L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain

Aller en bas 
+2
billy
MICHAEL65
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:43

Bonjour tout le monde!

Demain matin je vais chercher un couple de regius spider/lemon pastel. Donc cet après-midi j'ai du construire un terrarium pour leur arrivée.

Et voici une image de mon travail.

Bois OSB de 18 mm avec une petite résistance au sol, aux dimensions de 60 cm de hauteur, 185 cm de longueur et 85 cm de profond.

(pas simple de comprendre comment insérer une photo)

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:38

Pour la taille c'est cool il pourront bien se balader la nuit car c'est trés actif une fois la lumiére éteinte , par contre si je puis me permettre tu devrait disposer un peu partout de trés nombreuses cachettes pour qu'ils se sentent en sécurité

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:45

MICHAEL65 a écrit:
Pour la taille c'est cool il pourront bien se balader la nuit car c'est trés actif une fois la lumiére éteinte , par contre si je puis me permettre tu devrait disposer un peu partout de trés nombreuses cachettes pour qu'ils se sentent en sécurité

Merci pour ton commentaire Michael65. Oui je pensais acheter demain lors de ma visite quelques écorce de chêne liège, afin que Lili et Lulu (c'est les prénoms que mes enfants ont choisi) puissent se retirer en paix.

J'ai effectivement lu que ces animaux étaient timides (j'ai bientôt pu lire toutes les premières pages de chaque section qui concerne les serpents et leurs installations.

Je suis impatient de vous les présenter en photos. Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Fete2

merci pour tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:40

ba joli construction papy , par compte moi je suis pas pour les chauffage au sol , dans leur biotope naturel la chaleur viens du haut heiiinn tu bronze pas via le sol heeeiiinnn et puis tes câble qui pende du plafond sa vaut rien il va s'accrocher dessus et avec le poids il pourrais ce decrocher de la douille sa craint et puis ça fais pas fini c'est dégeu et puis t'ai pot de fleur risque d’être rapidement a la renverse , en plus elle peuvent apporter des merde mieux vaut l'artificiel
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:07

Les lumière je pense que tu devrais y ajouter une grille pour éviter qu'ils aillent ce mettre dessus..
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:11

il l'a mis pendante je pense s'il tente de s’accrocher elle bougera,mais rien ne vaut une protection comme tu dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:43

billy a écrit:
ba joli construction papy , par compte moi je suis pas pour les chauffage au sol , dans leur biotope naturel la chaleur viens du haut heiiinn tu bronze pas via le sol heeeiiinnn et puis tes câble qui pende du plafond sa vaut rien il va s'accrocher dessus et avec le poids il pourrais ce decrocher de la douille sa craint et puis ça fais pas fini c'est dégeu et puis t'ai pot de fleur risque d’être rapidement a la renverse , en plus elle peuvent apporter des merde mieux vaut l'artificiel

Ha ok merci Billy pour tout ces merveilleux conseilles, j'en prend note et tâcherais de gainer ces câble d'ici peu, La resistance du sol c'est du 25 W juste pour tempérer.

Ho lala pour les pots de fleurs cela me gêne car je trouvais ça très joli. Je pense que je vais les siliconer au sol alors et découper des ronds du diamètre dans le journal pour recouvrir le sol alors.

Qu'en pense tu maître???
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:54

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:


(pas simple de comprendre comment insérer une photo)


ca c'est vrai que pour un belge de ta prestance.... dur dur de comprendre sur quoi il faut cliquer... d'ou ton surnom papy non????


une gamelle d'eau ca pourrait etre pas mal... et boucher un peu les aération pour éviter les fuites^^

t'as mis quoi comme néon?

Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:55

Par contre les embout du neon doivent etre protégé, j'ai régulierement pris le 230 en direct a cause de ca... un coup de langue et hopla ca fume^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:01

Papy papy, je vous demanderais de restez un peu polis jeunes gens!

Manfred, tu pense que mes petits pythons arriveront à y passer par les aérations??? J'ai pas compris pour le néon, c'est un tube 10 uv
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:04

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Papy papy, je vous demanderais de restez un peu polis jeunes gens!

Manfred, tu pense que mes petits pythons arriveront à y passer par les aérations??? J'ai pas compris pour le néon, c'est un tube 10 uv


Ouai au moins la tete et rester bloqués.... ca depend de la taille des pythons et des trous...

10.0 qui te l'a conseillé??? c'est bcp.....


pour les protecs je parle des bout metallique apparent... a savoir que un des 2fils electriques de sortie de prise arrive direct dessus... je m'en suis deja pris (un coup en cours pdt un TP...) je vous jure ca fait pas du bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:08

C'est le vendeur d'une animalerie qui me l'à conseillé le tube. Je vais donc le croire je pense. Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:15

pas d'uv pour les régius , et t'ai plante ces de la merde faux de l’artificielle ,le reste ces de la merdeeee ,sa peu emmener bactérie et autre ,pas de silicone ,quand on colle un truc dans un terra via un joint l'idéal reste le joint A1 il et acrylique et dans le temps ne dégage rien de toxique contrairement au silicone au solvant glycéro qui dégage des merde avec la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:22

Très bien les vraies plantes dans un terra...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:25

des salperie peuvent ce développer romain et tout va être arracher des qu'il voudra les sortir , sa peu être vif un régius !!!!Smile

Aprés ces sur que ces plus jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:28

Ah ouai mais pas avec les revois LOL... Mais avec d'autre oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:39

Wink oui manferd^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:46

Mais alors que faire les p'tits gars??? Je laisse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:50

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Mais alors que faire les p'tits gars??? Je laisse ou pas?

tu te gare le cactus de ton avatar dan sl'anus, et tu reflechis a la question des plantes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:07

Manfred a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Mais alors que faire les p'tits gars??? Je laisse ou pas?

tu te gare le cactus de ton avatar dan sl'anus, et tu reflechis a la question des plantes^^

Jeune homme je te trouve d'une vulgarité à toutes épreuves, quand j'avais ton age ont nous lavait la bouche au savon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:19

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
quand j'avais ton age !

En 1702?????

Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:31

Manfred a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Mais alors que faire les p'tits gars??? Je laisse ou pas?

tu te gare le cactus de ton avatar dan sl'anus, et tu reflechis a la question des plantes^^



MMOOOOOUUUUUUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Sans_ti5 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Sans_ti5 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Sans_ti5 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Sans_ti5 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Sans_ti5 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Sans_ti5 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Sans_ti5 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Sans_ti5 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Sans_ti5 Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:15

enleve les vraies plantes, ils sont pas forcément rapide les régius, mais "imposants" et vont tout te dégommer, puis oui il y'a un risque de bactéries a prendre en compte ou être sûr de savoir quelles plantes sont "compatibles"
ajoute quelques cachettes point chaud et froid, un bon bassin d'eau (je sais pu si tu as mis sur la photo scratch )
et pas de tube UV surtout du 10.0% UVB c'est trop élevé....
ton vendeur l'ecoute pas, a moins que tu veuilles racheter un deuxième couple de régius dans 2 mois ....
un simple néon lumière de jour, un spot économique voire rien si t'as pièce est bien éclairée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:02

shadow29 a écrit:
enleve les vraies plantes, ils sont pas forcément rapide les régius, mais "imposants" et vont tout te dégommer, puis oui il y'a un risque de bactéries a prendre en compte ou être sûr de savoir quelles plantes sont "compatibles"
ajoute quelques cachettes point chaud et froid, un bon bassin d'eau (je sais pu si tu as mis sur la photo scratch )
et pas de tube UV surtout du 10.0% UVB c'est trop élevé....
ton vendeur l'ecoute pas, a moins que tu veuilles racheter un deuxième couple de régius dans 2 mois ....
un simple néon lumière de jour, un spot économique voire rien si t'as pièce est bien éclairée Wink

D'accord, un grand merci à toi pour ces infos de qualité. Donc je vais ramener ce tube à l'animalerie en lui expliquant ce que je pense de leur façon de vente. Et je remplacerais ce tube. Je tâcherais d'enlever ces magnifiques plantes égallement.
Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Super19_ de partager ton savoir Shadows29 merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:06

si tu veux quand même éclairer avec un néon, regarde rayon aquariophilie, tu as des néons "lumière de jours"
de rien, tu nous dira la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mes petits regius qui arrivent demain   Le terra de mes petits regius qui arrivent demain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terra de mes petits regius qui arrivent demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra Regius
» petits travaux sur un terra
» les 2 petits nouveaux Morelia (en terra p 6)
» mon régius et son terra
» 2 regius 1 terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: