceux fletris et pourtant!
J'y suis arrivé, enfin!!!!
Après un voyage express à lyon pour la visite medicale du boulot, je rentre et vu que la date approche, je vais verifier mes oeufs...
Que vois-je?
Une toute petite tête rouge qui dépasse!!!!, il est 10h27.
Je me pose plein de questions:
Au bout de combien de temps seront ils definitivement sortis?
Puis je sortir la boite ou ils ont incuber pour les mettres dans un terra de manière à eviter toutes incident ( fuite)?
Les 4 premier ont sortis leur petite tête, comme prévu que des amélas, 5 autres oeufs sont percés ce qui en ferait 9, pour le moment!
J'ai preparer leur futur logement, une boite à grillons, un peu de substrat, un gros bouchons de bouteille pour l'eau et un demi rouleau de papier toilette pour la petite cachette...en plus je devrais pas bosser demain (j'espere ) donc je peut verifier regulièrement que tous ce passe bien...

les gutts cette fois 100_3312

On voit sur les deux qui sont separer de la grappe, l'un est fendu, et l'autre a des petites bulles sur le deuxième signe d'une sortie imminente , je me pose maintenant une autre question:
- Dans combien de temps le premier vas il sortir?
les gutts cette fois 100_3313

Numéro 1 est sortie à exactement 18h50mn37s
Le (ou la) voila:
les gutts cette fois 100_3314

C'est bizarre je sais pas ou est passé sa coquille, si on regarde les photos on voit que sur les deux qui etaient separés de la grappe , il est sortit de l'un d'eux, mais bizarre je le vois pas, ensuite il est sortit super vite, la coquille etait à peine fendu, par rapport à l'oeuf du dessus ou le petit à la tête dehors depuis ce matin.....
Voila pour les constatations...
Reste ensuite les questions existentielles qui vont forcement se poser vu que c'est ma premiere fois...
Par exemple pour le sexage, j'ai des sondes, je me suis tester sur mes autres serpents sans dommage et je trouve cela plutot facile pour peu qu'on y aille pas comme un boeuf...
Par contre vu les ficelles à la naissances, les sondes sont exclues d'avance reste la technique de l'eversion, j'ai lu suffisamment de bouquin, vu nico (easysnakes) et d'autre faire, mais voila n'ayant jamais essayer seul cela m'effraie forcement....

Ensuite, je me rend compte que cela relance la machine et la passion...
En effet on est tous pareil, parfois on reste des heures devant ces terras on lit, cherche des infos ect....
Là, je comprend les "pros", un seul est sortit que j'imagine déjà ce que pourrait donner une repro avec mon autre male....
Le seul hic, c'est que je sais déjà qu'il sera difficile de m'en separer, je ne souhaite pas en tirer de l'argent ni même de la gloire mais juste savoir qu'il seront bien traiter....j'espere que monsieur mon beau-frère est au courant que je me doit d'en offrir un à mon filleul quentin, parce que malgré ses 10 ans il a la tete sur les epaules et sais parfaitement de quoi il parle! ( la preuve elle est toujours en bonne santé)

Ce matin il est 09h47, je me lève et vais immédiatement verifier si certains sont sorties, et en effet, ils sont 2 à se balader dans la boite de ponte plus un qui est tombé dans le bas du frigo....
Malheuresement mon appareil photo à quelque peu déconné et n’as pas enregistré les photos...
C’est vraiment rageant, car deux d’entre eux à peine dans leur mini-terra sont allez dans leur gamelle d’eau pour boire un coup...

Cependant, voici numéro 5 qui se prépare à découvrir le monde, c’est le premier dont j’ai aperçu la tête, pourtant il ne sortira pas en premier
A 10h47mn59s, enfin il est sortit, reste plus qu’à le transferer dans son tout premier logement
Mon fils est très fier de pouvoir placer son mini-terra avec ceux de ces frères et soeurs
les gutts cette fois 100_3315

Voici numéro 6 qui pointe le bout de son nez, immédiatement je constate que celui-ci est beaucoup plus peureux que les autres il se montre même plutot agressif...
Même placer dans son mini-terra, il tape dans tous les sens ce qui est plutôt drole, mais mieux vaut le laisser tranquille, et éviter de le stresser
Numéro 7 et 8 sont toujours au chaud pendant ce temps, mais cela ne devrait pas durer
En tout cas une chose est sur numéro 4 est pour le moment le plus gros de tous....on dirait presque qu’il est en pleine digestion
les gutts cette fois 100_3412

Il est plus de minuit et voila numéro 7 qui venait à peine de percer sa coquille est déjà en balade.
A premiere vue je dirais qu’il est un petit peu plus petit que les autres
Un tout petit peu agressif dans la boite de ponte, mais déjà calmer dans son mini-terra

SAMEDI 31 JUILLET 2010
Cela faisait un moment qu’il avait percer sa coquille, je l’ai vu tenter de sortir, je pensais qu’il explorait son environnement avant sa sortie définitive....
Mais me doutant que quelquechose n’allait pas j’approche le doigt de sa tête, aucune réaction...
Après avoir attendu quelques heures par précaution, je décide d’intervenir....
En effet, il est bien mort, c’est une première déception, mais très vite je comprend ce qu’il c’est passé.
En effet, celui-ci présente une déformation de la colonne vertébrale, au toucher, il semble qu’une vertèbre soit placer perpendiculairement aux autres, ce qui je pense lui paralisait le bas du corps...
Du coup, j’en ai profiter pour savoir si j’arriverais à sexer les autres seul, la réponse est non...
Bien que j’ai déjà vu comment faire, il semble qu’une personne avec plus d’experience pourra me guider, m’apprendre et ainsi sexer les petits en toutes sécurité.
les gutts cette fois 100_3413

Il faut croire que la mort de numéro 8, n’etait qu’un petit incident, si l’on peut dire....
En effet numéro 9 lui se porte très bien
C’est qu’il ferais presque peur le petit...
les gutts cette fois 100_3510

En attendant la sortie de numéro 10, je me demande si d’autre vont encore sortir, certains oeufs sont vides, mais pour d’autre notamment ceux du dessous de la grappe d’oeufs me mettent dans l’incertitude, car il y à en tout 14 oeufs qui ont l’air d’avoir été fécondé dont un particulièrement flétrit

DIMANCHE 1 AOÛT 2010
Ce soir nous etions invités chez des amis, numéro 10 avait la tête sortie...
Nous sommes rentrés à 1h30mn et aucune nouvelle...
Rien dans l’oeuf, rien dans la boite de ponte....
J’ai pourtant obturer la sortie de la boite mais il faut croire que ce fut insuffisant ...il a disparu!
Forcément, le frigo étant de recuperation et vu la taille du petit il a pu sortir...
Il est pratiquement impossible que je le trouve dans la pièce de 10m carré...
Mais je chercherais , j’ai déjà connu ce problème avec un campbelli donc je n’abandonnerais pas, j’ai trop eu honte ce jour-là!
C’est plus qu’enervant pour l’année prochaine je doit tirer les conclusions de ces echecs, en effet , pour moi bien que très heureux de la naissance de mes premier bébés, je ne peut me satisfaire de la manière et surtout du résultat, il est inconcevable qu’un petit puisse disparaitre!...
Je me rend compte que j’ai fait de nombreuses erreurs, ce qui me permettras de ne pas les reproduire fabriquer un incubateur plus stable au niveau des paramètres d’hygro et de temperatures, sécuritaire et moins volumineux.
Faire des essais de celui-ci sur du long terme.

Reste numéro 11 mais l’oeuf ne semble pas bon...flétrit, petit, de couleur jaunatre, c’est le dernier qui peut eventuellement donner quelquechose....
Je procède à une légère incision ( de l’ordre d’un millimètre) cela suffit à voir qu’il y a bien un petit à l’intérieur...
Au moment ou j’agit je me demande si je fait bien, dois-je laisser le temps au temps?
Je ne sais pas, mais honnetement, je dois prendre pas mal de paramêtre en considération:
-Combien de petits puis-je assumer?
-Est-ce que je vais réussir à les vendres, en tout cas rentrer dans mes frais?
-comment apprendre de mes erreurs si je n’en fais pas moi-même?
-Si je ne me trompe pas pour numéro 11, je lui sauve la vie, si au contraire je fait une erreur, J’aurais acquis l’experience pour ne pas la reproduire...
-ect....
Il a bouger...donc est vivant, celui-ci s’il survit je le garde!
J’ai déjà perdu numero 10, j’attendrais toute la nuit s’il le faut numéro 11...

Quoiqu’il arrive le bilan provisoire est mitigé, des approximations dans la conceptions de l’incubateur des parametres pas assez maitrisés, malgré de nombreux essais..
Cela dit , j’ai quand même réussi à reproduire mes protégés et donc transmettre leur gène, ce premier succès m’encourage pour réussir avec des espèces réputées plus difficiles...

En attendant la période de repro de mes autres espèces, je vais assimiler et apprendre de mes erreurs!

En conclusion, comme j’essaie de le dire tout au long de mon site, on peut faire des erreurs, voir des conneries, le tout est d’en tirer les conséquences!
Je ne souhaite pas mentir aux eventuels acquéreurs de mes protégés, j’estime qui si je dit la vérité, ils seront indulgents, compréhensifs, et surtout apprendront de mes erreurs!Comme Je l’ai expliquer, j’ai inciser l’oeuf de numéro 11...
Une vingtaine de minutes plus tard je remonte...stupéfaction!
Je sais comment numéro 10 a disparu, car personne dans le frigo/incubateur!!
Je cherche à droite, à gauche, en vain!
Je décide donc d’essayer quelque chose, j’attrape numéro 6 le sort de son mini-terra , le place dans l’incubateur et ferme la porte.
Même pas 30s plus tard, il sort par le bas du frigo!
Je le laisse faire quelques minutes, le tiens à l’oeil, pendant ce temps je cherche en fonction de la direction qu’il prend, YES, j’ai trouver numéro 10!!
Celui-ci était entre Un meubles et le mur, le voici dans son mini-terra, en tout cas , j’ai au moins sauver celui-ci!
Celà dit, il en manque toujours un!
A 19h00 il sortait à peine la tête, à 1h30mn plus personne!
Je décide donc de réessayer avec la même technique je pose numéro 6 dans l’incubateur; il passe encore au meme endroit, se balade quelques secondes pendant lesquelles je cherche...
Puis ARF!!!!
Malgré le dispositif que j’ai installé parvient grace à sa taille minuscule à se glisser sous la porte!
Et là, excusez moi l’expression, c’est la mince!
Il peut être n’importe où dans la maison!
Il n’y a certes aucun danger immédiat mais ma chérie en a peur, il peut éventuellement se retrouver dehors en pleine été, avec toutes les conséquences que cela implique!
Le chat attrape déjà les lézard à l’extérieur alors s’il tombe dessus le pauvre n’a aucune chance...
Je n’ai plus de remède miracle!
Moi qui m’était et avait promis que ce genre de mésaventure ne m’arriverais plus, encore une fois ce mêle désolation, honte, anxiété ect...
Mais que puis-je faire?
Déjà 28h que je suis debout, je profite d’une pause clope pour diminuer mon stress, pour raconter cette enième mésaventure!
Je n’ai pas envie mais il vas bien falloir que je me couche....
Quoique, il va bien me venir une idée, je dois absolument le retrouver, pour dans un premier temps lui sauver la vie et dans un deuxième temps pouvoir conserver la confiance de ma femme, mon amour...
les gutts cette fois 100_3511


les gutts cette fois 100_3610
Comme vous pouvez le constater sur la photo du dessus, faire une erreur est une chose, ne pas la corriger en est une autre, voici la nouvelle boite de ponte, cette fois la sécurité est PRIMORDIALE!
Celle-ci retiendra peut etre moins l’humidité, en tout cas dans le terra, mais une fois dans l’incubateur, ce ne sera plus un souci.
Différentes ouvertures sont présentes, dans un premier temps je me suis dit qu’utiliser l’une des plus petites pourrait permettre à la femelle de se sentir plus en sécurité, bien que le couvercle soit transparent...
De plus il n’y aura aucune possibilité de fuite. Elle permet un controle visuel facile, j’espère que la prochaine fois tous ce passeras bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:22

Magnifique résumé, tu n'as pas mal aux doigts maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 1:10

Pourquoi mal aux doigts?
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:01

certainement pour la longueur du post.
jai tout lu, merci pour tous ces details
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:35

j'ai presque tous lu les gutts cette fois Arf
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:23

super post, j'ai également tout lu
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:26

Joli histoire père castor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:39

super hisoire ! on ressent presque la tension de la naissance derrière l'écran ! les gutts cette fois Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
JM-Ssem
Membre régulier
Membre régulier
JM-Ssem


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 164
Date d'inscription : 28/09/2011

les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:23

Qu'elle aventure ,c'est vrai que l'ont si croirait presque y-as beaucoup a tiré de se résumé ,en tout cas c'est bien ra-compter et sa doit être ta assister Smile
Revenir en haut Aller en bas
terneve
Membre fidèle
Membre fidèle
terneve


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 325
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 379
Date d'inscription : 07/06/2011

les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:14

MERCI
magnifique resumé ,j ai tout lu avec passion
portant les longs post ce n est pas mon truc , mais la bravo les gutts cette fois 7_1_106v

les gutts cette fois Sautvert les gutts cette fois Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gutts cette fois Empty
MessageSujet: Re: les gutts cette fois   les gutts cette fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gutts cette fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette fois c'est parti
» Peut être un retour pour du bon cette fois ?
» vacances pour mes gutts
» Question reproduction gutts
» Le terra de mes Gutts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: