L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeune élaphe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petiflamand
Membre régulier
Membre régulier
petiflamand


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Huy (Belgique)
Points : 168
Date d'inscription : 23/07/2011

Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:54

Bonsoir a tous ,

J' ai acheté dans une bourse un élaphe , j'ai voulu lui donner à mangé ce week-end et il n'en a pas voulus ,je me dit le stresse , il est si petit que je me dit que la nourriture est trop grosse , ça me fait peur car il est vraiment très fin , y a t-il autre chose a donner a manger que des petite bébé souris.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:56

Bonsoir,

en principe les serpents vendus en bourse ont déjà mangés et mués trois/quatres fois donc il devrait pas y avoir de soucis.

Sinon essaye de trouver un tout petit rosé!
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:22

Tu n'as pas eu une petite fiche de suivie avec ses repas pris, type de proie et taille, les dates de mue...

Sinon tu peux demander à son naisseur son dernier repas et ce qu'il a mangé.

Tu l'as depuis combien de temps ?
L'as tu pesé à son arrivée pout voir s'il a perdu du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:30

J ai eu le miens tout petit moi aussi. Il a mis un mois avant de manger, mais le petit rosé est passe sans problèmes !
Et je sais pas si ça peut t aider, mais visiblement le mien ne mange que quand il est seul avec sa proie, avec personne autour qui le regarde ! C est un timide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:32

donne un foetus congelé, attend une petite semaine après l'avoir acheté le temps qu'il s'habitue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:34

Et pour la taille des proies, t'inquiète pas ont serais étonnés des fois. J'ai l'habitude de démarrer des toute petites espèces, au début j'y allais avec des têtes, et je me suis aperçu que les entiers étaient préférés.

Tiens pour te donner une idée, mauvaise qualité certe, mais c'est pas ça qui importe, les petits font moins de 15 cm

Jeune élaphe Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:19

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Et pour la taille des proies, t'inquiète pas ont serais étonnés des fois. J'ai l'habitude de démarrer des toute petites espèces, au début j'y allais avec des têtes, et je me suis aperçu que les entiers étaient préférés.

Tiens pour te donner une idée, mauvaise qualité certe, mais c'est pas ça qui importe, les petits font moins de 15 cm

Jeune élaphe Img_1210

C'est quoi comme race? Plz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:20

morelia viridis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:25

furygan sand a écrit:
morelia viridis?

Houf non, si seulement.

Cryptelytrops venustus

Enfin... tout ça pour dire que des rosés pour prendre vos mots passe chez du Pantherophis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:30

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
furygan sand a écrit:
morelia viridis?

Houf non, si seulement.

Cryptelytrops venustus

Enfin... tout ça pour dire que des rosés pour prendre vos mots passe chez du Pantherophis

moi j'ai un bb élaphe et je lui donne un rosé tous les 3/4 jours et il se fait pas prier et les autres élaphes que j'ai étant petites pas de soucis non plus c arrivé de sauter un repas mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:45

Je viens de retenter le coup avec ma jeune gutt et miracle ! Elle s est jeté sur son souriceau et l a vite avale !
Après des débuts difficiles tout semble rentrer dans l ordre alors t inquiète surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:47

tom67 a écrit:
Je viens de retenter le coup avec ma jeune gutt et miracle ! Elle s est jeté sur son souriceau et l a vite avale !
Après des débuts difficiles tout semble rentrer dans l ordre alors t inquiète surtout pas !

La mienne, que j'ai depuis mi-aout, à mangé 3 fois impeccablement et maintenant elle ne veut plus rien ... donc pas si gagné que ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:19

ben ils sont plus ou moins difficile a nourrir selon les individu ... perso moi j'en ai qui mange seulement si je les laisse dans le noir avec la proie dans la fauna, une autre qui mange que quand elle est isolée dans une boite dans un coin, certain qui mange comme des ogres, quelque refus de temps a autre mais l'apetit fini par revenir ... enfin bon ... je sais pas si ta petite vien d'arriver mais laisse lui le temps ... plus tard essaye de lui laisser la proie dans le noir sous cachette point chaud (protege du substrat si il y en a) tu vera ce que sa donne !!
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Membre régulier
Membre régulier
petiflamand


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Huy (Belgique)
Points : 168
Date d'inscription : 23/07/2011

Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:55

Merci a tous ,

Elle est arrivé le 4 septembre et non je n'ai pas eu de fiche , et je n'ai pas l'adresse
du vendeur , la seule chose que je sait ces qu'il habite en Hollande
je vais tester encore ce dimanche , on verra


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
Invité
Invité




Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:58

petiflamand a écrit:
Merci a tous ,

Elle est arrivé le 4 septembre et non je n'ai pas eu de fiche , et je n'ai pas l'adresse
du vendeur , la seule chose que je sait ces qu'il habite en Hollande
je vais tester encore ce dimanche , on verra


Merci

elle est probablement pas démarrée, certains pro s'amusent même pas à ça. Ou peut être tu t'y prends mal, ce qui est aussi une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune élaphe Empty
MessageSujet: Re: Jeune élaphe   Jeune élaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune elaphe
» jeune elaphe
» Jeune élaphe que j'ai depuis le 04/09/2011
» help aidé moi svp trop jeune elaphe pond depuis 48h
» Voici mon elaphe guttata et mon elaphe Obsoleta Leucistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: